- 16/10/13, 01:04 #1401
- 16/10/13, 10:49 #1402Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le Cv de mon chéri est bon ou pas s'il-vous-plait ? SI vous avez des remarques, des conseils? Merci beaucoup par avance ! Je vous fais un copier collé dessous la mise en page ne sera pas très bonne par contre je pense...
Prénom Nom
adresse Mail:
Ville Pays Portable:
date de naissance Permis A et B
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Mai 2013 à ce jour
Charpentier entreprise X - Ville - FRANCE
Janvier 2011 à Mai 2013
Ambulancier entreprise X - Ville - FRANCE
Décembre 2008 à Décembre 2010
Ambulancier X -Ville - FRANCE
Juillet 2006 à Décembre 2008
Ambulancier X - Ville - FRANCE
Septembre 2003 à Juin 2006
Auxiliaire Ambulancier entreprise X - Ville- FRANCE
FORMATION
2011: obtention candidat libre Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de Taxi
2006: Diplôme d'Etat d'Ambulancier
2003: Niveau 1ère année BTS informatique de Gestion
2002: Baccalauréat Professionnel Electrotechnique " mention bien"
2000: BEP/CAP Electrotechnique
BENEVOLAT
2004 à 2007
secouriste CROIX ROUGE FRANCAISE - Ville - FRANCE
COMPETENCES
langues: Française (maternelle)
Anglais ( niveau école)
informatique: Suite Office ( Word, Excel, Powerpoint)
Maîtrise Internet et réseaux sociaux
CENTRES D'INTERETS
Bricolage randonné photographie
- 16/10/13, 11:14 #1403Bonjour à tous, j'aurais bien aimé avoir votre avis sur mon CV. Mon problème principal est qu'il me parait un peut long. N'ai je pas trop détaillé mes postes?
Merci d'avance pour votre aide
(CV retirer pour le moment le temps de le modifier)Dernière modification par buggy84 ; 16/10/13 à 19:36.
- 16/10/13, 16:54 #1404Déjà supprime tes coordonnées.
Ensuite pas besoin de mettre toutes ces compétences, ce qui intéresse l'ambassade c'est ton parcours. Pour tes diplômes mets les à part et ajoute le lieu d'obtention.
Pour les expériences, généralement on mets son "statut" avant le lieu et à coté de la date genre "novembre 2006 à octobre 2007 - Chauffeur ambulancier", et en dessous tu mets l'entreprise et le lieu (ville et pays). Pour ton expérience en Nouvelle Calédonie, tu devrais la séparer en 3 vu que tu as fais 3 jobs différents, même si c'est dans la même entreprise.
Tu étais en recherche d'emploi en avril 2011 et tu travaillais en mars 2011 ? Je pense que tu t'es trompée dans les dates de "sans emploi", d'ailleurs écris plutôt "en recherche d'emploi".
Enlèves la majuscule à "aujourd'hui", et pour les mois, soit tu mets une majuscule à tous, soit tu en mets pas.
Effectivement, tu as un peu trop détaillé, rappelles toi que tu ne postules pas à un emploi.
Pour les formations, il faudrait ajouter les mois d'obtention, ainsi que le lieu. Quelques corrections en rouge. Pour le reste ça me semble bon.Dernière modification par lucieb31 ; 16/10/13 à 17:02.
-
- 16/10/13, 19:02 #1405
- 16/10/13, 19:35 #1406
- 16/10/13, 23:26 #1407Bonsoir ! serait-il possible d'avoir vos avis sur mon CV, je ne sais pas trop quoi pensé de celle-ci alors je m'en remets a vous
Merci d'avance !!!
FORMATION
Depuis Octobre 2013 :
Préparation de la deuxième année deBTS Communication avec le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance), (75), Paris, France.
Octobre 2011à Juillet 2012:
BTS Communication à l'EFHC (École Française des Hautes études Commerciales), (75), Paris , France. Validation de la première année.
De 2008 à 2011 :
Préparation et obtention du baccalauréat littéraire
Lycée Simone Signoret (77), Vaux le Pénil, France
De 2004 à 2008 :
Préparation et obtention du brevet des collèges
Collège Rosa Bonheur (77), Le Châtelet-en-Brie, France
COMPETENCES
Compétences linguistiques :
- Anglais : opérationnel
- Espagnol : bonnes notions
Compétences informatique :
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Photoshop
- Utilisation de l'outil Internet
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Depuis Octobre 2013 : Baby-sitter pour la compagnie des familles (75) Paris, France
Du 25 Mars au 10 Octobre 2013 : Stagiaire à la garderie garderie « Les petits Choux » (77), le Châtelet-en-Brie, France
Du 30 Avril au 15 Octobre 2013 : Stagiaire en épicerie Social (77) Le Châtelet-en-Brie, France
De Novembre 2012 à Septembre 2013 : Enquêtrice téléphonique pour l'institut d'étude Le Terrain Paris à temps partiel. (75) Paris, France
Du 14 Mai au 6 Juillet 2012:
Stage au sein de l'Académie ILIA : Assistante chargée de communication. (92) Clichy, France
Du 20 février au 09 Mars 2012 :
Stage à la mairie de Saint-Germain-en-Laye
- Prise en charge de la communication des événements de la ville.(78) Saint-Germain-en-Laye, France
Du 17/02/2008 au 21/02/2008 : Stage en restaurant scolaire
- Prise en charge des enfants le midi. Entretient des locaux avant et après les repas. (77) Le châtelet-en-brie, France
CENTRES D'INTERET
Voyages :
- États-Unis (New York) : du 12 Juillet au 22 Août 2012
- Angleterre (Scarborought) : Avril 2011
- Sénégal (Dakar) : Juillet et Août des années 1998 et 2004
- 16/10/13, 23:47 #1408Salut, les compétences ne sont pas utiles dans le CV, les expériences pro sont à mettre en 1er et les formation après. Le département n'est pas nécessaire. il y a un points vide en dessous de voyage, tu n'est pas obliger de spécifier les dates de tes voyages. Tu n'a pas de hobbies ou autre centre intérêt ? Les dates devant les expériences faut les retirer aussi.
- 17/10/13, 00:25 #1409Merci beaucoup juju291186 donc si je comprends bien je ne garde pas les dates de mes expériences professionnelles ?
- 17/10/13, 01:07 #1410
- 17/10/13, 01:14 #1411
- 17/10/13, 01:18 #1412
- 17/10/13, 04:39 #1413J'ai egalement une petite question : c'est super compliqué pour moi car j'ai fat plusieurs stages pendant mon master, j'ai meme d'ailleurs totalement fini les cours mais n'aurait mon diplome qu'au mois de mars car je dois ecrire mon memoire et en attendant je fais un stage au Canada... bref c'est l'horreur. Genre mon école c'est 2010-2014 mais j'ai arreté les cours depuis 2012, entre temps j'ai aussi fait un échange universitaire avec UBC... tout ça pour dire que je me demandais si dans mon cas ce n'était pas mieux de tout indiquer par ordre chronologique sans séparer "éducation" et "expérience pro". Merci pour votre aide
- 17/10/13, 04:45 #1414Ne vous embetez pas trop les gens le cv pour le PVT n'est pas super important le principal est de pas avoir de trou!et juste d'expliquer pourquoi! pas de travail, fin de cours, pvt etc =)
- 17/10/13, 12:03 #1415Bonjour à tous, en lisant tous les commentaires je vois que nous sommes tous stressés par ce dossier!! J'ai également une petite question concernant le cv, faut-il qu'il soit au format canadien ou le format français suffit? Merci à tous et bon courage
- 17/10/13, 12:11 #1416
- 17/10/13, 12:17 #1417Ce n'est pas la peine de faire un CV au format canadien.
Voilà ce que est dit sur le site de l'ambassade:
"9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour
Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
les dates (mm-aaaa)
leur localisation (ville, pays)
Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
Tu dois donc mettre simplement tes expériences professionnelles, tes formations, et quelques compétences mais cela n'est pas important.
Ce qui est important est qu'il ne doit pas y'avoir de trous dans ton CV, sinon tu dois préciser pourquoi (chômage, vacances,....) en indiquant les dates (seulement mois et années) et les lieux.
- 17/10/13, 12:19 #1418
- 17/10/13, 13:30 #1419Bonjour, dernier message pour mon CV. J'ai fais des changements et rajouté quelques petites choses. une fois le feu vert et plus de fautes d'orthographe le dossier sera casi bouclé!!!
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES & STAGES
Septembre - Analyste en Marketing (Marché local Portugal)
Octobre 2013 : Swarovski Elements (Barcelone - Espagne)
Août 2013 : Vacances
Juin - Analyste en Marketing (Marché local Espagne)
Juillet 2013: Swarovski Elements (Barcelone - Espagne)
Mars - En Recherche d’emploi
Juin 2013:
Juillet 2012 - Coordinatrice de Marketing
Mars 2013: Montblanc Ibérica (Barcelone - Espagne)
Juillet 2011 - Gestionnaire de bureau
Juillet 2012: Restaurant Passadís del Pep (Barcelona – Espagne)
Juillet 2007 - Coordinatrice Communication Internationale
Novembre 2010: Antonio Puig (Barcelone – Espagne)
Janvier - Assistante Commerciale
Juillet 2007: Inginierie automobile Etud Ibérica (Barcelone – Espagne)
Décembre 2006 - Conseillère de vente
Janvier 2007: Magasin Sephora (Barcelone – Espagne)
Mai - Assistante Communication et Contrôle de Gestion (Stage)
Novembre 2006: Agfa Gevaert (Barcelone – Espagne)
Juillet - Assistante de Marketing (Stage)
Août 2005: Decleor, Carita & Shiseido (Paris – France)
Octobre 2005 - Bénévolat
Avril 2006: Artisan du monde (Aix en Provence – France)
Juin - Assistante de Communication et Formation (Stage)
Août 2004: Musée El Rancho de las Golodrinas (Santa Fe – USA)
Octobre 2001 - Conseillère de vente
Juillet 2003: Sephora (Lyon – Espagne)
Juillet - Assistante de vente (Stage)
Août 2002: GAP (Avon - USA)
Juillet - Assistante de vente (Stage)
Août 2001: Bath & Body Works (Avon - USA)
Juillet - Assistante de vente (Stage)
Août 2000: Blimpie (Avon - USA)
FORMATION
Décembre 2010 - Août 2011: Master en stylisme, mode, marketing cosmétiques et maquillage professionnel (Barcelone – Espagne)
Septembre 2005 - Avril 2006: Master 2 Langues Etrangères Appliquées – Commerce International et Communication (Aix en Provence – France)
Septembre 2004 - Juin 2005: Master 1 Langues Etrangères Appliquées – Commerce International et Marketing (Séville – Espagne)
Septembre 2003 - Juin 2004: Licence Langues Etrangères Appliquées – Commerce International et Marketing (Séville – Espagne)
Septembre 2000 - Juin 2003: DEUG Langues Etrangères Appliquées – Commerce International et traduction (Lyon – France)
LANGUES & INFORMATIQUE
FRANCAIS: Langue Maternelle
ANGLAIS & ESPAGNOL: Bilingue
PORTUGAIS : Niveau intermédiaire
CATALAN: Notion
Novembre 2011: Formation de Community Management – 250h (Institut de Community Manager – Madrid – ESPAGNE)
Avril 2011: Cours Intensif de Photoshop – 40h (Institut Supérieur de Formation – Barcelone – Espagne)
ACTIVITÉS EXTRAPROFESSIONNELLES & HOBBIES
Septembre 2005 - avril 2006: Projet de fin d’étude (Master 2) : Défilé de mode équitable. Développement du projet d’amont en aval (Recherche de local, musique, sponsor, vente post show, modèles etc.…)
Mars 2013: Vacances à L’Île de la Réunion
Septembre 2011: Vacances USA (Californie, Arizona et Nevada)
Septembre 2010: Vacances en Grèce
Décembre 2009: Vacances en Polynésie Française
Décembre 2008: Vacances en Polynésie Française
Mai 2008: Voyage en Autriche, Slovaquie et Hongrie
Mai 2005: Voyage au Portugal (Lisbonne et nord du Portugal)
Mai 2004: Voyage au Portugal (Lisbonne et sud du portugal)
Juin - Aout 2002: Voyage aux USA (Indiana, Ohio, Kentucky, Caroline du Sud, Tennessee)
Juin - Août 2001: Voyage aux USA (Indiana, Ohio, Michigan, Illinois, Wisconsin)
Juin - Août 2000: Voyage aux USA (Indiana)
Hobbies: Lecture, danse polynésienne, voyages, travaux manuels
- 17/10/13, 14:43 #1420Bonjour tout le monde ! Dites la situation est compliquée parce que j'ai déjà des expériences rofessionnelles mais de courte durée, comme des missions d'intérim et la je bosse tout le temps mais j'ai toujours été étudiante donc vous pensez vraiment nécessaire de mettre entre chaque mission , pour les périodes ou je travaille pas "étudiante blablabla " puis après la mission suivante "toujours étudiante blablabla" ?Il va faire trois pages le cv à ce rythme x)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.