1. #1761
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    30
    Bonjour Yanis,

    Je me permets de te répondre.
    Si j'ai bien compris, tes deux mois de trous se trouvent entre deux années d'études, c'est bien ça ? Dans ce cas, je te conseillerais de le mettre dnas la partie Formation. Puisque du coup, ce n'est pas une exp. professionnelle

    Bon courage pour ta candidature !


  2. #1762
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Message de ladrien
    Bonjour Yanis,

    Je me permets de te répondre.
    Si j'ai bien compris, tes deux mois de trous se trouvent entre deux années d'études, c'est bien ça ? Dans ce cas, je te conseillerais de le mettre dnas la partie Formation. Puisque du coup, ce n'est pas une exp. professionnelle

    Bon courage pour ta candidature !
    C'est bien ça, c'était mes 2 mois de vacances entre la terminale et ma 1ère année post-BAC.
    Merci pour ta réponse !


  3. #1763
    Avatar de nenine
    celine 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser une question en espérant que vous pourrez me répondre.
    Concernant le cv du pvt canadien : ils disent que dans la rubrique de l'expérience professionelle il faut remplir tous les espaces d'inactivité (expliquer si on a été au chômage, ...). Mais si cette inactivité est due aux études qui sont déjà spécifiées dans la rubrique "formation" faut il le re-spécifier entre 2 jobs d'été ??
    Merci d'avance

  4. #1764
    Avatar de oshawan
    François 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j'ai finalisé mon cv en format pdf,merci de me donner vos conseils ou suggestions si des choses vous paraissent anormales.Si il est conforme dites le moi également!! merci d'avance

    François
    adresse
    mail
    téléphone
    date de naissance
    permis B

    Promoteur des ventes-commercial

    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
    septembre 2013 - décembre 2013
    Promoteur des ventes Electronic Arts: Aix en provence France
    Relevé linéaire et veille concurrentielle
    Installation de plv en magasin /sorties jeux vidéos

    mai 2013 - août 2013
    Promoteur des ventes SC Johnson: Aix en provence France
    Suivre l'assortiment des produits insecticides SC Johnson
    Faire commander et favoriser le sell-out
    Relevé linéaire quotidien via site internet

    mars 2013 - mai 2013
    Recherche d'emploi Saint-Brieuc France

    janvier 2013 - février 2013
    Attaché commercial Elr Développement Saint-Brieuc France
    Prospection physique et téléphonique sur toute la région Bretagne
    Vente de produits écologiques et de savons bio à des GSS(bricolage,bio,jardinage) et des
    magasins de souvenir et cadeaux

    novembre 2012 - décembre 2012
    Recherche d'emploi Saint-Brieuc France

    janvier 2012 - novembre 2012
    Vendeur représentant particulier à Huis-Clos Rennes France
    Prospection auprès des particuliers en galerie marchande,porte à porte et phonning
    Négociation commerciale et vente seul et/ou accompagné de menuiseries et produits d'isolation
    Suivi et relance clientèle

    février 2010 - janvier 2012
    Chef de rayon liquide -Carrefour City Rennes France
    Gestion du rayon (commandes,implantation,linéaire,inventaires)pendant deux ans
    Veiller à la présence de nouveautés ,éviter les ruptures,organiser le travail les jours de livraisons

    août 2008 - janvier 2010
    Employé Libre service à Intermarché Plaintel France
    Mise en rayon ,rotation des produis et réception des livraisons

    FORMATION
    septembre 2007 - juin 2008
    Baccalauréat Economique et sociale au Lycée Saint-Pierre
    Lycée Saint-Pierre à Saint-Brieuc france

    septembre 2000 - septembre 2004
    Brevet des collèges
    Collège Saint-Pierre Saint-Brieuc

    INFORMATIQUE ET LANGUES
    Pack Office - Autoroute Plus
    Anglais niveau moyen(plusieurs séjours à Londres)
    Espagnol niveau scolaire

    CENTRES D'INTÉRÊTS
    Football et natation
    Cuisine et et lectures

    VACANCES / SEJOURS ETRANGERS
    Juillet 2012 : Séjour de deux semaines à La Pineda Espagne
    Décembre 2011 : Une semaine à Londres Angleterre pour les fêtes
    Juillet 2008 : Deux semaines à San Carles de la rapita Espagne
    Dernière modification par carpe40 ; 03/11/13 à 17:50. Motif: suppression coordonnées personnelles

  5. #1765
    Avatar de Vchakras
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, après quelques modifications dans les dates je me permet de poster à nouveau mon CV pvt pour avoir votre avis
    merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le lire et d'y apporter d'éventuelles suggestions


    xxxx xxxx
    xxxxxxx
    xxxxx
    Tel : xxxxxxx
    Mail : xxxxx
    Curriculum Vitae

    Expériences professionnelles

    · Novembre 2012 – novembre 2013 : Période sans emploi, La Feuillie, France

    · Novembre 2008 – octobre 2012 : Administrateur system 1er niveau chez ITS-Group, pour le client Fagorbrandt, Saint-Ouen l’Aumône, France

    · Décembre 2007 – octobre 2008 : Technicien support micro réseaux chez Hotline, pour le client Ministère de la Justice, Paris, France

    · Octobre 2007 - Novembre 2007 : Période sans emploi, Paris, France

    · Septembre 2006 – Septembre 2007 : Voyage linguistique « programme vacances-travail », Australie
    ü Novembre 2006 : Récolte raisin chez Superior Production, Emerald, Australie
    ü Janvier 2007 : Récolte poire chez FTJ Fichera Orchards, Shepparton, Australie
    ü Avril 2007 – Mai 2007 : Tourneur-Fraiseur chez Austens Engineering , Perth, Australie

    · Juin 2006 – Aout 2006 : Période sans emploi, La Feuillie, France

    · Mars 2006 – Avril 2006 : Stage technicien informatique, Lyon, France

    · Décembre 1999 – juin 2005 : Agent de développement associatif, entretien des espaces vert pour le SIVOM du canton d’Argeuil, La Feuillie, France

    · Septembre 1999Novembre 1999 : Manœuvre Chez Satem, Nolléval, France

    · Juillet 1999 – Aout 1999 : Distributeur de journaux chez S.D.P, Rouen, France

    · juin 1998 – Aout 1998 : Tourneur-Fraiseur, stage chez ABS, Lisors, France

    Formations

    · Juillet 2005 – Mai 2006 : Titre professionnel Technicien Assistance en Informatique à l’AFPA, Vénissieux, France

    · Mai 2006 : Certification CISCO IT Essentials 1 & 2 à l’AFPA, Vénissieux, France

    · Septembre 1997 – Juin 1999 : Brevet D’études professionnelles Productique Mécanique option Usinage,
    Lycée Jean-Moulin, Les Andelys, France

    Langues

    · Français – langue maternelle

    · Anglais – niveau intermédiaire

    · Espagnol – niveau scolaire

  6. #1766
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    30
    Message de nenine
    Salut tout le monde. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser une question en espérant que vous pourrez me répondre.
    Concernant le cv du pvt canadien : ils disent que dans la rubrique de l'expérience professionelle il faut remplir tous les espaces d'inactivité (expliquer si on a été au chômage, ...). Mais si cette inactivité est due aux études qui sont déjà spécifiées dans la rubrique "formation" faut il le re-spécifier entre 2 jobs d'été ??
    Merci d'avance
    Non pas du tout.
    Lorsqu'il est dit qu'il ne faut pas de trou, ça signifie qu'il ne faut pas de période sans AUCUNE activité.

    Je prends un exemple tout à fait au hasard :

    Si tu as passé ton BAC en juin 2007 et a eu la chance de trouver un emploi de juillet 2007 à aout 2008, puis a repris des études en septembre 2008, il te suffit de mettre comme cela dans les rubriques du CV.

    Formation :
    sept. 2006 - juin 2007 : Terminale Spécialité
    septembre 2008 - mois année : Etudes suivies

    Exp. Pro :
    juillet 2007 - aout 2008 : Emploi
    J'espère avoir été assez clair pour que tu comprennes. ^^
    Bon courage

    Message de oshawan
    Bonjour à tous j'ai finalisé mon cv en format pdf,merci de me donner vos conseils ou suggestions si des choses vous paraissent anormales.Si il est conforme dites le moi également!! merci d'avance
    Bonjour,
    Ton CV est pas mal du tout, bien fourni.

    J’aurais juste deux remarques :
    - Tu peux enlever le titre du CV. Il sert généralement à indiquer le poste recherché, comme là tu ne recherches plus un emploi, il n'est donc plus utile
    - Tu as, dans les dates, un énorme trou de sept. 2004 à sept. 2007 durant ta formation. Il te faut impérativement indiquer ce que tu as fait durant cette période

    Bon courage pour la correction !

    Message de Vchakras
    Bonjour à tous, après quelques modifications dans les dates je me permet de poster à nouveau mon CV pvt pour avoir votre avis
    merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le lire et d'y apporter d'éventuelles suggestions
    Ton CV me parait correct. Je n'ai pas vu de soucis


  7. #1767
    Avatar de butterfly75
    segenia 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    J'ai pu le faire corriger.

  8. #1768
    Avatar de Vchakras
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de ladrien
    Ton CV me parait correct. Je n'ai pas vu de soucis
    Merci beaucoup Ladrien et bien content qu'il semble correct

  9. #1769
    Avatar de DudeNFS
    Kevin 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous, ma copine qui fait egalement sa demande viens de finir son CV est aimerais savoir si sa correspond a ce qui pourrait etre demander je compte sur vous pour me filer un petit coup de main au cas ou elle etait dans l'erreur ^^




  10. #1770
    Avatar de bobochilla
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde voila je viens de finir mon CV j'ai essayé de suivre le modèle indiqué et utilisé par tout le monde, je n'ai pas préciser le brevet des collèges et ni les dates exactes de mes voages. Je voudrais savoir si vous pensez que ces 2 details sont importants et sinon si vous voyez des choses pas clair ou à réorganisé ou rajouter je suis ouvert à toutes remarques Merci à ceux qui prendront le temps de le lire


    EXPERIENCES PROFESSIONELLES :


    Juillet 2006, Randan, France
    Vendange, Castration de champs de maïs.


    De Juillet à Aout 2008 Employé au restaurant Le Relais, Savigny en Septaine, France
    Service client, plongiste, assistant la préparation des repas


    Juillet 2009, Vacataire au Trésor Public, Bourges, France
    Création de borderaux, récéption,tris et organisation de cheques, suivi et relance de clients.


    Juillet 2010, Intérimaire manutentionaire, Addeco, Bourges, France
    Manutention, Dechargement de camions, Tris et organisation de colis, Chargement de colis pour livraison


    De Septembre 2011 à Mai 2012 : Employé polyvalent, Speed Burger, Montpellier, France
    Livraison de burgers, Cuisinier, Suivi client, Standardiste.


    De Mars 2013 à juillet 2013 : Employé au restaurant Mala-D'asie, Montpellier, France
    Service, préparations de plats, Récéption client.


    De Septembre 2013 à Novembre 2013 : Période sans emploi, Montpellier, France






    FORMATION :


    09/2010 - 06/2013 : Obtention d'une Licence Langues, Littératures et civilisations Etrangères et Régionales spécialité Anglais, Université Paul-Valéry, Montpellier,France


    09/2009 - 06/2010 : Première année Licence Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales spécialité Anglais
    Univérsité d'Orleans, Orléans,France


    09/2005 - 06/2009 : Baccalauréat mention "Assez Bien" Science économique et Sociales, spécialité politique,
    lycée Alain Fournier, Bourges, France


    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES


    Logiciels de bureautique :


    Microsoft Office Word, Excel, PowerPoint


    Langues :


    Français : langue maternelle
    Anglais : Lu, écrit, parlé, très bon niveau
    Espagnol : Notions scolaires
    Portugais : Notions scolaires






    Centre d'intérêts :


    - Voyages : Royaume-Uni, Espagne, Italie, Maroc, Pays-Bas, Grèce,
    Monténégro, Slovénie, Croatie, Bulgarie, Hongrie, Turquie, Thaïlande, Indonésie.


    -Sports : Football, Rugby, Athlétisme


    -Musique


    -Divers : Permis B

  11. #1771
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de soniarugraff
    C'est encore moi.. pas vu de réponse pour l'instant.. si quelqu'un peut me donner son avis.. merci merci
    Salut Sonia,

    Je te conseille de regarder cet article que nous avons posté vendredi qui pourra répondre à certaines de tes questions : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada, il y a des infos pour les intermittents.

    En effet, pour les compétences du début, tu peux garder ce CV pour le Canada mais pour la demande de PVT ce n'est pas utile

    En tout cas, ton CV est très dense, on sent que tu as fait beaucoup de choses donc du moment que tous les mois/années sont couverts par un détail dans ton CV, tout devrait aller

  12. #1772
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Question je viens de relire les formulaires (même si cette année sa sera peut être plus les mêmes) et il y a une partie formation et emploi du coup faut faire un cv + remplir les mêmes données sur le formulaire ?

    Sent from my GT-I8190 using pvtistes.net mobile app

  13. #1773
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de CoralieNa
    Question je viens de relire les formulaires (même si cette année sa sera peut être plus les mêmes) et il y a une partie formation et emploi du coup faut faire un cv + remplir les mêmes données sur le formulaire ?

    Sent from my GT-I8190 using pvtistes.net mobile app
    Il faut que les deux correspondent oui !

  14. #1774
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de DudeNFS
    Je prend note de tout ce qui ne va pas et j'en ai refait un plus clair (j’espère) et plus détailler ^^ par contre j'aurais une question ou deux la première c'est qu'en 10/2011 j'ai travailler seulement 4 jours en tant que preparateur de Commande est ce que je le note ou pas ? Ma copine fais également sa demande est elle a fait un stage de deux semaines dans la vente est ce qu'elle doit le noter aussi ?

    Merci
    Les années précédentes du moins, il vous demandaient de noter TOUTES les formations et TOUTES les expériences professionnelles. Si on se fit à ce qu'ils demandaient l'an dernier, oui, tu devrais les noter.

    Message de kaminski
    Bonjour,

    Si je suis parti seulement 1 semaine en vacances a l’étranger je ne suis pas obligé de préciser les dates exactes sur mon CV ?
    Par exemple j'ai mis cela : - J’ai voyagé dans de nombreux pays comme l’Espagne, l’Italie, la Suisse, l’Autriche, la Pologne, l’Allemagne ainsi qu’au Canada (12 au 24 juillet 2010).
    Si ça n'est pas spécifié par l'ambassade à l'ouverture des PVT, alors tu n'auras pas à le mettre. Mais pourquoi mets-tu Canada et pas les autres dates. Là, on pourrait pensé que tu as fait un voyage express entre le 12 et le 24 juillet pendant lesquels tu n'as pas chômé entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Autriche, la Pologne, l'Allemagne et le Canada...

    Message de ocanada2013
    Bonjour,

    Pouvez-vous me donner votre avis sur le CV que je viens de faire?
    Il manque le pays pour chacune des expériences et des formations (même si c'est en France, l'ambassade n'est pas censée connaître toutes les villes et d'autres villes de par le monde ont le même nom que des villes françaises.
    Tu dois indiquer les mois et dates de tes formations.
    T'as fait quoi entre août et octobre 2007 ?

    En bref, je t'invite à relire ce que l'ambassade demandait l'année dernière par rapport au CV sans trou dans les expérience, l'obligation de la ville, du pays et des dates de tes expériences
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France


    Message de AdrienMary
    Bonjour à toutes et tous!
    Comme bon nombre de forumers , je souhaiterai avoir un avis sur mon CV si cela était possible
    Je vous en remercie par avance ! La mise en page s'est un peu modifiée en copiant collant mais cela reste clair tout de même je pense.
    des bises
    Tu indiques être en recherche d'emploi. Où vivais-tu à ce moment là (ville et pays) => Chercher du travail en France et chercher du travail en Corée du Sud, ça n'est peut-être pas la même chose pour l'ambassade.
    Avril - juillet 2011 => Il doit manquer la fin de ta phrase.
    Il y a une erreur pour la période d'octobre 2012 à mars 2012 (tu devrais surement mettre mars 2013)
    Entre sept 2008 et juin 2011, tu l'as faites où ta formation d'éduc spé ?
    Comme l'indique surfeuse, je pense que tu peux à la rigueur mettre une fois Société A Responsabilité limité (et encore, cela importe probablement peu)

    Message de Nicotricola
    Encore merci Marie,
    en fait c'est dans la partie "voyages" que j'ai mise a la fin:

    Voyages

    10/2013-12/2013 Voyage touristique au Canada

    07/2012 à 09/2012 Voyage en Italie

    08/2011 Voyage en Espagne et au Portugal

    08/2010 Voyage en Corse, France

    07/2009 à 08/2009 Voyage en Europe (Allemagne, Autriche, Croatie, Hongrie, Italie, Slovaquie, Suisse)

    En effet, je suis presentement au Canada, je pars en Martinique le 4 decembre, tu crois que c'est bien comme ca?
    Ah, je ne les avaient pas vue.Oui, ça devrait probablement aller.

    Message de adelrue
    Marie :

    Une petite question suite à l'article d'aujourd'hui et notamment les recommandations pour les candidats allemands : si dans le PVT 2014, nous devons suivre un gabarit de CV similaire, pensez-vous que nous serons obligés de suivre l'ordre : "(Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)" pour une exp. pro ?

    Car il indique "Dans votre CV, adoptez le format utilisé dans le modèle de CV d’EIC."
    Nous n'en savons absolument rien du tout pour plein de raisons :
    1. On ne sait même pas s'il va falloir présenter un CV. Les Allemands doivent le faire, mais ils sont pratiquement les seuls à qui cela a été apparemment demandé.
    2. Quand bien même ils pourraient demander un CV, le lien fourni est un lien vers le site de l'ambassade du Canada en Allemagne : autant dire que les consignes ne valent que pour les pvtistes allemands qui souhaiteraient partir au Canada)
    3. Si l'ambassade du Canada en France demande un CV cette année, il n'est pas dit qu'il devra respecter un gabarit
    4. Si l'ambassade du Canada en France demande un CV cette année avec un gabarit précis, il n'est pas non plus dit qu'il faudra respecter celui édicté par les Allemands.
    En somme, nous n'en savons absolument rien.
    Tu peux peut-être suivre plusieurs ordres différents... sur plusieurs versions du même CV.... tout en sachant qu'ils pourraient aussi ne pas en demander un.

    Message de soniarugraff
    Bonjour , Marie merci pour ta précieuse réponse, je vais donc éclaircir tout ça .. oui ma formation se sont des cours (une danseuse et comédienne doit continuer à s'exercer tout au long de sa carrière .. mais peut être qu'il serait mieux que je les supprime simplement? je ne sais pas ce qui est préférable)et l'experience se sont les créations et spectacles. étant intermittente beaucoup de choses se recoupent et pas évident de tout mettre comme sur un cv classique c'est pourquoi je pensait que c'était mieux de regrouper par année sans faire le détails des mois pour la formation pro (je suis déjà à 4 pages de cv) j'avais peur que cela ne soit rédhibitoire … en tout cas merci .. .
    Expliques le peut-être un peu plus clairement dans ton CV alors.
    Message de kevinbzh
    Salut!!


    Depuis que je travaille sois 6ans je ne fait que de l'Interime et je n'ai fait que des longues missions de 6mois à 1ans et demi du coup sur mon cv j'ai juste indiquer les tâches accompli. Et j'y est joint mon récapitulatif de carrière fournie par l'agence ou sont mis mes postes occuper la durée ainsi que l'entreprise. Je modifie du coup ou lors de la demande je joint le fichier?
    Si c'était à chaque fois des longues missions, autant les indiquer clairement (même si c'est le même employeur). Dans l'article, on parlait surtout des gens avec des missions courtes où ça peut vite devenir galère de parler des missions de quelques heures ou quelques jours. Dans ton cas, les missions de 6 mois ou même un an et demi entrent tout à fait dans ton CV.

    Message de aurom83260
    Bonjour a tous,

    sur mon CV je n'ai pas indiqué le brevet des collèges (est ce important?)

    de plus je n'ai pas mentionné les mois de juillet/aout pour 3 années (16.17.18ans à l'époque), j'étais en "vacances" on va dire , dois je quand même l'indiquer? en réponse a :


    • Des pvtistes hésitaient également à inscrire leurs périodes de vacances, craignant de ne pas paraître suffisamment « sérieux » aux yeux de l’ambassade. Ils ont tort. En effet, le PVT est avant tout fait pour partir en vacances au Canada et avoir l’opportunité de travailler sur place pour financer son séjour. Vous avez de la chance, c’est l’un des seuls permis de travail au monde qui vous encourage à prendre des vacances ! Vous avez donc parfaitement le droit de justifier des périodes d’inactivité par vos voyages ou vos vacances.



    un grand merci !!
    Ils demandent en principe toutes les formations (probablement aussi tous les diplômes donc) même si je ne pense pas que ce soit un énorme problème de ne pas mettre le brevet des collèges (sauf si c'est l'un de tes seuls diplômes obtenus en fait, genre si tu as arrêté l'école assez tôt).
    On m'a expliqué un jour que dans le doute, il valait mieux en mettre trop que pas assez.
    Ainsi, je mettrais ton brevet. Pour les vacances, si je comprends bien, cela vaut pour les vacances quand tu étais au lycée non ? Si la période est couverte entre la 2nde et la première, ça ne devrait pas poser de problème (mis à part si tu as détaillé seconde de temps à temps, puis première de temps à temps, puis terminale de temps à temps).
    Est-ce que ça te semble clair ma réponse ?

    Message de FUrsin
    [h=1]NOM Prenom Tel
    Adresse Mail
    CP Ville et Pays


    Qu'en pensez vous?
    Durant un mois jai été a la recherche d'emploi mais je ne sais pas ou le préciser (novembre 2011)

    Merci d'avance et bon courage à tous
    Apparemment, ça serait plus octobre 2011... Tu l'indiques tout simplement entre ton poste de commerciale et ton poste de conseiller commerciale .

    Message de joliceur
    Salut tous le monde,
    Petite question sur le CV en générale, si on a commencé un formation de 2 ans mais que l'on a arrêté au bout de 6 mois, doit t'on le précisé ou faire comme si on avait rien fait depuis le début de l'année ?
    Merci
    Bah tu inscris de quand à quand tu étais effectivement en formation (donc pendant les 6 mois) en indiquant pourquoi pas que tu as arrêté la formation avant son terme.

    Message de thibotez
    Saaalut!


    Je poste aussi mon CV:
    Je suis incertain des choses en couleur..
    Tu fais quoi depuis octobre 2013 ? (CV pas suffisamment à jour )
    Je te recommande d'indiquer les années en toute lettre (genre, surtout avec les années 2000 à 2012, ça peut vite ne pas être forcément compréhensible, surtout quand, dans d'autres pays, l'année se met genre avant le mois...

    Ton stage de voile, ya un soucis sur les dates surtout. En outre, la période de mars et avril est couverte par ton expérience pro ou ta recherche d'emploi. Mais tu peux le laisser si c'était genre un stage de formation par exemple
    Alors pour le "réintégration à la vie parisienne en France", je ne dirais peut-être pas ça quand même (c'est un peu étrange). Je mettrais genre sans emploi, Paris, France ou quelque chose comme ça.
    Pareil pour ton adaptation à la vie australienne à Melbourne... Je mettrais genre "sans emploi, Merlbourne, Australie".

    J'aime beaucoup ton petit encart "formation et PVT", après tout, ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse .
    Tu dois mettre tes dates de collège et lycée genre septembre 2000 - juin 2007 par exemple.
    Voilà voilà.

    Message de julie1712
    Bonjour
    Bon je me lance.... voici mon cv! j'attends vos avis
    Il y a bien la ville pour chacune de tes "formations" ?
    Alors, j'aurais mis les emplois saisonniers et les stages dans expériences professionnelles, mais ça n'engage que moi bien sûr.
    Par contre, tu ne dis pas du tout ce que tu fais. Or, il faut quand même dire un peu plus sur l'emploi que tu occupais, car là, on sait que t'as bossé, mais on ne sait même pas ce que tu as fait. Tu aurais pu faire un travail dans un cirque, vendre de la drogue, couper des arbres, travailler dans une morgue... Bref, expliques ce que tu as fait car là, on n'a aucune information.

    Ensuite, il me semble qu'il y a des périodes inexpliquées dans ton CV :
    juillet-août 2006
    août 2008

    Message de Firestorm
    Salut à tous, j'ai une petite question.
    Après modifications sur le CV suite aux différentes consignes vues sur le forum, il ne reste qu'un seul "trou". J'ai eu mon BAC en juin 2006, et j'ai commencé une école d'ingénieur en septembre 2006. Entre les deux, j'ai passé deux mois de vacances. Où indiquer ça ? Je n'ai pas le problème pour les années suivantes car les mois d'été étaient le plus souvent occupés par des stages. Je trouve ça bizarre de faire une section vacances pour seulement 2 mois non ? Où peut-être que je peux les inclure dans "Expérience professionnelle" ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    L'ambassade demandait l'an dernier d'expliquer toutes les périodes qui n'apparaissaient pas du ton CV. Là, c'est 2 mois qui disparaissent, deux mois pendant lesquels tu pourrais avoir fait plein de choses divers et varié (du plus simple, au plus loufoque en passant par le plus dangereux).
    Si tu es parti en vacances, et si les périodes inexpliquées sont toujours demandés dans le CV lui-même demandé par l'ambassade, alors tu dois noter vacances et préciser où tu es parti (genre vacances en France, vacances ailleurs...)

    Message de nenine
    Salut tout le monde. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser une question en espérant que vous pourrez me répondre.
    Concernant le cv du pvt canadien : ils disent que dans la rubrique de l'expérience professionelle il faut remplir tous les espaces d'inactivité (expliquer si on a été au chômage, ...). Mais si cette inactivité est due aux études qui sont déjà spécifiées dans la rubrique "formation" faut il le re-spécifier entre 2 jobs d'été ??
    Merci d'avance
    Non, la période est expliquée si tu faisais des études à ce moment là .

    Message de oshawan
    Bonjour à tous j'ai finalisé mon cv en format pdf,merci de me donner vos conseils ou suggestions si des choses vous paraissent anormales.Si il est conforme dites le moi également!! merci d'avance
    Tu as oublié de précisé le pays pour ton brevet des collèges
    Sinon, ça m'a l'air bien !
    Tu peux peut-être décrire en une ligne ce que tu faisais à la rigueur.

    Message de Vchakras
    Bonjour à tous, après quelques modifications dans les dates je me permet de poster à nouveau mon CV pvt pour avoir votre avis
    merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le lire et d'y apporter d'éventuelles suggestions
    Je mettrais ta certification CISCO avant ton titre pro.
    Sinon, ton CV est très bien : il me semble complet et sans trou

    Message de butterfly75
    Bonsoir,
    Pouvez vous me donner des conseils et les éventuels modifications à faire merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu devrais peut-être décrire ce que tu faisais en une ligne à la rigueur.
    Je te conseille de bien indiquer les années (même si c'est la même année) comme par exemple de septembre 2010 à novembre 2010.
    Juillet 2009- août 2009 : t'as fait quoi ?
    juillet 2011, août 2011 : t'as fait quoi ?

    Message de DudeNFS
    Bonsoir a tous, ma copine qui fait egalement sa demande viens de finir son CV est aimerais savoir si sa correspond a ce qui pourrait etre demander je compte sur vous pour me filer un petit coup de main au cas ou elle etait dans l'erreur ^^
    Où se trouvait-elle (dans quelle ville) quand elle était en recherche d'emploi ?
    Je lui conseillerais de mettre ses stages dans la partie expérience professionnelle. Elle doit à chaque fois spécifier le pays (France), même si c'est à Rouen.
    Il me semble qu'il y a des périodes inexpliquées. (ex : juillet 2010 et août 2010)

    Message de bobochilla
    Bonjour tout le monde voila je viens de finir mon CV j'ai essayé de suivre le modèle indiqué et utilisé par tout le monde, je n'ai pas préciser le brevet des collèges et ni les dates exactes de mes voages. Je voudrais savoir si vous pensez que ces 2 details sont importants et sinon si vous voyez des choses pas clair ou à réorganisé ou rajouter je suis ouvert à toutes remarques Merci à ceux qui prendront le temps de le lire
    En principe, on met la plus récente expérience en haut et la plus ancienne en bas.
    ensuite, les dates pour les voyages peuvent avoir leur utilité.
    Par exemple, là, il me semble avoir des trous pour août 2007, août 2009, août 2010 et août 2013. Si c'est à ces périodes que tu es parti en voyage, cela expliquera ces périodes de "trous".


  15. #1775
    Avatar de Gojira51
    Andy 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour les pvtistes , J'aimerais avoir des avis sur mon cv et des critiques, merci d'avance pour les conseils et le temps passé dessus.

    Expériences professionnelles
    Juin 2013
    Ø Recherched’emploi, Angers, France
    Janvier 2013 – Mai 2013
    Ø Préparateur de commande
    · Bouvet SA, laMembrolle sur longuené, France
    Septembre 2008 - juillet 2012
    Ø Préparateur de commande
    · Heulin Rousseau, SaintBarthélémy d’Anjou, France.
    Septembre 2006 - juillet 2008
    Ø Magasinier stagiaire en alternance.
    · Ville d’Angers,Service bâtiment, Angers, France
    Formations
    Septembre 2006 - juillet 2008
    Ø BEP Logistique et Commercialisation en alternance
    · CFA de Narcé,obtention du BEP, Brain sur l’authion, France
    Voyages, Vacances
    Juillet 2013 – Novembre 2013
    · VoyageAsie du Sud-est, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam
    Aout 2012 – Décembre 2012
    · VoyageAsie du Sud-est, Thaïlande, Laos
    Aout 2008
    · VacanceArgeles sur mer, France
    Informations Complémentaires
    Langues :Français (Maternelle), Anglais (niveau intermédiaire)
    Logiciels :Word, Excel
    Permis :automobile
    Centred’intérêts : Pêche, Musique, Voyages

  16. #1776
    Avatar de antho08
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! je poste mon C.V afin d'avoir vos avis et remarques dessus
    Merci par avance pour votre aide!!! désolé pour la mise en page elle bouge lors de mon copié collé

    Nom
    Adresse


    mAIL
    téléphone
    Né le 17 Septembre 1989
    Permis de conduire B


    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES



    10-2013 : Saisonnier vendanges. Oger, Marne, France.

    09-2011 à 09-2013 : Outilleur en fonderie chez PSA Charleville, Ardennes, France.
    ➢ Utilisation de logiciels de conception & fabrication assistée par ordinateur
    ➢ Réglementation en sécurité
    ➢ Normes qualité
    ➢ Méthode de résolution de problèmes
    ➢ Métrologie

    04-2011 à 06-2011 : Agent de production intérimaire chez DELPHI Donchery, Ardennes, France.

    03-2011 : Animateur de vente H.P chez Cora à Villers- Semeuse, Ardennes, France.
    ➢ Accueil & renseignements clients
    ➢ Règles & Gestion des stocks
    ➢ Technique de vente


    01-2011 à 02-2011 : Demandeur d’emploi à Charleville-Mézières, Ardennes, France.


    12-2010 : Animateur de vente Playstation chez E. Leclerc à Sedan, Ardennes, France.

    10-2010 à 11-2010 : Demandeur d’emploi à Charleville-Mézières, Ardennes, France.

    07-2010 à 09-2010 : Agent de production intérimaire chez Vistéon à Charleville-Mézières, Ardennes, France.



    FORMATION


    09-2011 à 09-2013 Obtention BTS EROMFM CFAI de Charleville-Mézières, Ardennes, France.

    09-2009 à 06-2010 1ère Année Licence Géographie Université de Reims, Marne, France.

    09-2008 à 06-2009 1ère Année BTS IPM Lycée F. Bazin Charleville-Mézières, Ardennes, France.

    09-2005 à 06-2008 Obtention Baccalauréat STI Génie Mécanique Lycée F. Bazin Charleville-Mézières, Ardennes ? France.

    09-2004 à 06-2005 Obtention P.E.T UNIVERSITY of CAMBRIDGE. Charleville-Mézières, Ardennes, France.



    EXPERIENCES COMPLEMENTAIRES


    Langues : Français (Langue Maternelle), Anglais (basique)

    Informatique : Excel, Word, Power point.

    Sport : Football/Soccer 12 ans en club
    Musculation

    Voyage : Angleterre, Ile de la Réunion (France), Espagne, Pays-Bas, Belgique.

    Culture : Cinéma, Sport, Musique, Politique.

  17. #1777
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous

    de nouveau merci marie

    Ils demandent en principe toutes les formations (probablement aussi tous les diplômes donc) même si je ne pense pas que ce soit un énorme problème de ne pas mettre le brevet des collèges (sauf si c'est l'un de tes seuls diplômes obtenus en fait, genre si tu as arrêté l'école assez tôt).
    On m'a expliqué un jour que dans le doute, il valait mieux en mettre trop que pas assez.
    Ainsi, je mettrais ton brevet. Pour les vacances, si je comprends bien, cela vaut pour les vacances quand tu étais au lycée non ? Si la période est couverte entre la 2nde et la première, ça ne devrait pas poser de problème (mis à part si tu as détaillé seconde de temps à temps, puis première de temps à temps, puis terminale de temps à temps).
    Est-ce que ça te semble clair ma réponse ?


    en rép :

    En faite je n'étais que en vacances le mois de Aout, car j’étais en stage le mois de juillet (pendant mes années lycée exacte)
    y'a juste 2009 ou j'ai changé et mis Juillet 2009 à Aout 2009 : Vacances
    Et j'ai aussi mis le brevet (on sait jamais ^^)

  18. #1778
    Avatar de Edodo
    Edouard 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je voudrais avoir votre avis sur mon cv?
    Se serait très sympas de savoir ce que vous en pensez?
    Sinon je voudrais savoir si s'est vraiment nécessaire de mentionnez ses arrêts maladies?


    Objectif : Utiliser, mettre à profit mes compétences commerciales et marketing au sein d’une entreprise canadienne


    Expériences Professionnelles

    · Novembre 2013 : Recherche d’emploi. Lyon (France). Préparation PVT Canada.

    · Juillet 2013 à octobre 2013 : Assistant manageur caissier dans un magasin Boucherie André et préparation au permis avec obtention. Préparation PVT Canada. Lyon (France)

    · Juillet 2013 à juillet 2013 : Agent de propreté, nettoyage et entretien des sols des entreprises Scop Néa. Lyon (France) (1 semaine)

    · Février 2013 à mars 2013 : Arrêt maladie pour cause d’opération.

    · Octobre 2012 à juillet 2013 :Recherche d’emploi et préparation au permis. Missions ponctuelles de distribution de journaux et flyers avec Globe diffusion. Lyon (France)

    · Septembre 2012 à octobre 2012 : Chemin de st jacques de Compostelle

    · Mars à juillet 2012 : Chargé d’étude junior en stage chez Market Vision. Etudes de marché sur le terrain et réflexions stratégiques pour les clients de grande consommation et de l’industrie (Monoprix, Sodébo, Bjorg, Gayelord Hauser).Lyon (France)

    · Septembre 2009 à juillet 2011 : Commercial Multimédia en alternance à Auchan Caluire. Assurer le développement des ventes du secteur multimédia. Caluire (France)

    · Juillet à aout 2009 : Emploi de saisonnier, agent de la propreté à la Courly. Lyon (France)

    · De mars à juin 2009 : Séjour linguistique, au sein d’une famille à Londres avec cours d’anglais à London Highgate à ST Giles Collège (GB).

    · Juillet à aout 2007 : Voyage au Togo pour un projet de développement équipe:5 pers
    Missions pour notre projet : Montage du dossier, Prospection, recherche de sponsors et partenaires (conseil régional, Auchan), collecte de fonds (2000 €), extra job, vente de tee-shirt (500 €) et événements (Cinéma le Méliès, repas).
    Réalisation d’animations et de deux spectacles avec des enfants dans une zone rurale (Agou Gare), en partenariat avec l’association Togolaise (Judec).


    Etudes


    Septembre2011 à juillet2012 BMR (Baccalauréat 1 cycle, Bachelor Marketing Relationnel et Licence Pro) Emd Marseille (France).
    Mémoire : Les marques de l’industrie agroalimentaire et les consommateurs Français.

    Septembre 2009 à juillet 2011 BTS MUC alternance (DETC, Management des Unités Commerciales) Idrac Lyon (France).

    Septembre 2008 à février 2009 IUT GAGO (DETC,Gestion Administrative et Commerciale des Organisations ) Lyon 3 (France)

    septembre 2007 à 2008 Juin Bac STG (Sciences et Techniques de Gestion, option marketing) Lycée Belmont Capdepon Lyon (France). Informatique: Word, Excel, Power Point, Sphinx, Access, AS 400. Langue : Anglais et espagnol, niveau intermédiaire. Animation : BAFA (diplôme d’animation et d’encadrement) du 16 février au 23 février 2008


    Centres d’intérêt

    Sport : Course à pied (St Lyon 2010, urban trail 2012), randonnée à ski. Scoutisme : Scout de 1997 à 2008. Chef scout responsable de 30 enfants entre 10 ans. Organisation d’activités,préparation du camp, responsabilités. Caluire (France) 2007 à 2008 Cinéma : Projectionniste bénévole au Méliès dans un cinéma de quartier. Caluire (France) de juillet 2012 à aujourd’hui. Théâtre : Acteur au sein de la compagnie du Théâtre du Verseau pendant 5 ans. Lyon (France)

    Voyages
    · Voyage en Italie aout 2012 : Voyage touristique en Sardaigne ·
    Voyage en Espagne septembre à octobre 2012 :Chemin de st Jacques de Compostelle ·
    Voyage au Canada aout 2011 : Voyage touristique au Canada avec un trip à New York
    · Voyage en Angleterre de mars à juin 2009 : Séjour linguistique au sein d’une famille à Londre
    Voyage au USA aout 2008 : Voyage touristique à New York et à Washington ·
    Voyage au Togo de juillet à aout 2007 : Projet de développement dans le cadre du scoutisme avec un association Togolaise Judec dans la région d’ Agou.

  19. #1779

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Et voici mon CV, qui m'auras bien fait travailler ma mémoire:





    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :


    depuis le 07/2013 Recherche d'emploi, Montauban de Bretagne, France.


    05/2013 (1 mois) Chef de rang à la Table d'Henri, Saint-Malo, France.


    du 12/2012 au 04/2013 Chef de rang au Petit Lay cuisine traditionnelle savoyarde, Megève, France.


    du 09/2012 au 12/2012 Recherche d'emploi, Montauban de Bretagne, France.


    du 06/2012 au 09/2012 Demi chef de rang à La Coopérative restaurant gastronomique de l’hôtel Riberach (4 étoiles), Bélesta, France.


    du 03/2012 au 06/2012 Recherche d'emploi, Montauban de Bretagne, France.


    du 07/2011 au 02/2012 Agent de réception-expédition à Easydis, Gaël, France


    du 12/2010 au 02/2011 Commis de salle à l’Aventure, Londres, Angleterre.


    du 10/2010 au 12/2011 Recherche d'emploi, Londres, Angleterre.


    du 3/2010 au 10/2010 Commis de salle à Tom Aikens (1 étoile Michelin), Londres, Angleterre.


    du 11/2009 au 2/2010 Préparateur de commandes à Logidis Comptoirs Modernes, Le Rheu, France.


    10/2009 Recherche d'emploi, Montauban de Bretagne, France.


    09/2009 (1 mois) Employé vendangeur au domaine Piguet- Girardin, Auxey-Duresses, France.


    2007-09 Agent de réception-expédition à Easydis, Gaël, France (Week-end et vacances scolaires).




    FORMATIONS :


    2006-2008 BT Encadrement de Chantier, Lycée Pierre Mendès France,Rennes.


    2003-2006 BEP Technique de l’Architecture et de l’Habitat, Lycée Pierre Mendès France, Rennes.


    VOYAGES :


    10/2013 (2 semaines) Montréal, Canada.


    du 06/2013 au 07/2013 Tour d'Europe (Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède,Italie, Malte, Royaume-Uni)


    du 10/2012 au 11/2012 Montréal, Canada.


    du 10/2011 au 11/2011 Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis).


    du 05/2011 au 07/2011 Montréal, Canada.


    AUTRES :


    Linguistique : Anglais courant
    Bénévolat : Mondiale de la bière du 8 au 12 juin 2011 à Montréal, Canada.

  20. #1780
    Avatar de Horackty
    Lola 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    Voici mon CV si vous avez des remarques (il fait 1,5 pages en pdf) !
    J'ai l'impression d'avoir un peu trop détaillé dans les expériences pro, mais d'après ce que j'ai vu l'Ambassade voulait quelques détails sur le poste occupé.
    Idem pour les voyages, je me demande si c'est utile que je les mette tous, peut-être que je pourrais raccourcir un peu : quelques uns bouchent des trous mais pas tous.
    Et pour les infos complémentaires, je me demande aussi si ça a de l'intérêt que je laisse la partie "informatique"...
    Merci d'avance pour les conseils et le temps pris !






Page 89 sur 94 ... 39 79 87 88 89 90 91 ...