1. #1201
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Antho69009
    Salut,

    Je me suis permis de regarder ton CV pour me faire une bonne idée de quoi devait ressembler le mien. C'est super détailler dis donc !

    Quoi qu'il en soit, j'ai fais le mien sous cette forme :




    Penses tu que ce sois suffisant et correct ?

    Merci d'avance !
    Oui c'est parfait pour le moment il n'y à aucun trou


  2. #1202
    Avatar de Antho69009
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci Juju291186, j'avais peur que le fait de ne pas préciser année par année d'étude pouvait poser problème...

    Bon du coup mon CV va être light !

  3. #1203
    Avatar de selmax
    Selma 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pourrais-je avoir un conseil à propos de mon CV que j'ai posté il y a quelques jours ? Dois-je détailler en une ou deux phrases mes expériences les plus significatives ?

    Merci !!

  4. #1204
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Antho69009
    Tu penses que je dois le détailler de ceci :



    en ceci :



    Ou tu penses que je dois le détailler en d'autres points ?
    Mes études je les est imposé ainsi.

    Nom : Capture2.PNG
Affichages : 430
Taille : 13,2 Ko


  5. #1205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LindaSab
    Bonsoir,
    pouvez vous me dire si mon cv est correct :


    Expériences Professionnelles



    De Juillet 2013 à Aujourd’hui : Recherche d’emploi. Bondoufle, France

    De Septembre 2011 à Juin 2013 : Agent de comptoir vente (Réservation, émission et modification de billet, excédent bagage, création de compte de fidélité et autres services) pour la compagnie aérienne Corsair International à Orly, France

    De Juin 2011 à Septembre 2011: Agent de copax (Création et gestion de vols) pour la compagnie aérienne Corsair International à Orly, France

    Mai 2011: Recherche d’emploi. . Bondoufle, France

    De Décembre 2010 à Avril 2011 : Agent d’escale pour la compagnie aérienne Corsair International à Orly, France

    D’Octobre 2010 à Novembre 2010 : Animatrice pour enfants (Surveillance et mise en place d’animations) à l’école primaire à Lisses, France.

    De Juin 2010 à Septembre 2010: Agent d’escale pour la compagnie aérienne Corsair International à Orly, France

    De Décembre 2009 à Mai 2010 : Agent d’accueil service client (Encaissement, échange et remboursement de produits et création et gestion de compte de fidélité Cofinoga) au BHV de Montlhéry, France

    D’Octobre 2009 à Novembre 2009: Recherche d’emploi. Bondoufle, France

    De Décembre 2007 à Septembre 2009 : Agent d’escale (Enregistrement, embarquement et accueil des passagers) pour la compagnie aérienne Corsair International à Orly, France

    D’Octobre 2007 à Novembre 2007 : Vendeuse (Accueil, conseil et vente) pour Six Accessoires à Evry, France

    Septembre 2007 : Recherche d’emploi. Bondoufle, France

    De Juin 2006 à Août 2006 : Équipière polyvalente (Préparation et Encaissement des commandes) pour l’entreprise Mac Donald à Fleury Merogis, France


    Formations




    De Septembre 2011 à Juin 2013 : BTS vente et productions touristiques (en alternance avec la compagnie Corsair International) à la faculté des métiers d’Evry, France

    De Septembre 2004 à Juin 2007 : BAC STG spécialité Mercatique au lycée François Truffaut à Bondoufle, France


    Langues, compétences




    Langues

    · Français : Langue Maternelle

    · Anglais : Bon Niveau

    · Espagnol : Bon Niveau


    Informatique

    · Windows : Word, Excel, Powerpoint, Publisher

    · Macintosh

    · Logiciels aéronautique : DCS Sita, Altéa, Gaétan ; GDS Amadeus
    Bonjour Linda,

    Oui, ton CV m'a l'air bon, tu donnes les informations que semblent vouloir l'ambassade en indiquant notamment les mois, les années, les villes et les pays.

    Je crois voir un seul trou : entre juillet 2007 et août 2007... Si tu es partie en voyage ou autre, tu peux l'inscrire si tu veux (en indiquant la ville ou au moins le pays si tu as bougé plusieurs fois au cours des vacances)

  6. #1206
    Avatar de Antho69009
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de juju291186
    Mes études je les est imposé ainsi.

    Nom : Capture2.PNG
Affichages : 430
Taille : 13,2 Ko
    D'accord ! Je pense que l'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de trou. Après au niveau des expériences professionnelles, je trouve ca étrange de pas les détailler plus. Je suis habitué a remplir des pavés part expériences, ca me fait bizarre de faire l'inverse pour une fois.

    En tout cas merci juju

  7. #1207
    Avatar de LindaSab
    Linda 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'ai passer mon bac en juin 2007, a cette époque j'étais encore étudiante , je suis rentrer dans la vie active a la rentrée (SEPT 2007) donc j'étais en vacance de juil à aout 2007. Je dois l'indiquer ?

    J'ai finalement écrit recherche d'emploi de juillet a septembre 2007. Comme ça je n'ai plus aucun trou.
    Merci de ton aide Marie

  8. #1208
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Antho69009
    Salut,

    Je me suis permis de regarder ton CV pour me faire une bonne idée de quoi devait ressembler le mien. C'est super détailler dis donc !

    Quoi qu'il en soit, j'ai fais le mien sous cette forme :


    Penses tu que ce sois suffisant et correct ?

    Merci d'avance !
    Moi, j'ai juste un soucis : que fais-tu à partir d'octobre 2010 ? Si tu as encore ton boulot d'ingénieur, marqué de .... à aujourd'hui . Si octobre est ton dernier mois, tu devras mettre ce que tu fais au moment de l'ouverture des quotas.

    Message de Antho69009
    Tu penses que je dois le détailler de ceci :

    en ceci :

    Ou tu penses que je dois le détailler en d'autres points ?
    Tu n'as pas à détailler 1ère année, 2ème année ou autre. Là, c'est bien comme ça pour la formation.

    Le fait de donner peu de détails ne doit pas t'angoisser. Si tu veux en mettre pour être plus précis, tu peux tout à fait le faire, il n'y a pas de problème


  9. #1209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de selmax
    Bonjour, voici mon CV, pouvez-vous m'indiquer s'il est conforme aux demandes de l'ambassade ?

    Formation



    • Septembre 2013 à aujourd'hui : Étudiante en réalisation télévision sur la plate forme virtuelle CinéCours, https://www.cine-cours.com (OU CA ? quelle ville, quel pays ?)
    • Septembre 2010 à Juin 2013 : Licence Arts du Spectacle option Cinéma à l'Université de Bordeaux III, Bordeaux, France
    • Septembre 2009 à Avril 2010 : Étudiante en réalisation à Studio M, Casablanca, Maroc
    • Septembre 2006 à Juin 2009 : Lycéenne au lycée de Borda, Baccalauréat littéraire option arts, Dax, France



    Expérience :





    • Septembre 2013 : Inscription au Pôle Emploi en tant que demandeur d'emploi, Mérignac, France
    • Septembre 2011 à Septembre 2013 : Professeure de cinéma audiovisuel au lycée de l'Assomption Sainte Clotilde, Bordeaux, France
    • Janvier 2013 : Réalisation d'une vidéo promotionnelle pour le collège Sainte Anne, Le Bouscat, France
    • Janvier à Mai 2012 : Réalisation de vidéos promotionnelles pour le site internet Sorties Faciles, Bordeaux, France
    • Décembre 2011 : Assistante réalisatrice du court-métrage « Really Wanna Play ? » de Yoann Hébert, présenté au Short Film Festival de Cannes 2012, Bordeaux, France
    • Mai à Juin 2011 : Réalisation d'un reportage pour la ville de Dax sur l'opération « Job d'été », Dax, France
    • Juillet 2011 : Stagiaire cadreur-monteur dans la WebTV Focale TV, Bordeaux, France
    • Mars 2011 : Petit rôle dans la série « Section de recherches » de TF1, (Cindy, « A la dérive », saison 6) réalisé par Eric Leroux, Bordeaux, France
    • Mai à Juin 2010 : Intervenante en audiovisuel auprès des élèves de l'option Arts au lycée de Borda avec l'association Du Cinéma Plein Mon Cartable, Dax, France
    • Juillet 2010 : Animatrice au centre de loisirs « Les Petits Lanots », Dax, France
    • Août 2010 : Préparatrice de commandes dans un snack ambulant durant les férias de Dax, Dax, France
    • Octobre 2009 : Petit rôle dans le film « La Perle Noire » réalisé par Driss Mrini, Casablanca, Maroc
    • Novembre 2008 : Juré Jeunes TPS Star au festival international du film de Sarlat, Sarlat, France



    Loisirs :



    • Juin à Septembre 2009 : Vacances scolaires, préparation au déménagement au Maroc, Dax, France
    • Août 2011 : Vacances universitaires, Bordeaux, France
    • Juin 2012 : Vacances familiales à Toulon, France
    • Juillet à Août 2012 : Voyage familial et de découverte à Montréal, Québec et New-York, Québec, Canada, New-York, Etats-Unis
    • Avril 2013 : Voyage familial et administratif à Casablanca et Meknès, Maroc
    • Juin à Juillet 2013 : Voyage à Toulon et Nice, France et Barcelone, Saragosse et Saint-Sébastien, Espagne
    • Août 2013 : Voyage à Amsterdam, Pays-Bas et Cambrils, Espagne



    Divers :


    Anglais avancé, notions d'espagnol et d'arabe marocain
    Maîtrise de l'informatique (Windows et Mac) et de la suite Office
    Permis B
    Montage vidéo sur les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects et Final Cut Pro
    Maîtrise du cadrage vidéo
    Notions d'infographie (Adobe Photoshop)
    Atelier Cinéma du lycée de Borda, Dax, France (2006-2009)
    Théâtre amateur dans la compagnie du Trou de Serrure, Dax, France (2002-2009)
    Conservatoire de musique (trompette, cor français, chorale, orchestre), Dax, France (2001-2008)
    Pratique de la peinture et de la création de vêtements
    Alors inclus tes "loisirs" dans expériences professionnelles. Certes, ça ne sont pas des expériences professionnelles, mais ça ne sont pas des loisirs pour autant et ça aidera les gens de l'ambassade à voir les "trous/"période non occupées" dans ton CV
    J'ai du mal à bien voir s'il y a des "trous" ou non. Mais si tu as tous les mois expliqués, c'est bon


  10. #1210
    Avatar de Antho69009
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Il m'a l'air bon cette fois-ci


    Moi, j'ai juste un soucis : que fais-tu à partir d'octobre 2013 ? Si tu as encore ton boulot d'ingénieur, marqué de .... à aujourd'hui . Si octobre est ton dernier mois, tu devras mettre ce que tu fais au moment de l'ouverture des quotas.


    Tu n'as pas à détailler 1ère année, 2ème année ou autre. Là, c'est bien comme ça pour la formation.

    Le fait de donner peu de détails ne doit pas t'angoisser. Si tu veux en mettre pour être plus précis, tu peux tout à fait le faire, il n'y a pas de problème
    C'est exactement la réponse qu'il me fallait ! Merci énormément.

  11. #1211
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    coucou tout le monde!!! petite question pour le CV
    Est il mieux de séparés les expériences professionnelles et nos stages? ou peut-on mélangé les deux dans une suite logique bien sûr?

    merci beaucoup pour votre aide

  12. #1212
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Tous dans la même catégorie en ordre chrono


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #1213
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Tu peux le mettre dans ta rubrique expériences professionnelles en précisant que se sont des stages


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #1214
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Marion40
    coucou tout le monde!!! petite question pour le CV
    Est il mieux de séparés les expériences professionnelles et nos stages? ou peut-on mélangé les deux dans une suite logique bien sûr?

    merci beaucoup pour votre aide
    Selon moi, tu ne sépares pas stage et expérience pro puisque les stages sont avant tout des expériences professionnelles.
    Surtout, ça montre la cntinuité chronologique... plus simple à lire pour les gens de l'ambassade.

  15. #1215
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Oui ça m'a fait réfléchir et j'ai tous mis dans la même rubrique en ordre chronologique plus simple effectivement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1216
    Avatar de selmax
    Selma 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour la réponse !

  17. #1217
    Avatar de Karelle
    karelle 32 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai commencé mon CV , j'aimerais avoir des avis
    par rapport aux dates et etc car je n'arrive pas trop à me rendre compte, Merci

    Expériences Professionnelles

    Août 2013 à Aujourd’hui: Sans emploi, Viarmes (France)

    Septembre2012 / Août2013: Agent d’escale en Alternance, City services – Roissy (France)

    Septembre2011 / Août2012: Chargée d’Accueil en Alternance, La Banque Postale – Fosses (France)

    Juillet2010 / Septembre 2012: Conseillère Vendeuse, Jacqueline Riu – Aulnay sous bois (France) Travail à temps plein puis temps partiel en complément de mes études en alternance

    Mai 2010 / Juillet 2010: En recherche d’Emploi - Fontenay En Parisis (France)

    Novembre2009 / Mai2010 : Équipière polyvalente, Subway – Paris Porte de St Ouen (France)

    Août2009/ Novembre2009 : Sans emploi, Cergy saint Christophe (France)

    Juillet2009/Août2009 : Vacances, Bordeaux (France)

    Juin2009 / Juillet2009 : Vacances, Pondichéry (Inde)

    Février2009 : Stagiaire en immobilier, Era immobilier - Conflans st Honorine (France)

    Novembre2008 : Vendeuse stagiaire, Etam Lingerie – Centre Commercial Cergy (France)

    Formations

    Septembre 2012 / Juin 2013
    Camas Formation – Tremblay (France)
    Formation Mention Complémentaire « Accueil dans les transports » En alternance

    Septembre 2011 / Juin 2012
    École Stephenson – Paris 18ème (France)
    Baccalauréat « Accueil relation clientèle » En alternance
    Septembre 2008 / Juin 2009
    Lycée Edmond Rostand – Saint Ouen l’aumône (France)
    Brevet d’études professionnelles « Vente action marchande »

    Compétences Linguistiques
    Français : Langue Maternelle
    Anglais: Bonne compréhension Orale et écrite

    Compétences Informatiques
    Système d’enregistrement GAETAN
    Pack Microsoft Office 2010

  18. #1218
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Karelle
    Bonjour à tous, j'ai commencé mon CV , j'aimerais avoir des avis
    par rapport aux dates et etc car je n'arrive pas trop à me rendre compte, Merci

    Expériences Professionnelles

    Août 2013 à Aujourd’hui: Sans emploi, Viarmes (France)

    Septembre2012 / Août2013: Agent d’escale en Alternance, City services – Roissy (France)

    Septembre2011 / Août2012: Chargée d’Accueil en Alternance, La Banque Postale – Fosses (France)

    Juillet2010 / Septembre 2012: Conseillère Vendeuse, Jacqueline Riu – Aulnay sous bois (France) Travail à temps plein puis temps partiel en complément de mes études en alternance

    Mai 2010 / Juillet 2010: En recherche d’Emploi - Fontenay En Parisis (France)

    Novembre2009 / Mai2010 : Équipière polyvalente, Subway – Paris Porte de St Ouen (France)

    Août2009/ Novembre2009 : Sans emploi, Cergy saint Christophe (France)

    Juillet2009/Août2009 : Vacances, Bordeaux (France)

    Juin2009 / Juillet2009 : Vacances, Pondichéry (Inde)

    Février2009 : Stagiaire en immobilier, Era immobilier - Conflans st Honorine (France)

    Novembre2008 : Vendeuse stagiaire, Etam Lingerie – Centre Commercial Cergy (France)

    Formations

    Septembre 2012 / Juin 2013
    Camas Formation – Tremblay (France)
    Formation Mention Complémentaire « Accueil dans les transports » En alternance

    Septembre 2011 / Juin 2012
    École Stephenson – Paris 18ème (France)
    Baccalauréat « Accueil relation clientèle » En alternance
    Septembre 2008 / Juin 2009
    Lycée Edmond Rostand – Saint Ouen l’aumône (France)
    Brevet d’études professionnelles « Vente action marchande »

    Compétences Linguistiques
    Français : Langue Maternelle
    Anglais: Bonne compréhension Orale et écrite

    Compétences Informatiques
    Système d’enregistrement GAETAN
    Pack Microsoft Office 2010


    Salut, y a pas une erreur dans les dates en haut a partir de juillet 2010 a septembre 2012 aprés tu repasse a 2011

  19. #1219
    Avatar de Karelle
    karelle 32 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de juju291186
    Salut, y a pas une erreur dans les dates en haut a partir de juillet 2010 a septembre 2012 aprés tu repasse a 2011
    En faite justement j'ai commencé à travailler à Jacqueline Riu en 2010 à temps complet et ensuite j'ai commencé une formation en alternance de sept 2011 à aout 2012 , mais j'ai continué à travailler à Jacqueline à temps partiel jusqu'en septembre 2012 ( j'ai cumulé les 2 emplois) je travaillais les week end et jours fériés à jacquline riu



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1220
    Avatar de Karelle
    karelle 32 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Karelle
    En faite justement j'ai commencé à travailler à Jacqueline Riu en 2010 à temps complet et ensuite j'ai commencé une formation en alternance de sept 2011 à aout 2012 , mais j'ai continué à travailler à Jacqueline à temps partiel jusqu'en septembre 2012 ( j'ai cumulé les 2 emplois) je travaillais les week end et jours fériés à jacquline riu


    Comment je peux préciser ça dans mon cv pour que ce soit claire pour l'ambassade?
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 61 sur 94 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...