Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 94 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de virgired
    Virginie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si mon CV pour le dossier est correct ou si il manque des choses.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance :-)

    FORMATION ET DIPLOME : FRANCE


    Septembre 2012- juin 2013 : 1ère année BTS Bioanalyses et Contrôles en continu, ESTBA Paris 20ème

    Septembre 2010- juin 2012 : Formation au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)
    pour le diplôme de Technicienne Supérieure de Laboratoire en cours du soir, Paris 3ème


    Juin 2010 : Diplômée du BAC Science Technique du Laboratoire (STL) option Biochimie Génie-Biologie,
    Lycée Gregor Mendel, Vincennes 94300

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES : FRANCE


    2013 : Vendeuse : Société AP environnement, Paris 4ème
    Statut : Job d'été Durée : Juillet - Août

    2013 : Technicienne de laboratoire : Groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière, Paris 13ème
    Statut : Stage Durée : 1 mois (3 Juin au 29 Juin)

    2011 - 2012 : Aide de laboratoire : INSTITUT PASTEUR, Paris 15ème
    Statut : CDD Durée : 16 mois (26 Avril 2011 au 31 Aout 2012)

    2010 : Vendeuse : Société AP environnement, Paris 4ème
    Statut : Job d'été Durée : Juillet - Août

    2009 : Agent Administratif : INSTITUT PASTEUR, Paris 15ème
    Statut : Job d’été Durée : mi-juillet à fin Aout

    2005 - 2008 : Vendeuse et accueil clientèle : Société AP environnement, Paris 4ème
    Statut : Job saisonnier Durée : weekends et Juillet

    VOYAGES :




    Angleterre : Londres Mars 2010
    Nottingham Mai 2011
    Pays-Bas : Amsterdam Aout 2010
    République Tchèque : Prague Juin 2011
    Espagne : Catalogne Toutes les vacances d’été de 1994 à 2004
    Italie : Rome Voyage scolaire 2005
    Maroc : Saïdia Aout 2005

    PÉRIODE D’INACTIVITÉ :


    Septembre 2013 : vacances dans le sud de la France

  2. #1042
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de virgired
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si mon CV pour le dossier est correct ou si il manque des choses.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance :-)

    FORMATIONS ET DIPLÔMES :FRANCE


    Septembre 2012- Juin 2013 : 1ère année BTS Bioanalyses et Contrôles en continu, ESTBA Paris 20ème, France

    Septembre 2010- Juin 2012 : Formation au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)
    pour le diplôme de Technicienne Supérieure de Laboratoire en cours du soir, Paris 3ème, France

    Juin 2010 : Diplômée du Baccalauréat Science Technique du Laboratoire (STL) option Biochimie Génie-Biologie,
    Lycée Gregor Mendel, Vincennes 94300, France

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES : FRANCE


    Juillet - Août 2013 : Vendeuse : Société AP environnement, Paris 4ème, France
    Statut : Job d'été Durée :

    Juin 2013 : Stagiaire en tant que Technicienne de laboratoire : Groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière, Paris 13ème, France
    Statut : Stage Durée : 1 mois (3 Juin au 29 Juin)

    Avril 2011 - Août 2012 : Aide de laboratoire : INSTITUT PASTEUR, Paris 15ème, France
    Statut : CDD Durée : 16 mois (26 Avril 2011 au 31 Aout 2012)

    Juillet - Août 2010 : Vendeuse : Société AP environnement, Paris 4ème, France
    Statut : Job d'été Durée : Juillet - Août

    Juillet - Août 2009 : Agent Administratif : INSTITUT PASTEUR, Paris 15ème, France
    Statut : Job d’été Durée : mi-juillet à fin Aout

    2005 - 2008 : Vendeuse et accueil clientèle : Société AP environnement, Paris 4ème, France
    Statut : Job saisonnier Durée : weekends et Juillet (quelle année ?)

    VOYAGES :




    Angleterre : Londres Mars 2010
    Nottingham Mai 2011
    Pays-Bas : Amsterdam Août 2010
    République Tchèque : Prague Juin 2011
    Espagne : Catalogne Toutes les vacances d’été de 1994 à 2004
    Italie : Rome Voyage scolaire 2005
    Maroc : Saïdia Aout 2005

    PÉRIODE D’INACTIVITÉ :


    Septembre 2013 : vacances dans le sud de la France
    J'ai fait quelques corrections en rouge, et ce qui est souligné est à supprimer. Dans les dates tu mets toujours le mois et l'année, l'information doit être clair que le lecteur ai pas besoin de chercher partout. Le statut n'est pas nécessaire. Pour la partie voyage, c'est pareil, mets les dates en premier, ensuite la ville et à la fin le pays.

    Tu n'as pas besoin de mettre septembre 2013 vu que c'était qu'un mois.

    Et mets d'abords tes expériences professionnelles avant ta formation.


  3. #1043
    Avatar de virgired
    Virginie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    J'ai fait quelques corrections en rouge, et ce qui est souligné est à supprimer. Dans les dates tu mets toujours le mois et l'année, l'information doit être clair que le lecteur ai pas besoin de chercher partout. Le statut n'est pas nécessaire. Pour la partie voyage, c'est pareil, mets les dates en premier, ensuite la ville et à la fin le pays.

    Tu n'as pas besoin de mettre septembre 2013 vu que c'était qu'un mois.

    Et mets d'abords tes expériences professionnelles avant ta formation.
    Merci beaucoup :-)

    Plus facile de faire un cv pour une entreprise que pour l'ambassade ^^


    Sent from my GT-I9100 using pvtistes.net mobile app

  4. #1044
    Avatar de Kelugreg
    Luc 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela mais je tente. Je souhaiterais recevoir un avis sur mon CV pour la demande de pvt 2014. Sachez qu'ici les couleurs et différentes typo ne s'affichent pas (elles facilitent la lecture dans mon original). Merci d'avance

    Luc XXXXXXX
    28 ans—Permis B.............
    adresse
    email


    Formations et diplômes2012 Cours Certifiés de Permaculture à Karaméa (Nouvelle-Zélande)

    2009 Formation en création de sites web sur le logiciel Dreamweaver à Angers (France)

    2008 Master 2 Professionnel Communication Éco citoyenne et développement durable. Université de Nice-Sophia-Antipolis (France)
    2007 Master 1 Recherche Communication Éco citoyenne et développement durable. Université de Nice-Sophia-Antipolis (France)
    2006 Licence 3 Communication des Organisations. ISIC Université de Bordeaux III (France)

    2005 DUT Information et Communication des Organisations. IUT de Lannion (France)
    2003 Baccalauréat Economique et Social. Lycée Notre-Dame La Salle de Vihiers (France)

    Parcours professionnel

    Mai - Novembre 2013 Période de chômage (France)

    Novembre 2012- Janvier 2013
    Ouvrier viticole; Burn Cottage Vineyard (Cromwell. Nouvelle-Zélande) Taille, éclaircissage, désherbage, méthodes biodynamiques et permaculturelles.

    Mai - Octobre 2012
    Assistant - Manager d' une auberge de jeunesse; Rongobackpackers (Karamea. Nouvelle-Zélande) Gestion de l’hôtel au jour le jour, accueil clients, management des autres volontaires, nettoyage et laverie, gestion et comptabilité, maintenance de la propriété, jardinage et paysagisme , organisation d'activités culturelles, cinéma et radio)

    Février - Avril 2012
    Ouvrier agricole pour récolte du houblon; Mac Hops Ltd (Motueka - Nouvelle-Zélande) Récolte, nettoyage machines, gestion des stocks.

    Juillet 2011 - Novembre 2011
    Période de chômage (France)

    Juillet 2009 à Juin 2011
    Chargé de communication et évènements ; Les Amis du Bon Cinéma 49 (Mûrs-Erigné - France) Création site web et mise à jour, mise en place d’événements. Création affiches et plaquettes festivals, relations-presse, management des bénévoles, démarchage-clients publicité cinéma, création courts-métrages et ateliers en milieu éducatif, organisation logistique du cinéma itinérant.

    Janvier 2009 à Juin 2009
    Surveillant-animateur; MFR La Rousselière (Montreuil-Bellay - France) Surveillance internat, temps d’études personnalisés, soutien aux élèves en difficultés; mise en place d’animations, accompagnement des groupes de jeunes en sorties

    Juillet 2008 à Janvier 2009
    Alternances de chômage et plusieurs missions d'intérimaires en agro-alimentaires; Brioches Pasquier (Les Cerqueux - France)

    Juillet - Aout 2007
    Accompagnateur de séjours pour adultes en situation de handicap; Association Brin de Soleil (Aigné - France) Accompagnement dans la vie quotidienne: hygiène, santé et activités artistiques. Soutien psychologique. Suivi des prises de médicaments. Cuisine pour le groupe. Organisation des journées.

    Janvier 2006 à Août 2006
    Assistant vie scolaire Ecole Primaire (Izon-France)
    Soutien administratif à la direction, assistance aux professeurs en cours de mathématiques et français, lectures pour les CP et CE1 à la bibliothèque, en charge des cours d’informatique pour le 1er cycle,
    accueil des élèves et leurs parents sur site, tâches administratives, maintien du registre «élèves-manquants» et «de cantines», accompagnement des groupes en sorties scolaires

    Juillet-Aout 2005
    Accompagnateur de séjours pour enfants en situation de handicap; Association La Chalouère (Angers - France) Accompagnement dans la vie quotidienne: hygiène, santé et activités artistiques. Soutien psychologique. Organisation des journées.

    Juillet-Aout 2004
    Accompagnateur de séjours pour adultes en situation de handicap; Association AFEH (Antony - France) Accompagnement dans la vie quotidienne: hygiène, santé et activités artistiques. Soutien psychologique.. Organisation des journées.
    Publications

    Novembre 2008 Mémoire de Master 2 «La communication interne au sein du Parc naturel régional de Loire- Anjou-Touraine»

    Juin 2007
    Mémoire de recherche Master 1 «L’éco-guide, un outil efficace d’éducation à l’environnement pour le parc national du Mercantour ?» Mention bien

    Activités extraprofessionnelles

    Mars - Mai 2013 Voyage de 5 semaines (Turquie)

    Janvier - Mars 2013
    Voyage de 8 semaines (Cambodge)

    Novembre 2011 - Janvier 2013
    Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande
    Randonnée, natation, permaculture, wwoofing, bande-dessinée et cinéma

    Dernière modification par Helene ; 25/09/13 à 16:45.

  5. #1045
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Kelugreg
    Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela mais je tente. Je souhaiterais recevoir un avis sur mon CV pour la demande de pvt 2014. Sachez qu'ici les couleurs et différentes typo ne s'affichent pas (elles facilitent la lecture dans mon original). Merci d'avance

    Luc XXX (pas de nom sur le forum)
    28 ans—Permis B.............
    adresse
    email


    Formations et diplômes

    2012 Cours Certifiés de Permaculture à Karaméa (Nouvelle-Zélande)
    2009 Formation en création de sites web sur le logiciel Dreamweaver à Angers (France)
    2008 Master 2 Professionnel Communication Éco citoyenne et développement durable. Université de Nice-Sophia-Antipolis (France)
    2007 Master 1 Recherche Communication Éco citoyenne et développement durable. Université de Nice-Sophia-Antipolis (France)
    2006 Licence 3 Communication des Organisations. ISIC Université de Bordeaux III (France)

    2005 DUT Information et Communication des Organisations. IUT de Lannion (France)
    2003 Baccalauréat Economique et Social. Lycée Notre-Dame La Salle de Vihiers (France)

    Parcours professionnel

    Mai - Novembre 2013 Période de chômage (France)

    Novembre 2012- Janvier 2013
    Ouvrier viticole; Burn Cottage Vineyard (Cromwell. Nouvelle-Zélande) Taille, éclaircissage, désherbage, méthodes biodynamiques et permaculturelles.

    Mai - Octobre 2012
    Assistant - Manager d' une auberge de jeunesse; Rongobackpackers (Karamea. Nouvelle-Zélande) Gestion de l’hôtel au jour le jour, accueil clients, management des autres volontaires, nettoyage et laverie, gestion et comptabilité, maintenance de la propriété, jardinage et paysagisme , organisation d'activités culturelles, cinéma et radio)

    Février - Avril 2012
    Ouvrier agricole pour récolte du houblon; Mac Hops Ltd (Motueka - Nouvelle-Zélande) Récolte, nettoyage machines, gestion des stocks.

    Juillet 2011 - Novembre 2011
    Période de chômage (France)

    Juillet 2009 à Juin 2011
    Chargé de communication et évènements ; Les Amis du Bon Cinéma 49 (Mûrs-Erigné - France) Création site web et mise à jour, mise en place d’événements. Création affiches et plaquettes festivals, relations-presse, management des bénévoles, démarchage-clients publicité cinéma, création courts-métrages et ateliers en milieu éducatif, organisation logistique du cinéma itinérant.

    Janvier 2009 à Juin 2009
    Surveillant-animateur; MFR La Rousselière (Montreuil-Bellay - France) Surveillance internat, temps d’études personnalisés, soutien aux élèves en difficultés; mise en place d’animations, accompagnement des groupes de jeunes en sorties

    Juillet 2008 à Janvier 2009
    Alternances de chômage et plusieurs missions d'intérimaires en agro-alimentaires; Brioches Pasquier (Les Cerqueux - France)

    Juillet - Aout 2007
    Accompagnateur de séjours pour adultes en situation de handicap; Association Brin de Soleil (Aigné - France) Accompagnement dans la vie quotidienne: hygiène, santé et activités artistiques. Soutien psychologique. Suivi des prises de médicaments. Cuisine pour le groupe. Organisation des journées.

    Janvier 2006 à Août 2006
    Assistant vie scolaire Ecole Primaire (Izon-France)
    Soutien administratif à la direction, assistance aux professeurs en cours de mathématiques et français, lectures pour les CP et CE1 à la bibliothèque, en charge des cours d’informatique pour le 1er cycle,
    accueil des élèves et leurs parents sur site, tâches administratives, maintien du registre «élèves-manquants» et «de cantines», accompagnement des groupes en sorties scolaires

    Juillet-Aout 2005
    Accompagnateur de séjours pour enfants en situation de handicap; Association La Chalouère (Angers - France) Accompagnement dans la vie quotidienne: hygiène, santé et activités artistiques. Soutien psychologique. Organisation des journées.

    Juillet-Aout 2004
    Accompagnateur de séjours pour adultes en situation de handicap; Association AFEH (Antony - France) Accompagnement dans la vie quotidienne: hygiène, santé et activités artistiques. Soutien psychologique.. Organisation des journées.
    Publications

    Novembre 2008 Mémoire de Master 2 «La communication interne au sein du Parc naturel régional de Loire- Anjou-Touraine»

    Juin 2007
    Mémoire de recherche Master 1 «L’éco-guide, un outil efficace d’éducation à l’environnement pour le parc national du Mercantour ?» Mention bien

    Activités extraprofessionnelles

    Mars - Mai 2013 Voyage de 5 semaines (Turquie)

    Janvier - Mars 2013
    Voyage de 8 semaines (Cambodge)

    Novembre 2011 - Janvier 2013
    Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande
    Randonnée, natation, permaculture, wwoofing, bande-dessinée et cinéma
    Déjà mets tes expériences avant ta formation.
    Pour la forme, au niveau des dates, soit tu mets des tirets, soit des "à" mais ne mélange pas les deux. De même que les années, quand les mois sont de la même année, tu les répète ou pas, mais tu fait pas un coup l'un, un coup l'autre.
    Penses aux ^ sur le u du août.

    Pour le contenu tout me semble bon, il n'y a pas de "trou" et tout est bien clair. Je ne suis pas sûr que la mention de tes "publications" soit vraiment nécessaire, mais c'est pas gênant si tu le laisse.


  6. #1046
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    S'il vous plaît, avant de poster vos CV, lettre de motivations...Veillez à retirer les infos personnelles (nom de famille, email, numéro de tél...).

    Pour mémoire, le forum est public!


  7. #1047
    Avatar de Grizlili
    44 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    ok super !! je précise La Réunion
    Merci de ton aide et belle soirée à toi !

  8. #1048
    Avatar de Kelugreg
    Luc 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour les conseils et corrections. Super...

    désolé, c'était mon premier post sur le forum. J'éviterais les infos privées dorénavant... merci aussi pour les corrections

  9. #1049
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Kelugreg
    merci beaucoup pour les conseils et corrections. Super...

    désolé, c'était mon premier post sur le forum. J'éviterais les infos privées dorénavant... merci aussi pour les corrections
    C'est surtout pour toi en fait , éviter de recevoir des trucs d'arnaques, des menaces, des choses comme ça .

    Moi ma remarque porte sur l'uniformité des villes et pays. On ne peut pas trop voir le soucis de mise en page, mais essaye de bien faire apparaître clairement les villes et pays dans la formation comme tu l'as fait pour les expériences pro.
    Petit truc tout bête, mais ça peut être utile : certaines universités, bien qu'elles aient un nom comme Bordeaux 3 ou autre, peuvent se situer dans une autre ville.

    Quelques exemple :
    Université Paris-Sud 11 : en fait, ça se situe dans la ville d'Orsay à une vingtaine de kilomètre de Paris
    Université Paris-8 : Située à Saint Denis. Son nom, c'est quand même Université Vincennes à Saint-Denis
    Université Paris 12 (bon, ça a changé de nom maintenant, mais quand même) : Le campus se trouve à Créteil et Marne la Vallée.
    Université Paris-Sorbonne Abu Dabi : située dans les Emirats arabes unis à Abu dabi (oui, faut le faire)

    Pour ces exemples (un peu trop parisiens, je le conçois). JE te recommanderais de mettre aussi la ville de tes formations (même si ça fait redite avec le nom officiel des universités.

  10. #1050
    Avatar de Gautgaut
    Gautier 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    vous trouverez via le lien ci-dessous le CV que j'aimerai soumettre lors de ma demande de PVT 2014. J'ai préféré regrouper expériences professionnelles, formation, stages, année sabbatique en une seule partie intitulée PARCOURS. Je ne pense pas avoir laissé de "trous".

    Un grand merci d'avance pour votre avis...

    https://docs.google.com/file/d/0B4uL...it?usp=sharing

  11. #1051
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Gautgaut
    Bonjour à toutes et à tous,

    vous trouverez via le lien ci-dessous le CV que j'aimerai soumettre lors de ma demande de PVT 2014. J'ai préféré regrouper expériences professionnelles, formation, stages, année sabbatique en une seule partie intitulée PARCOURS. Je ne pense pas avoir laissé de "trous".

    Un grand merci d'avance pour votre avis...

    https://docs.google.com/file/d/0B4uL...it?usp=sharing
    Salut,
    Ton CV est plutôt bien fait et il n'y a effectivement pas de trou. Par contre tu as fait un Master 1 en 4 ans ? Les premières années, c'était pas plutôt une licence ? Ça serait mieux que tu le découpe plutôt que de mettre tout sous le Master 1 car finalement ça ne correspond qu'à ta 4ème année. Pour le TOEIC, faut plutôt mettre le niveau que le score, non ?
    Pour ce qui est de la forme, écris plutôt les mois en toute lettre.

  12. #1052
    Avatar de Gautgaut
    Gautier 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut et merci beaucoup,

    je suis d'accord c'est un peu nébuleux cette histoire de Master 1... Il s'agit en fait d'un "Programme grande école (Bac+4)" équivalent à un master 1 à l'issue de la scolarité. Mais les premières années ne valent rien si on ne termine pas le diplôme... En gros le cursus initial de l'EFAP se fait en 4 ans et à la fin ils te délivrent le titre de « Responsable de communication » certifié par l'État au niveau II. Voila pourquoi je n'ai pas mis d'équivalence avec une licence ou autres pour les premières années d'études. Malgré tout j'ai remplacé l'intitulé sur le CV par Programme grande école (Bac+4). Ça me semble plus clair non?

    Pour le TOEIC j'ai changé "score : ..." par "évalué à ..."

    Et enfin j'ai mis les mois en toute lettre...

    Un dernier coup d’œil serait super: https://docs.google.com/file/d/0B4uL...it?usp=sharing

    Encore merci!!!

  13. #1053
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Gautgaut
    Salut et merci beaucoup,

    je suis d'accord c'est un peu nébuleux cette histoire de Master 1... Il s'agit en fait d'un "Programme grande école (Bac+4)" équivalent à un master 1 à l'issue de la scolarité. Mais les premières années ne valent rien si on ne termine pas le diplôme... En gros le cursus initial de l'EFAP se fait en 4 ans et à la fin ils te délivrent le titre de « Responsable de communication » certifié par l'État au niveau II. Voila pourquoi je n'ai pas mis d'équivalence avec une licence ou autres pour les premières années d'études. Malgré tout j'ai remplacé l'intitulé sur le CV par Programme grande école (Bac+4). Ça me semble plus clair non?

    Pour le TOEIC j'ai changé "score : ..." par "évalué à ..."

    Et enfin j'ai mis les mois en toute lettre...

    Un dernier coup d’œil serait super: https://docs.google.com/file/d/0B4uL...it?usp=sharing

    Encore merci!!!
    Oui c'est plus clair ainsi, parce que finalement le Master 1 n'est pas vraiment un diplôme, et donc avec cet intitulé on aurait pu croire (ce que j'ai pensé au début) que tu avais pas terminé ton Master, qui se fait en 2 ans, donc c'est mieux que tu ai mis l'intitulé officiel.

    Pour le TOEIC tu pouvais laisser "score" mais il me semblait qu'on parlait plutôt de niveau (C1, C2, B1, B2 etc). De toute façon pour le CV du PVT ça n'a pas vraiment d'importance.

  14. #1054
    Avatar de GabrielleOv
    gabrielle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Josephxxxxxxx

    26 xxxxx
    64000 PAU
    È : 06 xxxxxxx
    @ : xxxxxxx
    21 ans
    Célibataire
    Permis B, véhicule personnel

    bonjour, je viens de débarquer sur le forum!
    je me pose une question sur le statut qu'on écrit sur le CV : célibataire ou en couple?
    ou rien du tout?

    merci bp
    gaby

  15. #1055
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de GabrielleOv
    Josephxxxxxxx

    26 xxxxx
    64000 PAU
    È : 06 xxxxxxx
    @ : xxxxxxx
    21 ans
    Célibataire
    Permis B, véhicule personnel

    bonjour, je viens de débarquer sur le forum!
    je me pose une question sur le statut qu'on écrit sur le CV : célibataire ou en couple?
    ou rien du tout?

    merci bp
    gaby
    Je n'ai jamais mis de statut sur aucun de mes CV...

  16. #1056
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Gautgaut
    Salut et merci beaucoup,

    je suis d'accord c'est un peu nébuleux cette histoire de Master 1... Il s'agit en fait d'un "Programme grande école (Bac+4)" équivalent à un master 1 à l'issue de la scolarité. Mais les premières années ne valent rien si on ne termine pas le diplôme... En gros le cursus initial de l'EFAP se fait en 4 ans et à la fin ils te délivrent le titre de « Responsable de communication » certifié par l'État au niveau II. Voila pourquoi je n'ai pas mis d'équivalence avec une licence ou autres pour les premières années d'études. Malgré tout j'ai remplacé l'intitulé sur le CV par Programme grande école (Bac+4). Ça me semble plus clair non?

    Pour le TOEIC j'ai changé "score : ..." par "évalué à ..."

    Et enfin j'ai mis les mois en toute lettre...

    Un dernier coup d’œil serait super: https://docs.google.com/file/d/0B4uL...it?usp=sharing

    Encore merci!!!
    C'est pas parce que tu as été au chômage que tu n'étais pas à un endroit. Tu dois selon moi ajouter la ou les villes (ainsi que les pays) où tu te trouvais pendant tes périodes de chômage.
    Là par exemple, pendant 8 mois, on ignore totalement où tu te trouves à ce moment là.


  17. #1057
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Marie
    C'est pas parce que tu as été au chômage que tu n'étais pas à un endroit. Tu dois selon moi ajouter la ou les villes (ainsi que les pays) où tu te trouvais pendant tes périodes de chômage.
    Là par exemple, pendant 8 mois, on ignore totalement où tu te trouves à ce moment là.
    Il faut indiquer la ville et le pays pour les périodes de chômage sur le CV également? J'ai juste indiqué "recherche d'emploi" sur le mien et pour le formulaire IMM1295F, j'ai mis "recherche d'emploi", "sans objet" pour l'employeur, "sans objet" pour la ville, France.

    Je ne savais pas qu'il fallait indiqué cela, heureusement que j'ai lu ton message

  18. #1058
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir mon diplome universitaire "Master 2 Informatique" (bac +5) et je ne trouve pas l'équivalent Québecois malgré les informations du wiki :

    Wiki:Equivalence des etudes - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Cela correspondrait t'il à "2ème cycle universitaire : 1 an" ou "Maitrise (2eme cycle universitaire)" ?

    Le schéma proposé indique : "DEA/DESS" des nominations qui n'existent plus. Je m'orienterais cependant vers l'équivalence "Maitrise (2eme cycle universitaire)"

    Qu'en pensez-vous ? Merci !

  19. #1059
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de nicls
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir mon diplome universitaire "Master 2 Informatique" (bac +5) et je ne trouve pas l'équivalent Québecois malgré les informations du wiki :

    Wiki:Equivalence des etudes - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Cela correspondrait t'il à "2ème cycle universitaire : 1 an" ou "Maitrise (2eme cycle universitaire)" ?

    Le schéma proposé indique : "DEA/DESS" des nominations qui n'existent plus. Je m'orienterais cependant vers l'équivalence "Maitrise (2eme cycle universitaire)"

    Qu'en pensez-vous ? Merci !
    Tu ne cherches pas les équivalents pour le dossier pour le PVT Canada.
    En effet, ça n'est pas demandé comme le dit l'ambassade :
    9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour

    Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :

    • les dates (mm-aaaa)
    • leur localisation (ville, pays)

  20. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
    Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  • #1060
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Merci pour ces précisions. Cependant je suis curieux et j'aimerais quand même savoir l'équivalent si possible ^^

  • Page 53 sur 94 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...

    Identifiez-vous pour répondre

    Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.