- 10/10/13, 14:05 #1321
- 10/10/13, 14:18 #1322À mon tour ! Voilà mon CV, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le lire et de faire des commentaires J'ai anticipé en mettant un boulot que je n'ai pas commencé mais que j'aurai terminé au moment des inscriptions (enfin, j'espère).
Prénom NOM
adresse, 00000 Ville, France
+33 (0)X XX XX XX XX
Née le XX mois XXXX, 23 ans
Permis B
Formation
Septembre 2012 – Avril 2013
Deuxième année de Master ABC (anglais-espagnol) – Université de XXX, Ville (n° département), France
Septembre 2011 – Juin 2012
Première année de Master ABC (anglais-espagnol) – Université de XXX, Ville (n° département), France
Deux semestres en échange universitaire (programme Erasmus) – Université XXX, Ville (Pays)
Septembre 2008 – Juin 2011
Licence ABC (espagnol-anglais) – Université de XXX, Ville (n° département), France
Juin 2008
Baccalauréat général, série Économique et Sociale, mention Assez Bien – Lycée Machin, Ville, (n° département), France
Expérience professionnelle
Octobre 2013 – aujourd'hui
Traductrice indépendante
Octobre – Novembre 2013
Intendante d'un pèlerinage, Ville de départ (n° département) – Ville d'arrivée (n° département), France
Avril – Septembre 2013
Stagiaire en traduction et en coordination de projets de traduction, Nom de l'entreprise, Ville (Pays)
Réception des demandes de traduction, réalisation de devis, suivi des projets, traduction de documents vers le français
Juillet 2012
Standardiste, Groupe Bidule, Ville (n° département), France
Description
Juillet – Août 2011
Agent de manutention, Service Truc du Bidule, Ville (n° département), France
Description
Juillet – Août 2010
Secrétaire administrative, Bidule, Ville (n° département), France
Réception et gestion du courrier, réception des appels, accueil des visiteurs
Juillet 2009
Hôtesse de caisse, Super U, Ville (n° département), France
Septembre 2008 – Juin 2011
Baby-sitting hebdomadaires et occasionnels
Bénévolat
Janvier – Juin 2011
Soutien scolaire, Association XYZ, Ville (n° département), France
Divers
Août 2012
Vacances en France
Août 2009
Vacances en France
Juillet – Août 2008
Vacances en France et en Espagne
Langues
Français : langue maternelle
Anglais : C1
Espagnol : C1
Pratique informatique
OpenOffice : Writer, Calc, Impress
Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint
Traduction Assistée par Ordinateur : SDL Trados Studio 2011
Maîtrise d'Internet
Centres d'intérêt
Photographie
Loisirs créatifs
Littérature
Cuisine
Sujets sociétaux, historiques et d'actualité
J'ai quelques questions : est-ce que c'est mieux de mettre les deux années de master ensemble ? (sachant que je n'ai pas fait les 2 années dans la même ville). J'ai repéré trois "trous" dans ma vie depuis le bac : des mois en été pendant lesquels je n'avais pas de travail, je les ai indiqué en "vacances" dans la rubrique "divers" mais ça ne me plaît pas trop. Est-ce qu'il vaudrait mieux les mettre dans les expériences professionnelles ? Encore merci
- 10/10/13, 15:19 #1323Bonjour : une petite question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse.
Pour le CV du dossier PVT, quelle adresse faut-il que je mette quand on est dans mon cas, à savoir que :
- j’habite actuellement au Canada, mais seulement jusqu’à la fin novembre (ce qui signifie quand même qu’au moment de ma demande j’y serai encore) en vertu d’un visa EIC catégorie stage
- mais que j’ai aussi une adresse en France (= celle de ma famille) où je retourne dè la fin novembre.
Tout cela sachant que la résidence habituelle doit être en France quand on postule, mais qu'on peut quand même faire sa demande depuis le Canada?
- 10/10/13, 15:26 #1324
- 10/10/13, 17:05 #1325AnonymeMerci pour ton retour. J'ai modifié le CV en suivant tes recommandations, mais j'imagine que je ne dois pas bêtement indiquer « vacances scolaires » pour les mois de formations manquant ? De même, j'ai pensé que je n'avais pas besoin de détailler les années lycées. Peut-être que je me trompe...
Le lien : https://www.dropbox.com/s/vnsgrwxeyx...%20pvtiste.pdf
Et merci pour vos efforts et votre attention à tous.
- 10/10/13, 17:36 #1326Bonjour !
Voici mon CV si vous pouvez y jeter un coup d'oeil ..
Merci beaucoup !
https://docs.google.com/file/d/0Bzv6...it?usp=sharing
- 10/10/13, 17:37 #1327
- 10/10/13, 18:24 #1328Ah mince désolé ! Normalement ça devrait être bon !
- 10/10/13, 19:09 #1329bonjour, petite question pour le CV est ce que l'on peut noter les voyages que l'on a effectué (voyages fait pendant nos congés) où s'est complètement inutile? merci beaucoup
une autre petite question, j'ai fait une formation cette année pour obtenir le diplôme de manager de rayon sauf que ce diplôme on nous l'envoi que dans 6 mois j'ai marqué dans mon cv: "en cours de validation" est ce que ça suffit? merci
- 10/10/13, 19:25 #1330
Un CV sans adresse, c'est un peu étrange non? Il me semblait que les coordonnées postales faisaient partie des "impératifs" d'un CV...
J'ai peur que cela leur paraisse étrange de mettre celle en France alors que sur mon CV, précisément, il est mentionné que je fais un stage au Canada jusqu'à la fin novembre.Dernière modification par Workinggirl ; 10/10/13 à 19:41.
- 10/10/13, 19:48 #1331Bonsoir tout le monde! J'ai besoin de vos avis, le cv n'est pas terminé, le cyber c'est cher! Mais le fond y est la forme pas encore, surtout la fin un peu bâclé. Je suis vendeuse et voici mon cv (ébauche) pour le pvt, n'hésitez pas, donnez vos avis!!
OBJECTIF
Mon dynamisme, ma rigueur et ma polyvalence m’ont permis d’acquérir une grande connaissance dans mon domaine qui est la vente. Tout cet apprentissage au cours de ces deux dernières années, m’encourage à continuer dans cette direction et me donne l’ambition, d’un jour, si l’opportunité se présente, diriger une équipe et leur transmettre à mon tour mon savoir.
COMPETENCES
Conseil en image - Anglais courant - Espagnol compris et parlé – Arabe compris - Accueil clientèle exigeante - Développement du chiffre d’affaire - Responsable merchandising - Contribution au développement de l’image des marques de mes employés - Gestion boutique.
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Conseillère de vente Depuis Juillet 2013
BIONDINI PARIS, Maroquinerie et Chaussures Luxe Biondini Paris
Paris, Champs-Elysées FRANCE
*Conseil en image*Accueil et fidélisation clientèle exigeante *Responsable du merchandising*Responsable de la gestion du stock
Conseillère de vente Octobre 2013
BIONDINI PARIS POP UP STORE FASHION WEEK, Maroquinerie et Chaussures Luxe Biondini Paris
Paris, Le Bon Marché FRANCE
*Conseil en image *Contribution au développement de l’image de BIONDINI PARIS à l’international*Accueil et fidélisation clientèle exigeante*Responsable du merchandising*Responsable de la gestion du stock
Conseillère de vente Juin 2012
THE KOOPLES SPORT , FLAG SHIP OPENING STORE Prêt-à-porter Haut de Gamme thekooples.com
*Conseil en image*Contribution au développement de l’image de THE KOOPLES SPORT à l’international *Accueil et fidélisation d’une clientèle exigeante *Responsable du merchandising*Responsable de la gestion du stock *Gestion des arrivées et retours de collections
Conseillère de vente Janvier 2012
THE KOOPLES Prêt-à-porter Haut de Gamme thekooples.com
Paris, Saint Honoré France
*Conseil en image*Accueil et fidélisation d’une clientèle exigeante*Agencement de la surface de vente pour la période de Soldes
Hôtesse d’accueil Décembre 2011
GALERIES LAFAYETTE , galerieslafayette.fr
*Accueillir clientèle étrangère
Paris, Hausmann France
Hôtesse Evénementiel Octobre 2011
TENDANCE HOTESSE, Agence d’hôtes tendancehotesse.fr
Nantes , FRANCE
*Accueil et fidélisation client*Distribution prospectus
Hôtesse de Restauration/Accueil Août 2011
BEEONE KLUB Discothèque
Nantes, France*Accueil client*Service en salle*Gestion caisse
Stylist Mai 2011
ABERCROMBIE AND FITCH Prêt-à-porter Sport Wear Abercrombie.com
*Responsible du merchandising
Hôtesse de Restauration Juin 2009
SOUKA LOUNGE
Nantes, FRANCE
*Accueil client*Service en salle*Production *Gestion caisse
ETUDES
Baccalauréat Scientifique de l’enseignement secondaire, spécialité S.V.T
LYCEE MOLIERE PARIS France
VOYAGES EDUCATIFS
Malibu CA summer camp Pepperdine university durée 1 mois 2006
EF PROGRAM
Sacramento CA Famille d’accueil durée 1 mois 2007
Los Angeles Pasadena CA Famille d’accueil durée 1 mois 2008
INTERETS
Actualité de la mode - Expositions Mode- Voyages pays anglophones - Lecture - CinémaDernière modification par Farrahharris ; 10/10/13 à 19:52.
- 10/10/13, 19:49 #1332
- 10/10/13, 19:53 #1333
- 10/10/13, 19:58 #1334salut, alors il faut un CV à la façon française, la si je m'abuse il est en version québecoise.
En 1er tu doit notifié des expériences pro, le cv fait chargé, il est pas nécessaire de détaillé comme cela, il n'y a aucune date de fin pour tes expériences pro, on en connais le début mais pas la fin, pareil pour tes études aucune date n'y figure. Il reste énormément de travail à faire sur ton cv
- 10/10/13, 20:03 #1335Mais pour le PVT , c'est un cv français qu'il faut? Ou canadien? Parce que dans mes recherches pour le cv j'ai vu qu'il ne fallait mettre qu'une date , celle du début !:s et pour les études c'est normal j'en ai pas fait je me suis arrête au bac. Et justement c'était un québécois que je voulais faire pour le PVT. De ce que j'ai lu. Merci pour tes conseils ))
- 10/10/13, 20:04 #1336Bonjour,
Pourrais-je avoir un avis sur mon CV ?
Merci !
- 10/10/13, 20:06 #1337Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour : Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
- les dates (mm-aaaa)
- leur localisation (ville, pays)
Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.) Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire)
Et le CV doit être à la française
- 10/10/13, 20:08 #1338
- 10/10/13, 20:08 #1339
- 10/10/13, 20:09 #1340
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.