- 06/11/13, 14:33 #1821Super, je vais mettre tout ca en forme. Un grand merci pour ces conseils plus que rassurants!!! A plus!
- 06/11/13, 15:03 #1822merci pour ta réponse et tes conseils avisés j'ai pas beaucoup de formations et d'expériences mais j'espère que la forme et le fond sont bien. merci encore Marie , je vais corriger mes villes et pays et bonne journée !! caroline
- 06/11/13, 15:51 #1823
- 06/11/13, 16:37 #1824Bonjour à tous !
Alors voilà, comme tous, j'ai envie que mes documents soit au top lorsque les inscriptions ouvriront. C'est pour ça que je viens demander conseil pour mon CV !
Aussi, j'ai suivi trois cursus différents après le baccalauréat mais n'ai jamais fini mon année (soit j'ai réalisé que ce n'était pas fait pour moi, soit je n'ai pas pu aller au bout pour problèmes personnels). Dois-je le mentionner ou vont-ils facilement comprendre vu que je n'ai pas spécifié le diplôme obtenu ?
- 06/11/13, 16:51 #1825Déjà il faut les mois pour ta formation aussi. Les jours sont pas nécessaire et les mois s'écrivent en toute lettre.
Le brevet des collèges est inutile et ton stage d'une semaine aussi.
Il y a un gros trou de juin à aujourd'hui (5mois...)
Si tu mets juste "première année" il est pas nécessaire de mentionner que tu as pas obtenue les diplôme.
- 06/11/13, 17:10 #1826
- 06/11/13, 17:30 #1827
- 06/11/13, 18:24 #1828Coucou! Je voulais m'assurer également que mon CV n'est pas de problème. Merci pour tous vos retours
ExpériencesPrénom NOM
Adresse
code postal ville, France
n° de tel
@ adresse emailPermis B
BAFA
Age
Mars 2013 à ce jour : En recherche d’emploi – Limoges - France.
Décembre 2011 à Février 2013 : 123 Média Communication – Casteljaloux – France.
Création d’affiche, flyers - Intégration et maquette de site web - Post production d’une web série
Septembre 2011 à Novembre 2011 : Recherche d’emploi – limoges – France.
Août 2011 : Festival de musique classique – Neuvic – France:
Mise en page des affiches, flyers, programmes.
Participation à la communication des évènements.
Juillet 2011 : Vacances en France.
Août 2010 : FOL Ardèche – Le Pradet – France
Animateur en centre de vacances : Encadrement des enfants, Création d’activités
Juillet 2010 : Vacances – en France dont une semaine en Espagne.
Avril 2010 à Juin 2010 : Monde Ouest Productions – Levallois-Perret - France.
Mise en page de dossier, ainsi que mise au format pour l’impression.
Création et animation d’éléments 3D.
Montage sous final cut de différentes production de l’entreprise.
Recherche d’éléments et assistance technique sur le tournage.
Août 2009: FOL 87 – Meschers – France
Animateur en centre de vacances : Encadrement des enfants, Création d’activités
Juillet 2009 : Vacances en France.
Juillet 2008 à Aout 2008 : Vacances en France.
Octobre 2007 à Juin 2008 : Club de Patinage artistique Limoges – Limoges – France
Initiateur de patinage artistique pour enfants.
Formation
Septembre 2010- Juin 2011 : Licence Professionnelle Image et Son Numériques, à Saint Dié des Vosges (88), dont un semestre effectué à Wrexham, Pays de Galles.
Septembre 2008- Juin 2010 : Diplôme Universitaire et Technologique en Services et Réseaux de Communication, à Limoges (87).
Septembre 2007 – Juin 2008 : Baccalauréat Sciences et Techniques Industrielles option électrotechnique, au Lycée Turgot, à Limoges (87).
Compétences
Graphisme : Suite Adobe : Photoshop, Flash, Illustrator, Indesign, After Effects.
3D : 3ds max, Cinéma 4D, Blender.
Office automation : Microsoft et Open Office suite.
Langues : Français – langue maternelle, Anglais – niveau correct.
Activités
Sport : Course à pied.
Travail sur l’image : Dessin, retouche/montage photo/vidéo.
Musique : Piano, guitare, ukulélé, violon, chant.
- 06/11/13, 18:43 #1829
- 07/11/13, 00:28 #1830Bonjour à tous!
Bon comme beaucoup je suis dans la relecture des mes docs pour l'ouverture du PVT. En relisant mon CV les doutes ont refait surface.
En faite depuis l'obtention de mon diplôme je travail en intérim et je fais donc pas mal de missions différentes, aussi je me pose quelques questions.
Est-il vraiment nécessaire de mettre une période de chômage de quelques jours (rarement plus d'une semaine)?
Est ce que je doit expliquer mon poste pour chacune des missions? D'autant plus que cela risque de se répéter avec la partie "compétence" et que ça allonge énormément mon CV.
D'autres part est ce qu'il faut que je précise la société d'intérim parce que la j'idique plutôt l'entreprise utilisatrice celles chez qui je travail?
Voilà ce que donne mon CV actuellement, la présentation en moins.
D'avance merci pour votre aide!
NOM, Prénom
Adresse
Tél
Adresse mail
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Nov. 2012 – actuellement: Hôte d'accueil au Zénith (Limoges-France)
Mai 2013 – actuellement : Préparateur viandes chez ... (Limoges-France)
Mars 2013 – Avril 2013 : Chômage (Limoges-France)
Jan. 2013 – Avr. 2013 : Opérateur dosage et mise en alvéole chez ... (Limoges-France)
Jan. 2013 : Manutentionnaire chez Veolia (Limoges-France)
Août 2012 – Déc. 2012 : Opérateur dosage et mise en alvéole chez ... (Limoges-France)
Juil. 2012 : Agent de production en porcelaine chez ... (Limoges-France)
Juin 2012 : Opérateur en sérigraphie chez ... (Limoges-France)
Mai 2012 – Juin 2012 : Agent sortie cuisson chez ... (Limoges-France)
Mars 2012 – Mai 2012 : Employé de rayon chez ... et ... (Limoges-France)
Nov. 2011 – Mars 2012 : Chômage (Marseille-France)
Juil. 2011 – Oct. 2011 : Stage assistant administratif pour l'Association Orane (Marseille)
2010 – 2011 : Trésorier bénévole pour l'Association 87 BPM (Limoges-France)
Sept. 2009 – Juil. 2011 : Études: voir formation (Limoges-Nanterre)
Juil. 2008 – Août 2009 : Chômage, recherche d'un premier emploi (Rouen-France)
Mai – Juin 2008 : Stage assistant programmation pour l'Association Sonothone (Limoges-France)
Déc. 2007 – Janv. 2008 : Employé de rayon chez ... (Limoges-France)
Janv. 2007 – Août 2007 : Opérateur production chez ... (Limoges-France)
2006 – 2008 : Trésorier de l'Association Sonothone (Limoges)
Juil. 2006 : Gardiennage du Musée de La Corderie Valois (Notre Dame de Bondeville-France)
Juin 2005 – Sept. 2005 : Manœuvre sur chantier pour ...
FORMATIONS
Formation Cariste (Permis pour la conduite de chariots élévateurs) Limoges (2012)
Licence Ingénierie Culturelle pour le Développement Territorial Limoges (2010/2011)
Formation Sécurité pour les Établissement Recevant du Public (ERP) Nanterre (2010)
Diplôme Universitaire Économie et Gestion de projets Musicaux (non obtenu) Nanterre (2010)
D.E.U.S.T Métiers de la Culture option Administration Limoges (2005/2008)
Licence 1 Sociologie Limoges (2005/2007)
Licence 1 Administration Économique et Sociale (non obtenue) Rouen (2004/2005)
Baccalauréat STT comptabilité - gestion Rouen (2004)
COMPÉTENCES CLÉS
Ingénierie culturelle
Management culturel – Partenariats/mécénats – Partenariats Institutionnels – Droit de la propriété intellectuelle – Développement territorial – Réglementation du spectacle – Accueil public – gestion – Comptabilité – Sécurité des lieux de spectacles
Agroalimentaire
Préparation des recettes en fonction d'un programme, des fiches recettes et du stock de matière première – Pesée des matières premières et stockage en chambres froides – Transformation des viandes - Respect des règles de sécurités et d'hygiènes alimentaires – Nettoyage et entretien du poste de travail – Manutention – Mise alvéoles
Outils informatique
Suite Office - Open Office - Excel - CielCompta - Access - Bob Booking - Spaiectacle - Power Point -
Langues : Anglais niveau intermédiaire
ÉLÉMENTS COMPLÉMENTAIRES
Permis auto (B) - CACES 1 CACES 3 (Permis pour la conduite de chariots élévateurs)
Hobby
Musique Actuelles - Concert - Festival Pluridisciplinaire - Basketball - Disques - Spectacle vivant - Évènementiel – Cinéma - Bénévolat
- 07/11/13, 00:48 #1831Bonjour j'ai le même problème que Blasta, car je suis intermittente du spectacle et du coup mes expériences professionnelles sont claires semées.
En effet, c'est afférent à mon statut professionnel d'avoir des périodes de chômage (variables) entre mes périodes de tournage.
Aussi dois-je préciser sur mon CV que je suis intermittente ou bien je dois obligatoirement préciser mes périodes de chômage?
De la même manière, j'ai fais des petits boulots quand j'étais étudiante qui n'ont rien à voir avec mon domaine d'activité actuel, aussi je voudrais savoir si je dois quand même les faire apparaître ou non?
Merci pour vos réponses!
- 07/11/13, 14:49 #1832T'as fait quoi en Août 2008 ?
Sinon, ça m'a l'air bon.
Tu dois ajouter le pays pour tes formations
Sinon, le reste m'a l'air bon
Pour quelques jours ou seulement quelques semaines, non, ça n'est normalement pas un problème.
Tant qu'il n'y a pas un mois où il n'y a rien du tout (auquel cas, tu devrais indiquer que tu étais soit en vacances, soit en recherche d'emploi par exemple), ça n'est pas un problème.
Ensuite :
- Tu dois indiquer tes mois de formation comme c'est demandé par l'ambassade. Là, on ne voit pas les trous qu'il y a eu pendant ta formation (ou même s'il y en a eu tout court)
Pour juin à septembre 2005 : tu dois indiquer la ville et le pays.
Partout doivent figurer la ville et le pays (tu le mets parfois, tu ne le mets pas à certains moment). Que ce soit Marseille, Toulouse, Limoge, Lyon ou Perpette les oies, le pays doit apparaître.
Salut Anaïck
Qu'est-ce que tu entends par "variables" ? Est-ce que genre tu aurais bossé pour une même boite pendant un certain temps (en alternant par exemple différents emplois et des périodes moins occupées).
-
- 07/11/13, 16:46 #1833Envoyé par aurom83260
voici mon final, merci de dire ce que vous en pensez
Sans titre sur Héberger Image
T'as fait quoi en Août 2008 ?
Sinon, ça m'a l'air bon.
merciiii Marie
alors en aout 2008, j'étais en vacances (scolaire), en septembre 2008 je commençais mon Bac pro (quel coup de vieux )
tu penses que j'ai besoin de le préciser?
- 07/11/13, 18:08 #1834Hi !
J'ai besoin de vos avis concernant mon CV.
J'ai bien lu qu'il était nécessaire de préciser les périodes d’inactivités et c'est ici que commence mon "problème", je m'explique :
Depuis l'obtention de ma licence en juin 2010 je n'ai fais qu'alterner les périodes d'inactivités (j'englobe ici la recherche d'emploi et les voyages) et les périodes d'activités professionnelles. Celles-ci pouvaient aller du CDD de 3 semaines au CDD de 6 mois et le pire c'est que c'était pour des employeurs différents certaines fois.
A noté que j'ai travaillé pour l'entreprise Jules (exclusivement sous CDD) à compter d'Avril 2009 jusqu'à la mi-octobre 2013. Entre temps j'ai repris une formation scolaire (septembre 2009 > Juillet 2010) et j'ai travaillé pour d'autres employeurs également sous CDD.
Actuellement sur mon CV mes expériences professionnelles sont clairement répertoriées avec les dates (mois et années), ma fonction, les lieux (villes et pays) ainsi que les missions effectuées et compétences acquises SAUF pour cette même entreprise Jules pour laquelle il est écrit sur mon CV
"Vendeur Boutique Jules [.............Lieu......../........Missions............] Temps partiel - Avril 2009 à Octobre 2013"
Je souhaite donc savoir si cette forme peut convenir, sachant que j'ai au total effectuer une vingtaine de CDD pour ce même groupe au long de ces 4 années. Il serait donc bien plus brouillon et incompréhensible de faire apparaitre une vingtaine de CDD entrecoupés de périodes d'inactivités, de voyages et d'autres CDD pour d'autres entreprise vous me suivez ?
Help qu'en pensez vous ???
Par avance merciDernière modification par Ciaror ; 07/11/13 à 18:36.
- 07/11/13, 18:50 #1835Ok merci beaucoup Marie ta réponse.
Du coup les villes etc c'est juste un oublie quand j'ai recopié mon CV pour ma question. J'ai ajouté les mois pour mes formations comme tu me l'a conseillé.
Par contre je me pose toujours la question si je doit expliquer mon poste pour chaque expérience sachant que j'indique mes compétences correspondant plus bas et que ça allonge considérablement mon cv.
Et pour mes missions d'intérim doit-je mettre l'entreprise qui m'emploie (la société d'intérim), l'entreprise utilisatrice (ou je travail) ou tout simplement les deux?
- 07/11/13, 18:53 #1836Alors, de la façon dont apparaît ton CV, dans l'absolu, tu pourrais ne pas mettre la boîte d'intérim. Mais tout de même, la boîte d'intérim, c'est ton employeur, celui qui finalement t'envois des chèques à la fin du mois.
Ce que tu pourrais tout à fait faire à la place de tout ce que tu as fais, c'est genre dire "de temps à temps, j'ai bossé pour cette boîte en intérim, au cours duquel j'ai effectué les missions suivantes et hop, tu listes tes différentes missions.
Tu vois ce que je veux dire ? Ca t'évite d'avoir des redites non ?
EDIT : sur ton expérience, t'as bossé de quand à quand pour ta boîte d'intérim ?
- 07/11/13, 19:07 #1837merci Marie pour ta réactivité!!
Je vois tout à fait ce que tu veux dire mais je ne vois pas trop comment l'intégrer. Je vais réfléchir à la façon dont je peux faire ça parce qu'en faite tout ces "jobs" sont des missions d'intérim pour une seule et même boite.
Et à ton avis tu croit que les intitulés de poste avec en complément la parties compétence c'est suffisant ou j'explique le poste?
- 08/11/13, 00:18 #1838Bonsoir tout le monde,
En reverifiant tous mes docs pour l'ouverture et le stress qui monte , je me pose bcp de questions sur mon cv quelqu'un pourrez til me dire ce qu'il en pense svp?voir s'il y a des trous dans le cv...
Bon courage à tous
Expériences professionnelles
- 02/2012 -12/2013 Conseillère commerciale en assurances. Nexx Assurances - Bois Guillaume, France.
Gestion d’un portefeuille client à distance, rendez vous téléphonique, Conseil client, ventes de produits, suivi des débiteurs.
- 10/2011 - 02/2012 Conseillère commerciale en assurances. Matmut - Nanterre, France.
Gestion d’un portefeuille client en agence, rendez vous téléphonique et agence, Conseil client, ventes de produits.
(09/2011 Recherche d’emploi)
- 07/2011 - 08/2011 Commerciale. SCR - Sotteville Les Rouen, France
Démarchage téléphonique et physique, prise de rendez vous, ventes de contrats.
- 08/2010 - 06/2011 Chargée d’accueil. CIC - Sotteville Les Rouen et Mt St Aignan, France.
Accueil et conseil client, gestion de la caisse manuelle et du standard, vente de produits.
- 09/2008 - 08/2010 Conseillère clientèle et chargée d’accueil. Société Générale –Rouen, France- Alternance
Accueil client, gestion de caisse automatique et manuelle, vente et conseil client. Téléprospection : vente produits, prise de rendez-vous etrelance clients.
09/2006 - 08/2008 Assistante Administrative. EP Médical Nord - Sotteville Les Rouen, France
Accueil client, gestion du standard et gestion des fournisseurs (commandes et factures)
- 06/2005 -09/2005 Secrétaire Comptable. SA HOLDING Depestel- Valmartin (76) - France
Accueil client, gestion du standard, gestion des clients et des fournisseurs (commandes, factures et règlements), enregistrement pièces comptables
Formation
- 09/2008 - 08/2010 BTS Banque Option marché des particuliers. Formavenir – Rouen, France
- 09/2006 - 08/2008 BAC Professionnel Secrétariat (Mention Bien). Formavenir – Rouen, France
- 09/2005 - 07/2006 1ere Adaptation BAC STG. Lycée Thomas Corneille – Barentin, France
- 09/2003 - 06/2005 BEP Métiers de la comptabilité. Lycée E. Labbé – Barentin, France
Infos Complémentaires
- Langues : Français (Maternelle), Anglais (Niveau intermédiaire)
- Word, Excel, Access, Ciel Compta, Gestion Commerciale, Paye, ORTHOP, CEGID, CONTACT.
- Centres d’intérêts :
-Voyages : C ôte d’ivoire, Gwadeloupe, Tunisie, Egypte, Maroc, Thaïlande, Angleterre, Espagne, Belgique, Italie
- Associatif : Bénévole (distribution des repas aux sans abris) durant une année au Restos du Cœur.
- Loisirs : Natation, Cuisine, Cinéma
- 08/11/13, 14:39 #1839bonjour, aprés plusieur remaniement j'aimerai savoir si la forme et fond desont acceptable pour la demande de PVT 2014. Merci de votre temps pris a son analyse et son amélioration.Certification de l’autorité des marchés financier 2013Mastère de l’école ICOGES à Paris option gestion du patrimoine 2009-2011Bachelor européen de l’école ICOGES à Parisoption finance, banque, assurance 2008-2009Brevet technicien supérieur du lycée Jean Lurçatà Paris option comptabilité et gestion des organisations 2005-2008Diplôme et Certification obtenueExpériences ProfessionnellesVia la banque privée union financière de France filiale de groupe AVIVA Conseiller financier indépendant à Paris, France Septembre 2011-Janvier 2012 Via le réseaux de IFB France qui est la branche commerciale du groupe AKERYSpromotionRéceptionnisted’hôtel de tourisme 3 et 4 étoile àParis, France décembre 2008- Septembre 2012ausein du groupe ASTOTEL propriétaire de 18 hôtel, exercé par intermittence via des contrats d’extra sur des shift de 12hManutentionnaire dans l’entrepôt LIDL à Saint Germain les Arpajon, France Juillet2007- Août 2007Vial’agence intérim ADECCOPréparateur de commande dans l’entrepôt de décathlon à Brétigny, France Juillet 2006 - Août 2006Vial’agence intérim ADECCOServeur au sein du restaurant Courte pailles à Massy, France Juillet2005- Août 2005Appartenant ala chaîne de restauration COURTE PAILLE exploitant 251 restaurant enFranceConseiller en patrimoine chargé de clientèle à Sceaux, France Octobre 2012- Octobre 2013Conseiller en gestion du Patrimoine «EUROGESPA » à Paris, France Janvier 2009-Juin2009Cabinet de gestion Privée, et ingénierie du patrimoine Cabinet d’expertise comptable« ACEL » à Paris,France Décembre 2007- Juin 2008Assistant comptable auprèsde l’expert comptable et commissaire aux comptes Mr E. LessardCabinet comptable « H.K CONSULTANT» à Paris, France Octobre 2005- février 2006Aide comptable auprès de l’expert comptable MmeH. BoubekerComitéd’entreprise « AIR FRANCE » à Orly,France Février 2005-Juin 2005Aide comptable dans le service financier etgestion de paieLangue: Anglais (niveau scolaire avancé), Espagnol (niveau scolaire avancé).Informatique : Word, Excel, Sage, CCMX, Access,Pégase, aleph, lotus, big expert. Permis BCentres d’intérêts Cinéma – Voyages – Musique - vovinamStages
- 08/11/13, 14:57 #1840Bonjour à tous j'aurais voulu un avis objectif ( ou plus ) sur mon CV car ce n'est vraiment pas quelque chose pour laquelle je suis doué. J'ai lu qu'avant celui-ci en phrase d'intro on devait mettre une phrase concernant nos motivations et objectifs pour le PVT alors ça ce déroule comme ça:
Avide de nouvelles expériences je souhait entrer au Canada pour découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes et de nouveaux paysages.
Pour voyager j'aurais besoin d'un travail que j'espère trouver facilement grâce à mes qualités d'adaptation et de polyvalence, je suis ouvert à tout domaine.
FORMATION
2007-2008 :Baccalauréat Professionnel hôtellerie Restauration 2ème année option cuisine
2006-2007: Baccalauréat Professionnel Hôtellerie Restauration 1ère année
2005-2006: Brevet d'étude professionnel hôtellerie restauration 2ème année option cuisine
2004-2005: Brevet d'étude professionnel hôtellerie restauration 1ère année
2003-2004: Brevet des collèges
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
01/2011 à maintenant: Employé libre service à Grand Frais magasin de fruit et légume, Saint-Etienne France.
Réapprovisionnement des rayons en fruit et légumes, conseillé clientèle et rangement des stocks.
12/2010: Employé magasin à Boulanger magasin de multimédia et électroménager à Saint-Etienne France.
Rangement des stocks et préparateur de commande client.
06/2010: Opérateur calibrage chez Vallette et Gaurand à Saint-Etienne France.
Chargé du calibrage de bille de précision de différent matériaux.
courant 2010: Recherche d'emploi et différentes mission d'intérim: inventaire en grande surface et magasin spécialisé, approvisionnement de rayon en grande surface et extra en restauration pour CRIT intérime Adecco et Manpower
11/2009-12/2009: Recherche d'emploi et d'un nouveau secteur d'activité
10/2009: Commis de cuisine au restaurant Le Logis De l'Escalin à La Garde Adhémar France.
Confection et dressage des entrées.
05/2009-09/2009: Commis de cuisine au restaurant Le Gambrinus à Saint-Etienne France
Confection et dressage des entrées et des desserts.
09/2008-04/2009: Recherche d'emploi et mission d'intérim.
08/2008: Voyage en Espagne à Llortet De Mar.
09/2007 et 03/2008: Stage en entreprise au restaurant Le Pirate à Ferney-Voltaire France.
Confection et dressage des entrées froides et fromages avec un chef de partie.
03/2007: Stage en entreprise à l'hôtel restaurant La Charpinnière à Saint-Galmier France.
Confection et dressage des entrées, plats chaud et dessert avec les différents chef de partie.
03/2004: Stage entreprise au restaurant Les Deux Cageots à Saint-Etienne France.
Confection et dressage des entrées avec un chef de partie.
06/2004: Stage de découverte en entreprise d'une semaine au restaurant l'Escargot d'Or à Saint-Etienne France.
CENTRE D’INTÉRÊTS
-Cinéma (fiction), musique ( rock, pop, electro...), sport ( vtt, athlétisme, foot ...)
voilà, merci pour votre aides précieuse et votre temps !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.