Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 94 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de nicls
    Merci pour ces précisions. Cependant je suis curieux et j'aimerais quand même savoir l'équivalent si possible ^^
    L'équivalence d'un Master est bien une Maîtrise de 2ème cycle.

  2. #1062
    Avatar de Gautgaut
    Gautier 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Lucie et Marie pour vos conseils
    Pour le TOEIC ça remonte un peu (2009) donc je ne me rappelle plus vraiment ce qu'il faut préciser mais je vais me renseigner...

  3. #1063
    Avatar de hamardi
    Inès 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour!

    Voici mon CV que je viens de terminer! En espérant avoir comblé tous les trous!
    https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing

    Vaut-il mieux regrouper les expériences professionnelles et les études en un seul paquet Parcours (comme l'a fait Gautier) plutôt que de séparer les 2? ça peut les aider à aller plus vite pour voir s'il y a des trous ou est ce qu'ils vont se perdre?

    Merci d'avance! Ce forum est un coffre au trésor!

  4. #1064
    Avatar de Gautgaut
    Gautier 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Inès, ton document n'est pas visible... Il faudrait que tu changes sa visibilité dans les options de google docs : sélectionne ton document à partager et va dans la rubrique "SHARE" et tu coches "anyone with the link"

  5. #1065
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de hamardi
    Bonjour!

    Voici mon CV que je viens de terminer! En espérant avoir comblé tous les trous!
    https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing

    Vaut-il mieux regrouper les expériences professionnelles et les études en un seul paquet Parcours (comme l'a fait Gautier) plutôt que de séparer les 2? ça peut les aider à aller plus vite pour voir s'il y a des trous ou est ce qu'ils vont se perdre?

    Merci d'avance! Ce forum est un coffre au trésor!
    Comme le dit Gautier, on ne peut pour l'instant pas le lire.

    Ensuite, pour le CV, je l'ignore totalement, voici ce que dit l'ambassade
    9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour

    Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :

    • les dates (mm-aaaa)
    • leur localisation (ville, pays)

    Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
    Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Il faut tout de même faire un curriculum vitae, mais il n'est pas spécifié un ordre précis...

  6. #1066
    Avatar de GabrielleOv
    gabrielle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour, je viens de lire une grosse partie des commentaire et je trouve l'entraide super!
    je veux bien vous soumettre mon cv aussi...
    je le trouve un peu flou et pas très lisible... sur la forme je pense!
    je le trouve un peu long aussi...
    merci

    Gabrielle XXNée leXXX- XX ansAdresse : XXXXX FranceTel: XXCourriel : XX
    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    Octobre 2013/Juillet 2014 : Architecte DE (diplômée d’état) en formation HMO Np (habilitation à la maîtrise d’oeuvre en nom propre) - Agence d’architecture XX, Toulouse 31000, France
    Suivi de projet et suivi de chantier - Reception de travaux -


    Février 2013 : Étudiante stagiaire au LRA (Laboratoire de Recherche en Architecture) - École doctorale TESC (Temps Espace Société Culture), Toulouse 31000, France
    Recherches approfondies dans le cadre du Master 2 Recherche en Architecture - «Performances énergétiques du cadre bâti et qualité des ambiances urbaines à l’échelle du quartier»


    Mars/Juin 2012 : Architecte assistante (stage de fin d’étude - 3 mois) - ONG DESCO, centre d’étude et de promotion pour le développement - Villa el Salvador, Lima, Pérou
    Observations et analyses des différents modes de gestion de l’espace public dans un quartier populaire - proposition de tableau d’analyse - relevé de terrain - entretien


    Février 2011 : Assistant concepteur lumière (stage «diversification du métier») - Agence XX - Toulouse 31000, France
    conception de sons et mise en lumière de l’espace public - Valorisation du patrimoine bâti- participation aux évènements culturels son et lumières - valorisation du centre ville de Agen 47000, France


    FORMATION
    Juillet 2013 : Soutenance du projet e fin d’étude - «Vers un maraîchage raisonné en milieu urbain» - Proposition d’une association agricole dans le secteur Nord de Toulouse 31000, France


    Septembre 2012/Juin 2013 : Master 2 - École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France
    Studio «Villes et territoires : territoires traversés/territoires habités» - Architecture ferroviaire


    Décembre 2012/Juin 2013 : Master Recherche - École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse en lien avec l’École doctorale TESC (Temps Espace Société Culture), Toulouse 31000, France
    Développement d’un projet de recherche : L’influence des pratiques sociales liées aux jardins et parcs publics dans le processus de projet des espaces publics végétalisés


    Septembre 2011/Juillet 2012 : Master 1 - Pontificat Universidad Catolica de Peru - Échange universitaire - Lima, Pérou
    Cours d’histoire, culture architecturale du Pérou, Workshop sur l’espace public à Pisco, Pérou, Étude de terrain à Arequipa, Pérou


    Septembre 2008/Juillet 2011 : Licence - École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France


    Juillet 2008 : Baccalauréat Économique et social - option art et italien - Section Européenne espagnol - Toulouse 31000, France

    VIE ASSOCIATIVE ET BÉNÉVOLAT
    Depuis septembre 2013 : Accompagnateur pédagogique - Scouts et Guides de France - Toulouse 31000, France
    accompagnement des équipes d’animations sur l’animation, la pédagogie, la vie dans la nature


    Juillet 2013 : Membre du conceil d’administration à l’ École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France


    Septembre 2010/Juillet 2013 : Fonction de Directrice pour les Scouts et Guides de France
    Camp de vacances de 1 à 3 semaines pour des jeunes de 8 à 17 ans - en Midi-Pyrénnée 31000, France


    Septembre 2007/Juillet 2013 : Animatrice du Scoutisme français - Groupe Saint Etienne, Toulouse 31000, France
    coordination d’une équipe d’animation - animations sportives, culturelles, manuelles - constitution et soutien de projets collectifs


    Mars 2009 : Secourisme à la protection civile (Brevet de secourisme AFPS - Aptitudes et formations aux premiers secours) Toulouse 31000, France


    Septembre 2008/Juillet 2009 : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA)

    ACTIVITÉS - LOISIRS
    Avril 2012 : Receptionniste au XI° Congrés International sur l’étude et la concervation du patrimoine architectural de terre - Terra 2012 - Lima, Pérou
    accueil des conférenciers - accueil du public - préparation des salles de conférences


    Octobre/Décembre 2011 : Workshop «Espacio Expression» - Pisco, Pérou
    participation en équipe - conception de mobilier urbain avec la participation des habitants - prise en compte des contraintes d’une zone sismique


    Septembre 2009/Juillet 2010 : Présidente de l’association de photographie à l’ École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France


    Septembre 2008/Juillet 2010 : Assistante scénographe - Troupe de théâtre de l’ École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France
    mise en scène - décors et costumes - programmation - distribution


    Septembre 2006/Juillet 2008 : Cours de dessin - Espace Croix Baragnon - Toulouse 31000, France
    modèle vivant - reproduction - pastel, fusain, crayon, mine de plomb, sepia

    COMPÉTENCES
    Informatique : Microsoft Office (Word, Excel, Power point) - Suite Adobe (Photoshop, In Design, Illustrator)
    Logiciels de dessin 2D et 3D (ArchiCAD, AutoCAD, SketchUp)


    Photographie : Argentique (Canon et Nikon) et Numérique (Canon EOS 500D Reflex)
    Développement de pélicules et photographies argentiques noir et blanc


    Langues : Français (langue maternelle)
    Espagnol (niveau confirmé - DELE)
    Anglais (niveau intermédiaire)
    Italien (niveau débutant)

    INTÉRÊTS
    Culture : cinéma, théâtre, peinture, musique, photographie


    Sports : randonnée en montagne, ski, vélo, escalade


    Voyages : Amérique du Sud (décembre 2011- Pérou-Bolivie-Argentine-Chili)
    Europe (billet interrail - Août 2010 - Suisse-Autriche-Hongrie-Allemagne-Pays-Bas)
    Amérique du Nord (Juillet/Août2008 - États-Unis)












  7. #1067
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de GabrielleOv
    bonjour, je viens de lire une grosse partie des commentaire et je trouve l'entraide super!
    je veux bien vous soumettre mon cv aussi...
    je le trouve un peu flou et pas très lisible... sur la forme je pense!
    je le trouve un peu long aussi...
    merci

    Gabrielle XXNée leXXX- XX ansAdresse : XXXXX FranceTel: XXCourriel : XX
    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    Octobre 2013/Juillet 2014 : Architecte DE (diplômée d’état) en formation HMO Np (habilitation à la maîtrise d’oeuvre en nom propre) - Agence d’architecture XX, Toulouse 31000, France
    Suivi de projet et suivi de chantier - Reception de travaux -


    Février 2013 : Étudiante stagiaire au LRA (Laboratoire de Recherche en Architecture) - École doctorale TESC (Temps Espace Société Culture), Toulouse 31000, France
    Recherches approfondies dans le cadre du Master 2 Recherche en Architecture - «Performances énergétiques du cadre bâti et qualité des ambiances urbaines à l’échelle du quartier»


    Mars/Juin 2012 : Architecte assistante (stage de fin d’étude - 3 mois) - ONG DESCO, centre d’étude et de promotion pour le développement - Villa el Salvador, Lima, Pérou
    Observations et analyses des différents modes de gestion de l’espace public dans un quartier populaire - proposition de tableau d’analyse - relevé de terrain - entretien


    Février 2011 : Assistant concepteur lumière (stage «diversification du métier») - Agence XX - Toulouse 31000, France
    conception de sons et mise en lumière de l’espace public - Valorisation du patrimoine bâti- participation aux évènements culturels son et lumières - valorisation du centre ville de Agen 47000, France


    FORMATION
    Juillet 2013 : Soutenance du projet e fin d’étude - «Vers un maraîchage raisonné en milieu urbain» - Proposition d’une association agricole dans le secteur Nord de Toulouse 31000, France


    Septembre 2012/Juin 2013 : Master 2 - École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France
    Studio «Villes et territoires : territoires traversés/territoires habités» - Architecture ferroviaire


    Décembre 2012/Juin 2013 : Master Recherche - École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse en lien avec l’École doctorale TESC (Temps Espace Société Culture), Toulouse 31000, France
    Développement d’un projet de recherche : L’influence des pratiques sociales liées aux jardins et parcs publics dans le processus de projet des espaces publics végétalisés


    Septembre 2011/Juillet 2012 : Master 1 - Pontificat Universidad Catolica de Peru - Échange universitaire - Lima, Pérou
    Cours d’histoire, culture architecturale du Pérou, Workshop sur l’espace public à Pisco, Pérou, Étude de terrain à Arequipa, Pérou


    Septembre 2008/Juillet 2011 : Licence - École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France


    Juillet 2008 : Baccalauréat Économique et social - option art et italien - Section Européenne espagnol - Toulouse 31000, France

    VIE ASSOCIATIVE ET BÉNÉVOLAT
    Depuis septembre 2013 : Accompagnateur pédagogique - Scouts et Guides de France - Toulouse 31000, France
    accompagnement des équipes d’animations sur l’animation, la pédagogie, la vie dans la nature


    Juillet 2013 : Membre du conceil d’administration à l’ École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France


    Septembre 2010/Juillet 2013 : Fonction de Directrice pour les Scouts et Guides de France
    Camp de vacances de 1 à 3 semaines pour des jeunes de 8 à 17 ans - en Midi-Pyrénnée 31000, France


    Septembre 2007/Juillet 2013 : Animatrice du Scoutisme français - Groupe Saint Etienne, Toulouse 31000, France
    coordination d’une équipe d’animation - animations sportives, culturelles, manuelles - constitution et soutien de projets collectifs


    Mars 2009 : Secourisme à la protection civile (Brevet de secourisme AFPS - Aptitudes et formations aux premiers secours) Toulouse 31000, France


    Septembre 2008/Juillet 2009 : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA)

    ACTIVITÉS - LOISIRS
    Avril 2012 : Receptionniste au XI° Congrés International sur l’étude et la concervation du patrimoine architectural de terre - Terra 2012 - Lima, Pérou
    accueil des conférenciers - accueil du public - préparation des salles de conférences


    Octobre/Décembre 2011 : Workshop «Espacio Expression» - Pisco, Pérou
    participation en équipe - conception de mobilier urbain avec la participation des habitants - prise en compte des contraintes d’une zone sismique


    Septembre 2009/Juillet 2010 : Présidente de l’association de photographie à l’ École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France


    Septembre 2008/Juillet 2010 : Assistante scénographe - Troupe de théâtre de l’ École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France
    mise en scène - décors et costumes - programmation - distribution


    Septembre 2006/Juillet 2008 : Cours de dessin - Espace Croix Baragnon - Toulouse 31000, France
    modèle vivant - reproduction - pastel, fusain, crayon, mine de plomb, sepia

    COMPÉTENCES
    Informatique : Microsoft Office (Word, Excel, Power point) - Suite Adobe (Photoshop, In Design, Illustrator)
    Logiciels de dessin 2D et 3D (ArchiCAD, AutoCAD, SketchUp)


    Photographie : Argentique (Canon et Nikon) et Numérique (Canon EOS 500D Reflex)
    Développement de pélicules et photographies argentiques noir et blanc


    Langues : Français (langue maternelle)
    Espagnol (niveau confirmé - DELE)
    Anglais (niveau intermédiaire)
    Italien (niveau débutant)

    INTÉRÊTS
    Culture : cinéma, théâtre, peinture, musique, photographie


    Sports : randonnée en montagne, ski, vélo, escalade


    Voyages : Amérique du Sud (décembre 2011- Pérou-Bolivie-Argentine-Chili)
    Europe (billet interrail - Août 2010 - Suisse-Autriche-Hongrie-Allemagne-Pays-Bas)
    Amérique du Nord (Juillet/Août2008 - États-Unis)


    Ah oui, là, c'est quand même wachement le bazarre...

    Alors déjà, dans expériences professionnelles, tu vas mettre regrouper en mettant dans l'ordre :
    - Expérience professionnelle
    - Vie associative et bénévolat
    - Activité et loisir
    - Même les périodes de voyage si cela bouche certains "trous"
    Au passage, la vache, tu es active hors de ton travail...
    Il faut regrouper tout ça car c'est pas mal le bazarre
    En revanche (il y a en peut-être d'autres), je ne vois rien entre juillet 2013 et octobre 2013. Qu'as-tu fait à cette période là ?

    Pour l'instant, j'ai un peu de mal à corriger le reste vu que ça me semble vraiment énorme.

  8. #1068
    Avatar de GabrielleOv
    gabrielle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup, ça me donne du travail pour l'instant!
    entre juillet 2013 et octobre 2013 j'ai cherché un boulo... j'ai oublié de la mettre
    merci encore je le renvoi bientôt

  9. #1069
    Avatar de GabrielleOv
    gabrielle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    je vous le renvoi direct, je préfèrerais vous l'envoyer en pièce jointe pour la mise en page mais j'arrive pas...
    merci
    Gabrielle XXNée leXXX- XX ansAdresse : XXXXX FranceTel: XXCourriel : XX
    EXPERIENCES PROFESSIONNELLESOctobre 2013/Juillet 2014 : Architecte DE (diplômée d’état) en formation HMO Np (habilitation à la maîtrise d’oeuvre en nom propre) - Agence d’architecture Duffau&Associés, Toulouse 31000, France
    Suivi de projet et suivi de chantier - Reception de travaux -


    Depuis septembre 2013 : Accompagnateur pédagogique - Scouts et Guides de France - Toulouse 31000, France
    accompagnement des équipes d’animations sur l’animation, la pédagogie, la vie dans la nature


    Septembre 2010/Juillet 2013 : Fonction de Directrice pour les Scouts et Guides de France
    Camp de vacances de 1 à 3 semaines pour des jeunes de 8 à 17 ans - en Midi-Pyrénnée 31000, France


    Septembre 2007/Juillet 2013 : Animatrice du Scoutisme français - Groupe Saint Etienne, Toulouse 31000, France
    coordination d’une équipe d’animation - animations sportives, culturelles, manuelles - constitution et soutien de projets collectifs


    Février 2013 : Étudiante stagiaire au LRA (Laboratoire de Recherche en Architecture) - École doctorale TESC (Temps Espace Société Culture), Toulouse 31000, France
    Recherches approfondies dans le cadre du Master 2 Recherche en Architecture - «Performances énergétiques du cadre bâti et qualité des ambiances urbaines à l’échelle du quartier»


    Mars/Juin 2012 : Architecte assistante (stage de fin d’étude - 3 mois) - ONG DESCO, centre d’étude et de promotion pour le développement - Villa el Salvador, Lima, Pérou
    Observations et analyses des différents modes de gestion de l’espace public dans un quartier populaire - proposition de tableau d’analyse - relevé de terrain - entretien


    Avril 2012 : Receptionniste au XI° Congrés International sur l’étude et la concervation du patrimoine architectural de terre - Terra 2012 - Lima, Pérou
    accueil des conférenciers - accueil du public - préparation des salles de conférences


    Octobre/Décembre 2011 : Workshop «Espacio Expression» - Pisco, Pérou
    participation en équipe - conception de mobilier urbain avec la participation des habitants - prise en compte des contraintes d’une zone sismique


    Février 2011 : Assistant concepteur lumière (stage «diversification du métier») - Agence Quartiers Lumières - Toulouse 31000, France
    conception de sons et mise en lumière de l’espace public - Valorisation du patrimoine bâti- participation aux évènements culturels son et lumières - valorisation du centre ville de Agen 47000, France


    Septembre 2009/Juillet 2010 : Présidente de l’association de photographie à l’ École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France


    Mars 2009 : Secourisme à la protection civile (Brevet de secourisme AFPS - Aptitudes et formations aux premiers secours) Toulouse 31000, France


    Septembre 2008/Juillet 2010 : Assistante scénographe - Troupe de théâtre de l’ École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France
    mise en scène - décors et costumes - programmation - distribution


    Septembre 2008/Juillet 2009 : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA)


    Septembre 2006/Juillet 2008 : Cours de dessin - Espace Croix Baragnon - Toulouse 31000, France
    modèle vivant - reproduction - pastel, fusain, crayon, mine de plomb, sepia

    FORMATION
    Juillet 2013 : Soutenance du projet e fin d’étude - «Vers un maraîchage raisonné en milieu urbain» - Proposition d’une association agricole dans le secteur Nord de Toulouse 31000, France


    Septembre 2012/Juin 2013 : Master 2 - École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France
    Studio «Villes et territoires : territoires traversés/territoires habités» - Architecture ferroviaire


    Décembre 2012/Juin 2013 : Master Recherche - École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse en lien avec l’École doctorale TESC (Temps Espace Société Culture), Toulouse 31000, France
    Développement d’un projet de recherche : L’influence des pratiques sociales liées aux jardins et parcs publics dans le processus de projet des espaces publics végétalisés


    Septembre 2011/Juillet 2012 : Master 1 - Pontificat Universidad Catolica de Peru - Échange universitaire - Lima, Pérou
    Cours d’histoire, culture architecturale du Pérou, Workshop sur l’espace public à Pisco, Pérou, Étude de terrain à Arequipa, Pérou


    Septembre 2008/Juillet 2011 : Licence - École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France


    Juillet 2008 : Baccalauréat Économique et social - option art et italien - Section Européenne espagnol - Toulouse 31000, France

    COMPÉTENCES
    Informatique : Microsoft Office (Word, Excel, Power point) - Suite Adobe (Photoshop, In Design, Illustrator)
    Logiciels de dessin 2D et 3D (ArchiCAD, AutoCAD, SketchUp)


    Photographie : Argentique (Canon et Nikon) et Numérique (Canon EOS 500D Reflex)
    Développement de pélicules et photographies argentiques noir et blanc


    Langues : Français (langue maternelle)
    Espagnol (niveau confirmé - DELE)
    Anglais (niveau intermédiaire)
    Italien (niveau débutant)

    INTÉRÊTS
    Culture : cinéma, théâtre, peinture, musique, photographie


    Sports : randonnée en montagne, ski, vélo, escalade


    Voyages : Amérique du Sud (décembre 2011- Pérou-Bolivie-Argentine-Chili)
    Europe (billet interrail - Août 2010 - Suisse-Autriche-Hongrie-Allemagne-Pays-Bas)
    Amérique du Nord (Juillet/Août2008 - États-Unis)


  10. #1070
    Avatar de hamardi
    Inès 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    J'ai changé la visibilité de mon document! Désolée pour le contretemps...

  11. #1071
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de hamardi
    J'ai changé la visibilité de mon document! Désolée pour le contretemps...
    Coucou Inès,

    Ca m'a l'air bien (je n'ai pas vérifier vérifier exactement chaque trous). Par contre, quand tu mets Vacances à Montréal, tu dois inscrire aussi Canada. Je sais, ça coule un peu de source, mais il y a pas mal de villes qui s'appellent Montréal dans le monde (https://fr.wikipedia.org/wiki/Montr%C3%A9al_(homonymie)) dont 6 en France (il y a même une air d'autoroute qui s'appelle comme ça, je suis passée devant pendant mes vacances cet été). Donc si tu dis Montréal, tu dis également Canada


    Message de GabrielleOv
    je vous le renvoi direct, je préfèrerais vous l'envoyer en pièce jointe pour la mise en page mais j'arrive pas...
    merci
    Gabrielle XXNée leXXX- XX ansAdresse : XXXXX FranceTel: XXCourriel : XX
    EXPERIENCES PROFESSIONNELLESOctobre 2013/Juillet 2014 : Architecte DE (diplômée d’état) en formation HMO Np (habilitation à la maîtrise d’oeuvre en nom propre) - Agence d’architecture Duffau&Associés, Toulouse 31000, France
    Suivi de projet et suivi de chantier - Reception de travaux -


    Depuis septembre 2013 : Accompagnateur pédagogique - Scouts et Guides de France - Toulouse 31000, France
    accompagnement des équipes d’animations sur l’animation, la pédagogie, la vie dans la nature

    Septembre 2010/Juillet 2013 : Fonction de Directrice pour les Scouts et Guides de France
    Camp de vacances de 1 à 3 semaines pour des jeunes de 8 à 17 ans - en Midi-Pyrénnée 31000, France

    Septembre 2007/Juillet 2013 : Animatrice du Scoutisme français - Groupe Saint Etienne, Toulouse 31000, France
    coordination d’une équipe d’animation - animations sportives, culturelles, manuelles - constitution et soutien de projets collectifs

    Février 2013 : Étudiante stagiaire au LRA (Laboratoire de Recherche en Architecture) - École doctorale TESC (Temps Espace Société Culture), Toulouse 31000, France
    Recherches approfondies dans le cadre du Master 2 Recherche en Architecture - «Performances énergétiques du cadre bâti et qualité des ambiances urbaines à l’échelle du quartier»

    Mars/Juin 2012 : Architecte assistante (stage de fin d’étude - 3 mois) - ONG DESCO, centre d’étude et de promotion pour le développement - Villa el Salvador, Lima, Pérou
    Observations et analyses des différents modes de gestion de l’espace public dans un quartier populaire - proposition de tableau d’analyse - relevé de terrain - entretien

    Avril 2012 : Receptionniste au XI° Congrés International sur l’étude et la concervation du patrimoine architectural de terre - Terra 2012 - Lima, Pérou
    accueil des conférenciers - accueil du public - préparation des salles de conférences

    Octobre/Décembre 2011 : Workshop «Espacio Expression» - Pisco, Pérou
    participation en équipe - conception de mobilier urbain avec la participation des habitants - prise en compte des contraintes d’une zone sismique

    Février 2011 : Assistant concepteur lumière (stage «diversification du métier») - Agence Quartiers Lumières - Toulouse 31000, France
    conception de sons et mise en lumière de l’espace public - Valorisation du patrimoine bâti- participation aux évènements culturels son et lumières - valorisation du centre ville de Agen 47000, France

    Septembre 2009/Juillet 2010 : Présidente de l’association de photographie à l’ École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France

    Mars 2009 : Secourisme à la protection civile (Brevet de secourisme AFPS - Aptitudes et formations aux premiers secours) Toulouse 31000, France

    Septembre 2008/Juillet 2010 : Assistante scénographe - Troupe de théâtre de l’ École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France
    mise en scène - décors et costumes - programmation - distribution

    Septembre 2008/Juillet 2009 : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA)

    Septembre 2006/Juillet 2008 : Cours de dessin - Espace Croix Baragnon - Toulouse 31000, France
    modèle vivant - reproduction - pastel, fusain, crayon, mine de plomb, sepia

    FORMATION
    Juillet 2013 : Soutenance du projet e fin d’étude - «Vers un maraîchage raisonné en milieu urbain» - Proposition d’une association agricole dans le secteur Nord de Toulouse 31000, France

    Septembre 2012/Juin 2013 : Master 2 - École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France
    Studio «Villes et territoires : territoires traversés/territoires habités» - Architecture ferroviaire

    Décembre 2012/Juin 2013 : Master Recherche - École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse en lien avec l’École doctorale TESC (Temps Espace Société Culture), Toulouse 31000, France
    Développement d’un projet de recherche : L’influence des pratiques sociales liées aux jardins et parcs publics dans le processus de projet des espaces publics végétalisés

    Septembre 2011/Juillet 2012 : Master 1 - Pontificat Universidad Catolica de Peru - Échange universitaire - Lima, Pérou
    Cours d’histoire, culture architecturale du Pérou, Workshop sur l’espace public à Pisco, Pérou, Étude de terrain à Arequipa, Pérou

    Septembre 2008/Juillet 2011 : Licence - École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse 31000, France

    Juillet 2008 : Baccalauréat Économique et social - option art et italien - Section Européenne espagnol - Toulouse 31000, France

    COMPÉTENCES
    Informatique : Microsoft Office (Word, Excel, Power point) - Suite Adobe (Photoshop, In Design, Illustrator)
    Logiciels de dessin 2D et 3D (ArchiCAD, AutoCAD, SketchUp)
    Photographie : Argentique (Canon et Nikon) et Numérique (Canon EOS 500D Reflex)
    Développement de pélicules et photographies argentiques noir et blanc

    Langues : Français (langue maternelle)
    Espagnol (niveau confirmé - DELE)
    Anglais (niveau intermédiaire)
    Italien (niveau débutant)

    INTÉRÊTS
    Culture : cinéma, théâtre, peinture, musique, photographie
    Sports : randonnée en montagne, ski, vélo, escalade
    Voyages : Amérique du Sud (décembre 2011- Pérou-Bolivie-Argentine-Chili)
    Europe (billet interrail - Août 2010 - Suisse-Autriche-Hongrie-Allemagne-Pays-Bas)
    Amérique du Nord (Juillet/Août2008 - États-Unis)

    Alors, le code postal n'est pas forcément nécessaire. N'hésites pas à inclure tes voyage dans expérience pro pour "combler les trous" de manière plus lisibles.
    Pour tes formations, même si cela fait une redite, n'hésites pas à inscrire lisiblement la ville et le pays (le pays, c'est fait, mais la ville pas toujours). Je sais, c'est stupide, mais comme je le disais hier, il y a par exemple une université "Paris Sorbonne" à Abu Dahbi aux Emirats arabes unis.
    Ensuite, ton parcours est en effet compliqué à expliquer et à montrer sur ton CV. Mais s'il n'y a pas de trous, cela devrait aller.
    Pour le BAFA, je serais d'avis de les mettre dans Formation, mais ça n'est que mon avis.

  12. #1072
    Avatar de hamardi
    Inès 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup pour la relecture!

  13. #1073
    Avatar de GabrielleOv
    gabrielle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Alors, le code postal n'est pas forcément nécessaire. N'hésites pas à inclure tes voyage dans expérience pro pour "combler les trous" de manière plus lisibles.
    Pour tes formations, même si cela fait une redite, n'hésites pas à inscrire lisiblement la ville et le pays (le pays, c'est fait, mais la ville pas toujours). Je sais, c'est stupide, mais comme je le disais hier, il y a par exemple une université "Paris Sorbonne" à Abu Dahbi aux Emirats arabes unis.
    Ensuite, ton parcours est en effet compliqué à expliquer et à montrer sur ton CV. Mais s'il n'y a pas de trous, cela devrait aller.
    Pour le BAFA, je serais d'avis de les mettre dans Formation, mais ça n'est que mon avis.
    Merci beaucoup pour les corrections
    en effet bafa est peu être mieux dans formation et je vais enlever les codes postaux!

    je trouve encore que mon CV n'est pas aussi clair que certains que j'ai pu parcourir. Comme j'ai des activités en parallèles... c'est pas facile!

    merci bp

  14. #1074
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    bonjour,
    mon cv avait déjà été corrigé ici mais j'ai une inquiétude. est-ce que le CV pour le PVT peut tenir sur deux pages ou c'est obligaoire de le mettre sur une ?

    merci d'avance.

  15. #1075
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de hamardi
    Merci beaucoup pour la relecture!
    Il faudrait que tu enlève ton nom de famille...
    Pour le bac tu n'as pas besoin de mettre "obtenu", à la place mets plutôt lequel tu as eu, et écris le en gras comme le reste. Pour les autres diplôme, c'est pareil pas besoin de mettre que tu les à obtenu, c'est implicite.
    J'ai un peu du mal à comprendre, tu as fait 2 ans d'études à l'INP et tu as obtenue ton diplôme 2 ans plus tard ?

    Message de Al57
    bonjour,
    mon cv avait déjà été corrigé ici mais j'ai une inquiétude. est-ce que le CV pour le PVT peut tenir sur deux pages ou c'est obligaoire de le mettre sur une ?

    merci d'avance.
    Vu qu'ils demande de tout mettre il peut tenir sur 2 voir 3 pages, cela dépend du nombre d'expérience que tu as.

  16. #1076
    Avatar de emilydeigh
    Emily 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bon, le voila corrigé et remodulé... sorry pour la mise en page...

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES & STAGES


    Juin Assistante de Marketing
    Octobre 2013: Swarovski Elements (Barcelone - Espagne)

    Mars En Recherche d’emploi
    Juin 2013:
    Juillet 2012 Coordinatrice de Marketing
    Mars 2013: Montblanc Ibérica (Barcelone - Espagne)

    Juillet 2011 Gestionnaire de bureau
    Juillet 2012: Restaurant Passadís del Pep (Barcelona – Espagne)
    Juillet 2007 Coordinatrice Communication Internationale
    Novembre 2010: Antonio Puig (Barcelone – Espagne)

    Janvier Assistante Commerciale
    Juillet 2007: Inginierie automobile Etud Ibérica (Barcelone – Espagne)

    Décembre 2006 Conseillère de vente
    Janvier 2007: Magasin Sephora (Barcelone – Espagne)

    Mai Assistante Communication et Contrôle de Gestion (Stage)
    Novembre 2006: Agfa Gevaert (Barcelone – ESPAGNE)

    Juillet Assistante de Marketing (Stage)
    Août 2005 : Decleor, Carita & Shiseido (Paris – France)

    Octobre 2005 Bénévolat
    Avril 2006: Artisan du monde (Aix en Provence – France)

    Juin Assistante de Communication et Formation (Stage)
    Août 2004: Musée El Rancho de las Golodrinas (Santa Fe – USA)

    Octobre 2001 Conseillère de vente
    Juillet 2003: Magasin Sephora (Lyon – Espagne)

    Juillet Assistante de vente
    Août 2002: Blimpie (Avon - USA)

    Juillet Assistante de vente
    Août 2001: Bath & Body Works (Avon - USA)

    Juillet Assistante de vente
    Août 2000: GAP (Avon - USA)

    FORMATION


    Décembre 2010 Août 2011:Master en stylisme, maquillage professionnel, mode et marketing cosmétiques (Barcelone – Espagne)

    Septembre 2005 Avril 2006: Master 2 Langues Etrangères Appliquées – Commerce International et Communication (Aix en Provence – France)

    Septembre 2004 Juin 2005: Master 1 Langues Etrangères Appliquées – Commerce International et Marketing (Séville – Espagne)

    Septembre 2003 Juin 2004: Licence Langues Etrangères Appliquées – Commerce International et Marketing (Séville – Espagne)

    Septembre 2000 Juin 2003: DEUG Langues Etrangères Appliquées – Commerce International et traduction (Lyon – France)

    LANGUES & INFORMATIQUE


    FRANCAIS: Langue Maternelle
    ANGLAIS & ESPAGNOL: Bilingue
    PORTUGAIS : Niveau intermédiaire
    CATALAN: Notion

    Novembre 2011: Formation de Community Management – 250h (Institut de Community Manager – Madrid – ESPAGNE)
    Avril 2011: Cours Intensif de Photoshop – 40h (Institut Supérieur de Formation – Barcelone – Espagne)


    ACTIVITÉS EXTRAPROFESSIONNELLES


    Septembre 2005 Avril 2006: Projet de fin d’étude (Master 2) : Défilé de mode équitable. Développement du projet d’amont en (Recherche de local, musique, sponsor, vente post show, modèles etc.…)

    Mars 2013: Vacances à L’Île de la Réunion
    Septembre 2011: Vacances en Californie USA
    Septembre 2010: Vacances en Grèce
    Noël 2009: Vacances en Polynésie Française
    Noël 2008: Vacances en Polynésie Française
    Mai 2008: Voyage en Autriche, Slovaquie et Hongrie

  17. #1077
    Avatar de hamardi
    Inès 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour Lucie,

    Oui, en fait j'ai interrompu mes études d'ingénieur pour faire une année de photographie avant ma dernière année. On appelle ça une année de césure. Il faudrait peut-être que je précise ce point...

    Merci!

  18. #1078
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de emilydeigh
    Bon, le voila corrigé et remodulé... sorry pour la mise en page...

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES & STAGES


    Juin Assistante de Marketing
    Octobre 2013: Swarovski Elements (Barcelone - Espagne)

    Mars En Recherche d’emploi
    Juin 2013:
    Juillet 2012 Coordinatrice de Marketing
    Mars 2013: Montblanc Ibérica (Barcelone - Espagne)

    Juillet 2011 Gestionnaire de bureau
    Juillet 2012: Restaurant Passadís del Pep (Barcelona – Espagne)
    Juillet 2007 Coordinatrice Communication Internationale
    Novembre 2010: Antonio Puig (Barcelone – Espagne)

    Janvier Assistante Commerciale
    Juillet 2007: Inginierie automobile Etud Ibérica (Barcelone – Espagne)

    Décembre 2006 Conseillère de vente
    Janvier 2007: Magasin Sephora (Barcelone – Espagne)

    Mai Assistante Communication et Contrôle de Gestion (Stage)
    Novembre 2006: Agfa Gevaert (Barcelone – Espagne)

    Juillet Assistante de Marketing (Stage)
    Août 2005 : Decleor, Carita & Shiseido (Paris – France)

    Octobre 2005 Bénévolat
    Avril 2006: Artisan du monde (Aix en Provence – France)

    Juin Assistante de Communication et Formation (Stage)
    Août 2004: Musée El Rancho de las Golodrinas (Santa Fe – USA)

    Octobre 2001 Conseillère de vente
    Juillet 2003: Magasin Sephora (Lyon – Espagne)

    Juillet Assistante de vente
    Août 2002: Blimpie (Avon - USA)

    Juillet Assistante de vente
    Août 2001: Bath & Body Works (Avon - USA)

    Juillet Assistante de vente
    Août 2000: GAP (Avon - USA)

    FORMATION


    Décembre 2010 Août 2011:Master en stylisme, maquillage professionnel, mode et marketing cosmétiques (Barcelone – Espagne)

    Septembre 2005 Avril 2006: Master 2 Langues Etrangères Appliquées – Commerce International et Communication (Aix en Provence – France)

    Septembre 2004 Juin 2005: Master 1 Langues Etrangères Appliquées – Commerce International et Marketing (Séville – Espagne)

    Septembre 2003 Juin 2004: Licence Langues Etrangères Appliquées – Commerce International et Marketing (Séville – Espagne)

    Septembre 2000 Juin 2003: DEUG Langues Etrangères Appliquées – Commerce International et traduction (Lyon – France)

    LANGUES & INFORMATIQUE


    FRANCAIS: Langue Maternelle
    ANGLAIS & ESPAGNOL: Bilingue
    PORTUGAIS : Niveau intermédiaire
    CATALAN: Notion

    Novembre 2011: Formation de Community Management – 250h (Institut de Community Manager – Madrid – ESPAGNE)
    Avril 2011: Cours Intensif de Photoshop – 40h (Institut Supérieur de Formation – Barcelone – Espagne)


    ACTIVITÉS EXTRAPROFESSIONNELLES


    Septembre 2005 Avril 2006: Projet de fin d’étude (Master 2) : Défilé de mode équitable. Développement du projet d’amont en (Recherche de local, musique, sponsor, vente post show, modèles etc.…)

    Mars 2013: Vacances à L’Île de la Réunion
    Septembre 2011: Vacances en Californie USA
    Septembre 2010: Vacances en Grèce
    Noël 2009: Vacances en Polynésie Française
    Noël 2008: Vacances en Polynésie Française
    Mai 2008: Voyage en Autriche, Slovaquie et Hongrie
    Il est bien mieux ainsi, pas besoin de mettre tes vacances de noël. Par contre, pense à mettre des "à" ou "-" entre les mois dans tes dates. Et il restait encore un "espagne" en majuscule

    Message de hamardi
    Bonjour Lucie,

    Oui, en fait j'ai interrompu mes études d'ingénieur pour faire une année de photographie avant ma dernière année. On appelle ça une année de césure. Il faudrait peut-être que je précise ce point...

    Merci!
    Oui je pense qu'il faudrait le préciser, ou alors mettre genre "1ère année", "2ème année" etc., plutôt que seulement "Étude de ..." et la fin "Diplôme ..."

  19. #1079
    Avatar de GabrielleOv
    gabrielle 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour, comment je peux envoyer mon cv en PJ??
    la mise en page que j'ai faite ne passe pas...

    merci

  20. #1080
    Anonyme
    Bonjour à tous ,

    J'aimerai avoir votre avis sur mon cv. J'ai essayé de prendre exemple sur les derniers cv qui ont été corrigés. Par contre, j'ai une petite question j'ai un trou pendant les vacances scolaires de juillet-août 2012 et je ne suis pas partie en vacances ni travaillée, j'étais dans les inscriptions pour le master 2, je ne sais pas trop comment combler ce trou.

    Un gros merci par avance pour l'aide



    Nom Prénom
    Adresse
    Téléphone
    courriel

    Née le XXXX à XXX, France



    CURRICULUM VITAE


    Expériences professionnelles:

    Octobre 2013 - Juriste en droit social
    Aujourd’hui Cabinet d’expertise-comptable Exco-Gec, Golbey, France

    Mai 2013 - Stagiaire juriste en droit social
    Septembre 2013 Cabinet d’expertise-comptable Exco-Gec, Golbey, France

    Janvier 2012 - Stagiaire direction des ressources humaines
    Trane, Golbey, France

    Juillet 2011 - Hôtesse de caisse
    Août 2011 Leclerc, Golbey, France

    Juin 2011 - Stagiaire juriste en droit des sociétés
    Vinci, Villers-lès-Nancy, France

    Juillet 2010 - Hôtesse de caisse
    Août 2010 Leclerc, Golbey, France

    Juillet 2009 - Hôtesse de caisse
    Août 2009 Cafétéria Leclerc, Frouard, France


    Formation :

    Septembre 2012 - Master 2 Droit du travail et de la Protection Sociale
    Avril 2013 Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy
    Nancy, France

    Septembre 2011 - Master 1 Droit du travail et de la Protection Sociale
    Juin 2012 Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy
    Nancy, France

    Septembre 2010 - 3ème année de Licence Droit de l’Entreprise
    Mai 2011 Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy
    Nancy, France

    Septembre 2009- 2ème année de Licence de Droit
    Juin 2010 Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy
    Nancy, France

    Septembre 2008- 1ère année de Licence de Droit
    Juin 2009 Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy
    Nancy, France

    Septembre 2007 – Baccalauréat Sciences Économiques et Sociales, mention assez-bien
    Juin 2008 Lycée Louis Lapicque, Epinal, France


    Langues :

    Français : langue maternelle
    Espagnol : niveau intermédiaire
    Anglais : notion


    Loisirs :

    Le cinéma, les voyages, la musique, la natation, le vélo.

Page 54 sur 94 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...