- 29/09/13, 13:22 #1081Bonjour à tous,
Pouvez-vous svp jeter un oeil à mon CV si dessous et me dire s'il respecte bien les infos demandées par l'ambassade ?
Entre septembre et novembre 2008, j'étais en cours deux jours par semaine (alternance) car toujours à la recherche d'un contrat d'apprentissage. Est-ce qu'il s'agit d'un trou et auquel cas dois-je préciser que j'étais en recherche de contrat d'apprentissage ? J'ai précisé être en licence à partir de septembre 2008 mais on ne sait jamais...
Un GRAND merci
PRENOM NOM
adresse
CODE POSTAL VILLE
+33 (0)6 xx xx xx xx
courriel
Permis B et véhicule
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Octobre 2011 à aujourd’hui
Chargée de communication chez xx (CDI) à ville (numéro département) FRANCE
Septembre 2010 à septembre 2011
Assistante chargée de communication chez xx (contrat d’apprentissage) à ville (numéro département) FRANCE
Septembre 2009 à septembre 2010
Chargée de communication chez xx (contrat d’apprentissage) à ville (numéro département) FRANCE
Novembre 2008 à août 2009
Assistante chargée de communication chez xx (contrat d’apprentissage) à ville (numéro département) FRANCE
Juillet à septembre 2008
Hôtesse de caisse chez xx (CDD) à ville (numéro département) FRANCE
Avril à juillet 2008
Assistante communication externe chez xx (stage) à ville (numéro département) FRANCE
Octobre 2007 à mars 2008
Animatrice commerciale chez xx (CDD à temps partiel) à ville (numéro département) FRANCE
Juillet 2007 à septembre 2007
Hôtesse de caisse chez xx (CDD) au ville (numéro département) FRANCE
Juin 2007
Assistante communication chez xx (stage) à ville (numéro département) FRANCE
LANGUES
Français : langue maternelle
Anglais : niveau intermédiaire
Espagnol : niveau scolaire
FORMATION
Septembre 2009 à septembre 2011 : Master Professionnel nom du diplome en alternance
Université xx (n° département) FRANCE
Septembre 2008 à septembre 2009 : Licence Professionnelle nom du diplome en alternance
Université de xx (n° département) FRANCE
Septembre 2006 à septembre 2008 : DUT nom du diplome
Université de xx (n° département) FRANCE
Juillet 2006 : Baccalauréat littéraire option anglais renforcé
Lycée xx à ville (numéro département) FRANCE
CENTRES D’INTÉRÊT
Danse jazz, randonnée, cuisine
- 29/09/13, 14:27 #1082Salut à Tous!
Après avoir lu pas mal de conseils pour le CV à joindre au dossier de PVT, je joins le mien afin de savoir s'il y'a des mentions à rajouter, à retirer où autres.
Voici mon CV https://docs.google.com/document/d/1...SkiojU3kA/edit
Merci
- 29/09/13, 14:57 #1083Je n'ai vu personne indiquer dans son CV les permis (A, B , permis mer, ....)
Est-ce par volonté ou simplement un oubli ?
- 29/09/13, 15:54 #1084Pour ma part, j'ai indiqué mon permis B sur mon CV... après je ne sais pas si c'est correct mais je pense qu'il est préférable de le rajouter!
- 29/09/13, 17:05 #1085Je postule pour un PVT pour Vancouver, dois-je envoyer mon cv en français et en anglais sur un document?
Existe-t-il des modèles de cv pour la demande de pvt (j'ai trouvé des modèles mais pour la recherche d'emploi une fois sur place)?
Merci d'avance
- 29/09/13, 17:17 #1086
Salut,
D'après tous les messages que j'ai lu sur cette discussion, la réponse à ta question est finalement très simple :
- Pour le dossier PVT tu envoies ton CV en français parce que tu l'adresses à l'ambassade du Canada en France
- Plus tard, pour postuler pour des jobs à Vancouver, il faudra présenter un CV en anglais
Bon courage mais pas trop de stress non plus : on va l'avoir ce PVT !
Gabrielle
Bonjour,
Au Québec, on penche plus pour des CV de 15 pages (j'exagère un poil) alors qu'en France on est plutôt radin sur le nombre de pages ; d'où ma question :
POUR LE DOSSIER PVT : peut-on envoyer un CV de 2 pages (en français, aéré, sans prétention non plus) ?
Merci merci !
OUPS!
Pardon ! Je ne maîtrise pas encore bien les outils du forum on dirait !
- 29/09/13, 19:00 #1087Tu as tout a fait raison, le CV en francais convient parfaitement. Le CV pour l ambassade peut faire 15 pages si tu as 15 pages d experiences. Il faut tout noter donc la taille ne compte pas (ahahahaha) mais pour trouver un job 1 ou 2 c est bien du moment que les experiences que tu y mets sont pertinentes par rapport au poste que tu cherches.
C est parce que ce n est pas important Surtout que le permis B ne correspond a rien hors France ^^
Une fois que tu es sur place tu peux aller au YMCA sur Granville St ou a Educacentre pour t aider a faire ton CV anglophone
- 29/09/13, 20:02 #1088Bonjour à tous, comme beaucoup " l'angoisse du CV bien fait ou pas " m'as prise aujourd'hui ...
Alors si quelqu'un peut me le relire ce serait super ... avec un grand MERCI d'avance !
Agathe
*** Infos perso ***
QUALIFICATIONS
Ergothérapeute jeune, organisée et dynamique, appréciant beaucoup le travail en équipe pluridisciplinaire, et souhaitant approfondir ses connaissances dans le domaine de l’ergothérapie par le biais d’une expérience Canadienne.
FORMATIONS ET STAGES
De septembre 2008 à juin 2011
Formation initiale à l’Institut de Formation en Ergothérapie de Rennes IFER (département 35) et obtention du Diplôme d’Etat d’Ergothérapie.
Réalisation de plusieurs stages dans des services d’ergothérapie variés :
Avril 2009 CHS de Blain (département 44) psychiatrie adulte de secteur
Novembre / Décembre 2009 Centre Clair Séjour, Bailleul (département 59) rééducation adulte
Mars / Avril 2010 CRF de Chantepie (département 55) rééducation gériatrique
Juin / Juillet 2010 CRF Marc Sautelet, Villeneuve d’Ascq (département 59) rééducation pédiatrique
Septembre / Octobre 2010 Clinique de la Borde, Court Cheverny (département 41) psychothérapie institutionnelle adulte
Mars / Avril 2011 CHU de Nantes (département 44) pédopsychiatrie
Mai 2010
Obtention de l’Attestation de Formation au Gestes et Soins d’Urgence (AFGSU) de niveau 2
De septembre 2007 à Juin 2008
Classe préparatoire aux concours d’entrée en école d’Ergothérapie à Loos, établissement SANTELYS (département 59)
De Septembre 2006 à Juin 2007
Première année de licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) à la faculté de Lille (département 59)
Juin 2006
Obtention du Baccalauréat série Scientifique au Lycée Saint Adrien, Villeneuve d’Ascq (département 59)
Avril 2006
Obtention du Brevet d’Aptitude aux Fonction d’Animateur (BAFA)
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Du 19 Septembre 2011 jusqu’à aujourd’hui
Ergothérapeute diplômée d’état, salariée pour l’hôpital Saint Charles de Commercy (Département 55) dans les services suivants :
Service de médecine, et de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) auprès d’une population plutôt gériatrique
Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) auprès de résidents adultes atteint d’un handicap moteur parfois associé à des troubles cognitifs et de la communication
Service d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile (SESSAD) auprès d’enfants en situation de polyhandicap ou de handicap cognitif nécessitant un accompagnement scolaire spécialisé
Juillet 2011 et septembre 2011
Ergothérapeute diplômée d’état remplaçante à la clinique de psychothérapie institutionnelle de La Borde, Court Cheverny (Département 41)
Aout 2009 et Aout 2010
Animatrice en séjours adaptés pour adultes en situation de handicap psychiques et/ou moteurs pour des associations différentes : les Papillons Blancs (département 59) et Evad’Tours (département 35)
D’Avril à Juin 2008
Serveuse en restauration au « Bistrot du Château d’Hem » (département 59)
Juillet 2006, Juillet 2007, Juillet 2008 et Juillet 2009
Animatrice BAFA auprès d’enfants âgés de 3 à 9 ans pour le centre aéré de Gruson (département 59)
ACTIVITES EXTRA PROFESSIONNELLES ET DE LOISIRS
L’équitation pratiquée depuis mes 3 ans jusqu’à aujourd’hui, niveau Galop 5 toutes disciplines.
La plongée, depuis octobre 2012 jusqu’à aujourd’hui, obtention du Niveau 1 en Mai 2013.
La Chorale, membre de la Chorale Gospel « Make’m’Smile » à Rennes (département 55) de Octobre 2009 à Juin 2001 et membre du « Groupe Chorale de Gruson » de 2001 à 2008.
L’investissement associatif, Membre du conseil d’administration du « Groupe Chorale de Gruson » pendant 2 ans et participation à l’élaboration de spectacles dont un son et lumière et membre du bureau des étudiants pendant les 3 années de formation à l’IFPEK.
Les séjours à l'étranger, séjour au Canada, Québec, en Juillet 2003 ; séjour aux Etats Unis, Californie, en Août 2008 ; séjour aux Etats Unis, côte Nord Est, en Août 2011 ; séjour sur l’île de la Réunion en Juillet 2013.
- 29/09/13, 20:14 #1089Bonjour à tous,
je viens de finaliser mon CV pour le PVT Canada 2014 et je me demandais comment je pouvais avoir de l'aide pour savoir si il est conforme à ce qui est demandé?
Un grand merci pour votre aide
- 29/09/13, 20:34 #1090
- 29/09/13, 21:24 #1091Bonjour,
J'ai une question concernant le CV (donc!). Je suis comédienne et intermittente du spectacle. Il m'arrive donc d'avoir des contrats à la journée sur un tournage ou autres. J'ai une compagnie fixe dans laquelle je travaille le plus souvent. Ma question est donc: est ce que je dois mettre tous les contrats que je fais (donc toutes mes expériences) ou pas sur mon CV?
Ma question se pose aussi pour le document IMM1295 dans la section EMPLOIS: dois-je vraiment tout mettre ?
Merci par avance pour vos réponses !
Ida
- 29/09/13, 21:33 #1092Salut, j'ai lu ceci te concernant
Pour les intermittents du spectacle : il n'est pas nécessaire de donner toutes vos missions. Vous devez inscrire votre activité (exemple : Monteur, Technicien...) en inscrivant "A la pige". Si vous occupez d'autres emplois non liés à votre statut d'intermittent, ceux-ci doivent être inscrits.
- 29/09/13, 21:46 #1093Merci pour ta réponse! Effectivement j'avais lu ceci concernant la section EMPLOIS du formulaire IMM5645, mais je ne sais pas si il en va de même pour le CV à joindre..?
Pardon, je me suis trompée, le formulaire IMM1295 !
- 30/09/13, 09:33 #1094Merci beaucoup, je suis un peu perdue sur ce site (je l'avoue).
Alors voilà mon CV.... si je peux être conseillée pour faire des améliorations, ce serait super!
Encore un grand merci
EDUCATION SUPÉRIEURE ET DIPLÔMES
Décembre 2012 à aujourd'hui:
Certification de Naturopathe Iridologue
Centre de Naturopathie Rénovée, Rochefort, France
De septembre 2000 à juillet 2003
Master en Commerce International
Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, France
Diplômée en juillet 2003. Option «International Business».
De Janvier à Juin 2002
Master of Arts in International Business
University State of Florida, Florida, USA
De Octobre 1998 à Mai 2000
DEUG de Langues Etrangères Appliquées (Anglais, Italien)
Université de Lettres, Arts et Sciences Humaines, Nice, France
Juin 1998
Baccalauréat, voie économique – mention assez bien
Lycée Renoir, Cagnes-sur-Mer, France
PARCOURS PROFESSIONNEL et RÉALISATIONS
De décembre 2010 à aujourd'hui
Responsable réseau de stations-services
Engen Réunion SA. (ex Chevron Réunion) , Ile de la Réunion, France
-Suivi et animation du réseau de station services (16 stations)
-Mise en place et gestion sur chaque site :
* des procédures commerciales : respect des contrats, des procédures de crédit, élaboration de business plan, optimisation de la rentabilité et gestion des pertes et formation des gérants et du personnel de station-service,
*des standards Marketing : standards merchandising dans la boutique, application des contrats fournisseurs agréés du Groupe, aide au lancement des plans de communication, des procédures réglementaires (respect des lois HES régissant les stations-services)
- Reporting mensuel à la Direction locale et Régionale (Afrique du Sud).
De juin 2008 à Décembre 2010
Chargée de Projet
Chevron Réunion SA. , Île de la Réunion, France
Optimisation des biens mobiliers et immobiliers de la Société : vente des équipements Pétroliers, foncier, station-service, etc.
De juin 2006 à Juin 2008
Responsable Marketing/Communication & Merchandising
Chevron Réunion SA. , Île de la Réunion, France
- Mise en place et suivi du programme annuel de communication sur la Réunion et Maurice : choix des campagnes, découpage du budget.
- Coordination globale du programme de communication sur les deux îles :
- Reporting fonctionnels à la Région Sud Afrique
De décembre 2003 à juin 2006
Responsable Merchandising & Catégorie
Danone International Brands, Île de la Réunion, France
- Contribution à l’élaboration et la mise en application des accords conclus avec les grandes centrales d’achat de l’île concernant le linéaire.
- Reporting et analyses des résultats suite aux actions menées : analyses des parts de marché, parts de linéaire, évolution du chiffre d’affaires des magasins, etc.
- Management d’une équipe de vente (10 personnes).
TRAVAIL ETUDIANTS
De janvier à novembre 2003
Assistante Chef de vente
Cosmebelle, Île de la Réunion, France
Stage de 6 mois dans le cadre des Etudes Supérieures de Commerce de Toulouse, France
- Prise de commandes en supermarchés, mise en place des promotions.
- Élaboration de plan merchandising pour les rayons hygiène/parfumerie dans les supermarchés.
De Octobre 2001 à juin 2002
Chef de projets
Association: Junior Entreprise, ESC Toulouse, France
- Etudes de marchés pour des entreprises en création, en développement ou concentration d’activités.
De juillet à septembre 2001
Assistante organisatrice de séminaires
UNISYS, Nice, France
Stage de 3 mois dans le cadre des Etudes Supérieures de Commerce de Toulouse, France
- Recherche de partenaires et suivi pour les activités "loisirs" des participants aux séminaires
- Élaboration des agendas de séminaires
De décembre 1998 à août 2000
Vendeuse dans un magasin de vêtements
Kiabi, Nice, France
Travail à mi-temps pendant les Etudes de Langues Etrangères Appliquées.
AUTRES COMPÉTENCES & INTÉRÊTS
- Maîtrise de l’informatique : Word – Excel - PowerPoint - SAP – Internet
- Activités et centres d’intérêts :
* Sport : vélo, natation, danse, marche
* Découverte de nouveaux endroits et de nouvelles cultures.
* Passer du temps avec ma famille et mes amis
* Aller à des événements artistiques et musicaux
Voilà, merci à vous pour vos réponses!
- 30/09/13, 10:53 #1095Bonjour à tous
Après avoir lu plusieurs conseils concernant le CV pour le dossier du PVT, j'aimerais pouvoir moi aussi bénéficier des commentaires et conseils pour mon CV
Par rapport aux précédents CV que j'ai pu lire le mien est ridiculement plus petit mais si je pouvais avoir un avis je vous en serais très reconnaissante
Merci d'avance
Nom Prénom
Adresse
Numéro de téléphone
Mail
Permis B
Expérience professionnelle
Mai 2013 à aujourd’hui : Recherche d’emploi
Octobre 2012 à Avril 2013 : Technicienne vendeuse skiman ****** Cauterets (France)
- Diagnostic, entretien et réparation du matériel ski et snowboard
- Location et vente du matériel ski, snowboard et accessoires
- Accueil, conseil clientèle, encaissement et gestion fiches de locations
Juillet à fin Septembre 2012 : Voyage à travers l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.
Mars à Juin 2012 : Hôtesse d’accueil ****** Tarbes (France)
- Accueil physique et téléphonique, encaissement, fidélisation de la clientèle
- Réception et traitements des retours, défectueux et litiges
- Gestion de la ligne de caisse et des caissiers (Attribution des caisses, missions, pauses)
- Gestion du flux monétaire (Commande monnaie, supervision écarts caisses, décompte du coffre)
- Formation des nouveaux embauchés
- Ouverture, fermeture et décompte des caisses
- Suivie des dossiers clients (Facturation, relance)
- Traitement et distribution du courrier
- Création et suivi des dossiers de financements clients
Janvier à février 2012 : Vendeuse Hôtesse rayon fitness ****** Tarbes (France)
- Vente et conseil clientèle
- Merchandising de l’univers (Balisages, facing, implantation)
- Inventaire et déménagement rayon
Décembre 2011 à Janvier 2012 : Recherche d’emploi
Octobre à Novembre 2011 : Vendeuse sportive rayon montagne et eau ******* Châlons en Champagne (France)
- Installation de la collection hiver
- Travail en entrepôt pour la réception et le traitement de la marchandise
- Etats des stocks et etiquetage produits
Février à Octobre 2011 : Vendeuse sportive rayon running, tennis, golf ******* Tarbes (France)
- Conseil et vente
- Mise en place d’opérations commerciales
- Animation vente
- Organisation d’une manifestation sportive
- Preparation des réservations et commandes clients internet
Septembre à Janvier 2011 : Recherche d’emploi et divers voyages (France, Italie, Espagne)
Juillet à Aout 2010 : Serveuse crêperie ****** Tarbes (France)
- Prises de commandes
- Service en salle
Expérience professionnelle pendant mes études
Janvier à Juin 2010 : Plusieurs stages de vente vendeuse stagiaire rayon textile ********** Ibos (France)
- Préparation des soldes
- Mise en rayon
- Accueil et conseil client
- Mise en place d’animation vente
- Réception et traitement marchandise
Septembre à Octobre 2009 : Stage vendeuse, soigneur aide animateur équin ******** Chis (France)
- Entretien des installations équestre
- Soin et travail des équidés
- Accompagnement et encadrement d’un groupe en randonnée
- Initiation et animation de la pratique équestre d’enfants handicapés
- Réception de la marchandise commerciale
- Accueil, conseil et vente client
- Gestion d’une entreprise commerciale
2006-2008 : Plusieurs stages vendeuse stagiaire ********** rayon parfumerie
- Accueil, conseil et vente
- Encaissements
- Réception marchandise
- Mise en place d’opérations commerciale pour les fêtes de fin d’année
- Paquets cadeaux
Formation
Octobre 2012 à Avril 2013 : Certificat de Qualification Professionnelle Technicien vendeur skiman en alternance ******Pau (France)
(Diplôme obtenu)
2008-2010 : Baccalauréat Professionnel Commerce *********** Tarbes (France)
(Diplôme obtenu)
2006-2008 : Brevet d’Etudes Professionnelles Vente Action Marchande ********** Tarbes (France)
(Diplôme obtenu)
Juin 2006 : Brevet des Collèges *************** Tarbes (France)
(Diplôme obtenu)
Langues et informations complémentaires
Langues : Français : Langue maternelle Anglais : Correct Allemand : Notions
Informatique : Bureautique (Word, Excel, PowerPoint) Photographie (Adobe Photoshop, ACDsee)
Loisirs et Sports : Equitation pratiquée depuis l’âge de 2 ans, randonnée et sports d’extérieur, yoga
Photographie amateur, voyages, cinéma
Militaire réserviste pendant 2 ans au ********************************* de Tarbes (France)
Bénévolat en tant qu’accompagnateur de tourisme équestre depuis 2009
- 30/09/13, 16:00 #1096Inutile de mettre la mention "diplôme obtenu", c'est implicite.
J'ai fait quelques corrections en rouge et commentaire en bleu. Il n'y a pas de trou donc tout me semble bon.
J'ai fait quelques corrections en rouge et commentaire en bleu. Il n'y a pas de trou donc ça me semble bon.
-
- 30/09/13, 17:12 #1097Bonjour à tous,
Je suis en train de rédiger mon CV pour le PVT 2014 mais je me pose une question :
est-ce vraiment important de détailler toutes les périodes, y compris les périodes chômées ?
Parce qu'à avoir relu à l'instant la trousse de candidature 2013, il y est écrit que tout doit être détaillé, quelqu'un s'est-il déjà vu refusé un PVT en raison de "trous" dans son CV ?
Merci à vous pour votre aide,
Emilie
- 30/09/13, 17:28 #1098Puisqu'ils demandent de tout détailler, si tu ne le fait pas, ça peut, peut être, être, un motif de refus, puisqu'ils peuvent se demander ce que tu as pu faire durant ce laps de temps et avoir des doutes. Donc autant ne pas prendre de risque. Après si c'est juste un mois ou moins, ça n'est pas forcement nécessaire de le mettre si tu n'as rien fait, ce sont plutôt des trous de plusieurs moins qu'il faut justifier.
- 30/09/13, 17:31 #1099Coucou Emilie
A ma connaissance, je crois qu'on n'a encore eu personne dans ce cas. Toutefois, les consignes de l'ambassade à ce sujet sont assez claires :
9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour
Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
- les dates (mm-aaaa)
- leur localisation (ville, pays)
Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
Chaque année, l'ambassade ressert peu à peu ses demandes et les fait de plus en plus précises. C'est ainsi qu'un type d'attestation de fonds qui passait il y a 2 ans ne passait plus l'année dernière et pas mal de gens ont reçu un refus pour cette raison.
Il faut bien comprendre qu'en raison de l'énorme masse de demande, il est prévisible que l'ambassade fasse ses joies de façon objective : ça commence par envoyer un dossier complet et dans les temps.
Par dossier complet, ils entendent un dossier qui respecte bien les consignes édictées sur le site de l'ambassade. Et inscrire les périodes inoccupées est une consigne édictée par l'ambassade.
Ensuite, si tu veux tenter le coups en ne joignant pas un CV COMPLET, c'est à toi de voir, mais c'est en opposition avec les consignes de l'ambassade.
- 30/09/13, 18:11 #1100Bonjour !
Question bête mais question quand même : entre le bac et la fac ou bien entre la fac et mon 1er emploi ça fait des trous de 2 et 3 mois, faut il mettre vacances ou autres choses ?
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.