Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 94 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de lilstan
    stan

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, j'avais entre-temps supprimé les périodes "recherche d'emploi" ou "voyage" car elle étaient aussi nombreuses que les périodes d'emploi. Il est utile de mettre l'adresse, l'âge etc sur le cv? car j'imagine que ça va se retrouver sur un formulaire de la trousse, si ça peut faire gagner de la place sur le cv...

  2. #142
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui il faut mettre ces informations, surtout l'adresse. Après si c'est qu'une question de place, tu peux modifier la police

  3. #143
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de chocolat_bn
    Oui, c’est Lilou qui m’a donné l’idée de la lettre en plus.
    Je montrerai ma lettre de motivation quand elle serra suffisamment avancée.

    Je vois que ta prochaine destination serra l’Utah. Si tu va du coté de Moab, fait un coucou de ma part aux arches de Arches National Park, ainsi qu’aux méandres du Colorado et du Green dans Canyonlands National Park.
    J’y suis allé en aout 2008. J’en ai encore les yeux qui pétillent rien que d’y penser. C’est gravé dans ma tête. C’est d’ailleurs le point de départ de mon envie de bouger.
    C'est vrai que j'ai proposé une lettre en plus mais comme dit isa, il y a déjà une lettre à fournir donc pourquoi ne pas profiter de cette lettre pour tout dire ?

    J'ai discuté avec Marie qui m'a dit qu'il est bon de remplir son CV le plus possible (chômage, voyage, maternité...) donc essaie de préciser toutes ces périodes de bénévolat et autre, avec ta lettre de motivation en plus qui viendra compléter ton CV, ça devrait être good

  4. #144

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous.
    Petit récap de ma situation :
    J'ai tenté le PVT l'an dernier avec mon mari. J'ai eu l'accord conditionnel, lui non, à cause d'une étourderie de sa part.
    Du coup, n'ayant pas l'intention de partir sans lui, je n'ai pas validé la 2eme étape, et nous revoilà cette année au taquet pour le PVT 2012. Même joueurs jouent encore ! Mais pas question de se louper.

    Seulement en reprenant mon CV de l'an dernier, je m'aperçois que j'ai fait deux boulettes.
    - année d'obtention du bac (j'ai mis 2000 au lieu de 1999)
    - je n'ai pas mentionné l'année 2000 ou j'ai fait 3 mois de fac puis un séjour a l'étranger de 5 mois.

    Du coup cette année, je veux refaire un truc clean, d'autant que j'ai l'intention de demander une RP dans la foulée. Donc le jour ou je vais monter mon dossier mieux vaut que ça soit raccord avec la réalité.

    Mais je me demande si l'ambassade va "m'en vouloir" si je ne suis pas 100% cohérente avec la version envoyée l'an dernier. Sous entendu, est ce qu'il vont reprendre mon dossier de 2010 pour comparer ?

    Pour ma part, je suis partisane de dire la vérité, mais vous que me conseillez vous ?
    - Renvoyer le meme CV que l'an dernier ?
    - Envoyer une nouvelle version ?
    - Envoyer une lettre pour expliquer les différences entre les 2 versions ?

    Merci beaucoup de vos retours,
    Et bonne journée à tous les pvtistes !

    Raphaëlle

  5. #145
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Je te conseille d'envoyer une version "propre" et complète de ton CV. Il vaut mieux se rendre compte de ses erreurs et les rectifier ! Si jamais ils décident de comparer les deux CVs, ils verront bien que ce ne sont pas des ajouts rocambolesques mais plutôt des rectifications et petites corrections Cela ne nuira pas à ta demande, pas de soucis !

  6. #146

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Super, merci Isabelle.

  7. #147
    Avatar de lilstan
    stan

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Aurel1709
    Oui il faut mettre ces informations, surtout l'adresse. Après si c'est qu'une question de place, tu peux modifier la police
    Ok merci. J'ai déjà réduit à 11 la taille de la police mais je vais me résigner à faire un cv de 2 bonnes pages alors

  8. #148
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    coucou tout le monde,

    est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur mon CV qui sera insérer dans mon dossier PVT 2012 ?

    merci de votre retour


    Technicienne de Paie

    Compétences



    • Accueil téléphonique
    • Etablir des documents administratifs (Attestation employeur, Attestions pour les Impôts, Congés parentaux)
    • Etablir les déclarations de main d’oeuvre
    • Saisir des relevés d’heures (secteur du travail temporaire)
    • Saisir des variables de paie
    • Saisir des documents comptables ( chèques, bordereaux de virement de paie )
    • Enregistrer les demandes de délégation (secteur du travail temporaire)
    • Etablir des contrats de travail
    • Etablir des déclarations administratives (Attestations de salaire, ASSEDIC, DUE, Accidents de travail)
    • Gestion des Indemnités Journalières de Sécurité Sociale
    • Saisir des acomptes sur le logiciel de paie
    • Remplir les bordereaux d’appels de cotisations des médecines du travail
    • Gérer les Congés Individuels de Formation ainsi que les demandes de remboursements
    • Conseiller les responsables de point de vente sur les aspects juridiques
    • Gestion d’un portefeuille de 450 paies
    • Gestion des saisies arrêts
    • Gérer l’affiliation à la mutuelle


    Maîtrise des logiciels informatiques : WORD, EXCEL et ACCESS, SRH


    Expériences professionnelles
    Mi novembre 2009 à aujourd’hui Assistante Paies à TESSI SERVICES
    Juillet 2009 à Novembre 2009 Recherche d’un emploi
    Novembre 2008 à juin 2009 Gestionnaire paies GO SPORT (8 mois)
    Octobre 2007 à Octobre 2008 Gestionnaire paies stagiaire à GO SPORT (1 an)
    Novembre à Décembre 2006 Secrétaire administrative et comptable_ ELAG (stage :2 mois)
    Mai à Juin 2006 Assistante d’agence_ L’APPEL MEDICAL (stage : 1 mois)
    Juin à Septembre 2005 Auxiliaire de vie_ Association Inter Ages(4 mois)


    Formation
    2007-2008 Niveau CQPM Assistante en Gestion des Ressources Humaines
    2005-2007 BTS Assistant de Gestion PME PMI
    2003-2005 Faculté de Droit de Grenoble
    2002-2003 Baccalauréat STT Action et Communication Commerciale


    Centre d’intérêts


    Association ESP’ASS GESTION Participation à l’organisation du CROSS des Enfants
    Malades du CHU de Grenoble
    Guitare acoustique

  9. #149
    Avatar de timarmotte
    christine

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Slt tout le monde,

    Je prépare mon dossier pvt 2012 et j'ai une tite question :
    actuellement en visite au canada, dois-je mettre sur mon cv mon adresse habituelle en france ou celui auquelle réside temporairement au canada.
    merci de vos réponses

  10. #150
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Si c'est ton cv pour la demande de pvt tu la mets a l'adresse de France car tu n'es pas censé faire ta demande hors France!
    Apres si c'est pour ton cv canadien pour une recherche d'emploi sur place la je pense que ton adresse provisoire tu mets la canadienne!!

    J'espère avoir rep a ta question!!

    A bientot

  11. #151
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Fatoo38 dans ton cv niveau expériences professionnelles tu as des trous (ex de juin 2006 a nov) au lieu de rien mettre en cas marque ce que tu as fait si tu étais en vacances etc!!!

    Le cv au Canada c'est comme ta lettre de motivation! Faut tout marquer meme si elle fait plus d'une page!

    A bientôt et bon courage pour ton cv


  12. #152
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Miya83
    Fatoo38 dans ton cv niveau expériences professionnelles tu as des trous (ex de juin 2006 a nov) au lieu de rien mettre en cas marque ce que tu as fait si tu étais en vacances etc!!!

    Le cv au Canada c'est comme ta lettre de motivation! Faut tout marquer meme si elle fait plus d'une page!

    A bientôt et bon courage pour ton cv
    Attention pour le CV du dossier PVT, il n'est pas nécessaire de le faire au format canadien. Un CV ordinaire suffit, mais il faut tout mettre dedans, même le chomage. Pas de trous.


  13. #153
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    slt tout le monde,

    les trous que je peux avoir à mon CV sont les grandes vacances ex : de juillet 2007 à Août 2007 et ensuite j'avais cours. En fait ils devront alterner entre mes formations scolaires et mes emplois : est ce que cela est gênant ?
    Je vous avoue que j'ai du mal :triste:

  14. #154
    Anonyme
    Message de fatoo38
    slt tout le monde,

    les trous que je peux avoir à mon CV sont les grandes vacances ex : de juillet 2007 à Août 2007 et ensuite j'avais cours. En fait ils devront alterner entre mes formations scolaires et mes emplois : est ce que cela est gênant ?
    Je vous avoue que j'ai du mal :triste:
    Moi perso, je laisserais le cv comme ça.
    N'oublie pas que l'Ambassade veut juste connaitre ton parcours.
    Le fait que tu été en vacances ou chômage etc.....ne te pénalisera pas pour ton PVT.

  15. #155
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    c'est ce que je me dis mais ça me fait flipper au pire dans mes centres d'intérêts je mets mes voyages avec les dates après ils verront. En tous les cas merci pour ton message Audrey38 et merci aussi à Miya83 et Aurel1709. votre réactivité fait plaisir :thumbsup2:

  16. #156
    Anonyme
    Message de fatoo38
    c'est ce que je me dis mais ça me fait flipper au pire dans mes centres d'intérêts je mets mes voyages avec les dates après ils verront. En tous les cas merci pour ton message Audrey38 et merci aussi à Miya83 et Aurel1709. votre réactivité fait plaisir :thumbsup2:
    Je t'en prie.
    Moi aussi, je me suis bien pris la tête avec mon CV.
    Par exemple j'ai pas mal de période de chômage: mais c'est comme ça : on y peut rien.
    Je me dis, qu'il n'y a pas de raison que je n'ai pas mon PVT à cause de ça.
    Et n'oublions pas, qu'on ne recherche pas un emploi, on veut juste partir en PVT! Donc ne nous prenons pas la tête.
    L'Ambassade veut juste qu'on retrace notre parcours.


    Mais t'inquiète pas, ça va aller

  17. #157
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Bonsoir à tous,

    Petite question : à partir de quelle durée croyez vous que l'on doit justifier des périodes d'inactivité?
    Pour ma part, après mon bac je (obtenu en juin 2000), je suis allée à la fac et mon DEUG n'a commencé que début octobre, dois je mentionner cette période de 3 mois sur mon CV? A vrai dire, je ne sais pas quoi mettre car je ne travaillais pas et ne recherchais pas de travail à ce moment là.
    C'est ma plus grosse période d'inactivité, après c'est au plus un mois et je ne pense pas le préciser sur mon CV.

    Merci d'avance pour vos retours !!!

  18. #158
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    dans ce cas, tu peux mettre ta terminale jusqu'en août et le Deug a partir de septembre.
    C'est pas non plus à la journée près, sachant que tu étais lycéen/étudiant tout le temps
    par contre, si tu avais travaillé entre les deux ou passé de étudiant à travailleur, il aurait fallu noté l'emploi ou la période de chômage entre les deux.
    c'est du cas par cas,mais essayez juste de rester transparent, sans essayer de cacher quoi que ce soit : sans vous compliquer non plus.

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    slt tout le monde,

    les trous que je peux avoir à mon CV sont les grandes vacances ex : de juillet 2007 à Août 2007 et ensuite j'avais cours. En fait ils devront alterner entre mes formations scolaires et mes emplois : est ce que cela est gênant ?
    Je vous avoue que j'ai du mal :triste:
    Ne vous prenez pas la tête pour 2-3 mois de carence pour le coup
    Les grandes vacances : l'ambassade doit bien s'imaginer que vous vous autorisez des vacances et vous allez pas leur raconter que vous avez fais 2 semaines dans le Lubéron et 2 semaines en Bretagne...

    Non, c'est plus des trucs qui ne seraient pas logiques, qui ne couleraient pas de sens qu'il vaut mieux expliquer :
    exemple : vous avez un trou de 7 mois entre mars et octobre....

    Donc les grandes vacances de 2-3 mois : inutiles de vous épancher dessus sauf si elles ont durer un an...

  20. #160
    Anonyme
    Message de Marie
    Ne vous prenez pas la tête pour 2-3 mois de carence pour le coup
    Les grandes vacances : l'ambassade doit bien s'imaginer que vous vous autorisez des vacances et vous allez pas leur raconter que vous avez fais 2 semaines dans le Lubéron et 2 semaines en Bretagne...

    Non, c'est plus des trucs qui ne seraient pas logiques, qui ne couleraient pas de sens qu'il vaut mieux expliquer :
    exemple : vous avez un trou de 7 mois entre mars et octobre....

    Donc les grandes vacances de 2-3 mois : inutiles de vous épancher dessus sauf si elles ont durer un an...

    Du coup, en relisant mon cv je rend compte que j'ai un supérieur à 7 mois (longues périodes de chômage).
    Entre Mars 2005 et Décembre : j'ai eue une longue période de "galère" au niveau emploi = 2ans!!
    J'ai aussi entre Aôut 2001 et Avril 2003.
    Là je sais pas si je dois leur expliquer...
    J'ai juste mis "en recherche d'emploi"

    Mais bon, l'Ambassade doit bien de douter qu'il y des gens qui ont eu des galères, genre pour trouver un emploi etc..Chaque personne à eu un parcours différent, donc je de dis : pourquoi ça passerais pas...

    Mais je préfère ne rien cacher...
    Dernière modification par Audrey38 ; 14/10/11 à 06:40.

Page 8 sur 94 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...