Je prend note de tout ce qui ne va pas et j'en ai refait un plus clair (j’espère) et plus détailler ^^ par contre j'aurais une question ou deux la première c'est qu'en 10/2011 j'ai travailler seulement 4 jours en tant que preparateur de Commande est ce que je le note ou pas ? Ma copine fais également sa demande est elle a fait un stage de deux semaines dans la vente est ce qu'elle doit le noter aussi ?
Merci
Les années précédentes du moins, il vous demandaient de noter TOUTES les formations et TOUTES les expériences professionnelles. Si on se fit à ce qu'ils demandaient l'an dernier, oui, tu devrais les noter.
Bonjour,
Si je suis parti seulement 1 semaine en vacances a l’étranger je ne suis pas obligé de préciser les dates exactes sur mon CV ?
Par exemple j'ai mis cela : - J’ai voyagé dans de nombreux pays comme l’Espagne, l’Italie, la Suisse, l’Autriche, la Pologne, l’Allemagne ainsi qu’au Canada (12 au 24 juillet 2010).
Si ça n'est pas spécifié par l'ambassade à l'ouverture des PVT, alors tu n'auras pas à le mettre. Mais pourquoi mets-tu Canada et pas les autres dates. Là, on pourrait pensé que tu as fait un voyage express entre le 12 et le 24 juillet pendant lesquels tu n'as pas chômé entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Autriche, la Pologne, l'Allemagne et le Canada...
Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre avis sur le CV que je viens de faire?
Il manque le pays pour chacune des expériences et des formations (même si c'est en France, l'ambassade n'est pas censée connaître toutes les villes et d'autres villes de par le monde ont le même nom que des villes françaises.
Tu dois indiquer les mois et dates de tes formations.
T'as fait quoi entre août et octobre 2007 ?
En bref, je t'invite à relire ce que l'ambassade demandait l'année dernière par rapport au CV sans trou dans les expérience, l'obligation de la ville, du pays et des dates de tes expériences
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Bonjour à toutes et tous!
Comme bon nombre de forumers , je souhaiterai avoir un avis sur mon CV si cela était possible
Je vous en remercie par avance ! La mise en page s'est un peu modifiée en copiant collant mais cela reste clair tout de même je pense.
des bises
Tu indiques être en recherche d'emploi. Où vivais-tu à ce moment là (ville et pays) => Chercher du travail en France et chercher du travail en Corée du Sud, ça n'est peut-être pas la même chose pour l'ambassade.
Avril - juillet 2011 => Il doit manquer la fin de ta phrase.
Il y a une erreur pour la période d'octobre 2012 à mars 2012 (tu devrais surement mettre mars 2013)
Entre sept 2008 et juin 2011, tu l'as faites où ta formation d'éduc spé ?
Comme l'indique surfeuse, je pense que tu peux à la rigueur mettre une fois Société A Responsabilité limité (et encore, cela importe probablement peu)
Encore merci Marie,
en fait c'est dans la partie "voyages" que j'ai mise a la fin:
Voyages
10/2013-12/2013 Voyage touristique au Canada
07/2012 à 09/2012 Voyage en Italie
08/2011 Voyage en Espagne et au Portugal
08/2010 Voyage en Corse, France
07/2009 à 08/2009 Voyage en Europe (Allemagne, Autriche, Croatie, Hongrie, Italie, Slovaquie, Suisse)
En effet, je suis presentement au Canada, je pars en Martinique le 4 decembre, tu crois que c'est bien comme ca?
Ah, je ne les avaient pas vue.Oui, ça devrait probablement aller.
Marie :
Une petite question suite à l'article d'aujourd'hui et notamment les recommandations pour les candidats allemands : si dans
le PVT 2014, nous devons suivre un gabarit de CV similaire, pensez-vous que nous serons obligés de suivre l'ordre : "(Employeur) (Titre de l’emploi) (Ville et pays) (Date de-à)" pour une exp. pro ?
Car il indique "Dans votre CV, adoptez le format utilisé dans le modèle de CV d’EIC."
Nous n'en savons absolument rien du tout pour plein de raisons :
1. On ne sait même pas s'il va falloir présenter un CV. Les Allemands doivent le faire, mais ils sont pratiquement les seuls à qui cela a été apparemment demandé.
2. Quand bien même ils pourraient demander un CV, le lien fourni est un lien vers le site de l'ambassade du Canada en Allemagne : autant dire que les consignes ne valent que pour les pvtistes allemands qui souhaiteraient partir au Canada)
3. Si l'ambassade du Canada en France demande un CV cette année, il n'est pas dit qu'il devra respecter un gabarit
4. Si l'ambassade du Canada en France demande un CV cette année avec un gabarit précis, il n'est pas non plus dit qu'il faudra respecter celui édicté par les Allemands.
En somme, nous n'en savons absolument rien.
Tu peux peut-être suivre plusieurs ordres différents... sur plusieurs versions du même CV.... tout en sachant qu'ils pourraient aussi ne pas en demander un.
Bonjour , Marie merci pour ta précieuse réponse, je vais donc éclaircir tout ça .. oui ma formation se sont des cours (une danseuse et comédienne doit continuer à s'exercer tout au long de sa carrière .. mais peut être qu'il serait mieux que je les supprime simplement? je ne sais pas ce qui est préférable)et l'experience se sont les créations et spectacles. étant intermittente beaucoup de choses se recoupent et pas évident de tout mettre comme sur un cv classique c'est pourquoi je pensait que c'était mieux de regrouper par année sans faire le détails des mois pour la formation pro (je suis déjà à 4 pages de cv) j'avais peur que cela ne soit rédhibitoire … en tout cas merci .. .
Expliques le peut-être un peu plus clairement dans ton CV alors.
Salut!!
Depuis que je travaille sois 6ans je ne fait que de l'Interime et je n'ai fait que des longues missions de 6mois à 1ans et demi du coup sur mon cv j'ai juste indiquer les tâches accompli. Et j'y est joint mon récapitulatif de carrière fournie par l'agence ou sont mis mes postes occuper la durée ainsi que l'entreprise. Je modifie du coup ou lors de la demande je joint le fichier?
Si c'était à chaque fois des longues missions, autant les indiquer clairement (même si c'est le même employeur). Dans l'article, on parlait surtout des gens avec des missions courtes où ça peut vite devenir galère de parler des missions de quelques heures ou quelques jours. Dans ton cas, les missions de 6 mois ou même un an et demi entrent tout à fait dans ton CV.
Bonjour a tous,
sur mon CV je n'ai pas indiqué le brevet des collèges (est ce important?)
de plus je n'ai pas mentionné les mois de juillet/aout pour 3 années (16.17.18ans à l'époque), j'étais en "vacances" on va dire

, dois je quand même l'indiquer? en réponse a :
- Des pvtistes hésitaient également à inscrire leurs périodes de vacances, craignant de ne pas paraître suffisamment « sérieux » aux yeux de l’ambassade. Ils ont tort. En effet, le PVT est avant tout fait pour partir en vacances au Canada et avoir l’opportunité de travailler sur place pour financer son séjour. Vous avez de la chance, c’est l’un des seuls permis de travail au monde qui vous encourage à prendre des vacances ! Vous avez donc parfaitement le droit de justifier des périodes d’inactivité par vos voyages ou vos vacances.
un grand merci !!
Ils demandent en principe toutes les formations (probablement aussi tous les diplômes donc) même si je ne pense pas que ce soit un énorme problème de ne pas mettre le brevet des collèges (sauf si c'est l'un de tes seuls diplômes obtenus en fait, genre si tu as arrêté l'école assez tôt).
On m'a expliqué un jour que dans le doute, il valait mieux en mettre trop que pas assez.
Ainsi, je mettrais ton brevet. Pour les vacances, si je comprends bien, cela vaut pour les vacances quand tu étais au lycée non ? Si la période est couverte entre la 2nde et la première, ça ne devrait pas poser de problème (mis à part si tu as détaillé seconde de temps à temps, puis première de temps à temps, puis terminale de temps à temps).
Est-ce que ça te semble clair ma réponse ?
[h=1]NOM Prenom Tel
Adresse Mail
CP Ville et Pays
Qu'en pensez vous?
Durant un mois jai été a la recherche d'emploi mais je ne sais pas ou le préciser (novembre 2011)
Merci d'avance et bon courage à tous
Apparemment, ça serait plus octobre 2011... Tu l'indiques tout simplement entre ton poste de commerciale et ton poste de conseiller commerciale

.
Salut tous le monde,
Petite question sur le CV en générale, si on a commencé un formation de 2 ans mais que l'on a arrêté au bout de 6 mois, doit t'on le précisé ou faire comme si on avait rien fait depuis le début de l'année ?
Merci
Bah tu inscris de quand à quand tu étais effectivement en formation (donc pendant les 6 mois) en indiquant pourquoi pas que tu as arrêté la formation avant son terme.
Saaalut!
Je poste aussi mon CV:
Je suis incertain des choses en couleur..
Tu fais quoi depuis octobre 2013 ? (CV pas suffisamment à jour

)
Je te recommande d'indiquer les années en toute lettre (genre, surtout avec les années 2000 à 2012, ça peut vite ne pas être forcément compréhensible, surtout quand, dans d'autres pays, l'année se met genre avant le mois...
Ton stage de voile, ya un soucis sur les dates surtout. En outre, la période de mars et avril est couverte par ton expérience pro ou ta recherche d'emploi. Mais tu peux le laisser si c'était genre un stage de formation par exemple
Alors pour le "réintégration à la vie parisienne en France", je ne dirais peut-être pas ça quand même (c'est un peu étrange). Je mettrais genre sans emploi, Paris, France ou quelque chose comme ça.
Pareil pour ton adaptation à la vie australienne à Melbourne... Je mettrais genre "sans emploi, Merlbourne, Australie".
J'aime beaucoup ton petit encart "formation et PVT", après tout, ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse

.
Tu dois mettre tes dates de collège et lycée genre septembre 2000 - juin 2007 par exemple.
Voilà voilà.
Bonjour
Bon je me lance.... voici mon cv! j'attends vos avis
Il y a bien la ville pour chacune de tes "formations" ?
Alors, j'aurais mis les emplois saisonniers et les stages dans expériences professionnelles, mais ça n'engage que moi bien sûr.
Par contre, tu ne dis pas du tout ce que tu fais. Or, il faut quand même dire un peu plus sur l'emploi que tu occupais, car là, on sait que t'as bossé, mais on ne sait même pas ce que tu as fait. Tu aurais pu faire un travail dans un cirque, vendre de la drogue, couper des arbres, travailler dans une morgue... Bref, expliques ce que tu as fait car là, on n'a aucune information.
Ensuite, il me semble qu'il y a des périodes inexpliquées dans ton CV :
juillet-août 2006
août 2008
Salut à tous, j'ai une petite question.
Après modifications sur le CV suite aux différentes consignes vues sur le forum, il ne reste qu'un seul "trou". J'ai eu mon BAC en juin 2006, et j'ai commencé une école d'ingénieur en septembre 2006. Entre les deux, j'ai passé deux mois de vacances. Où indiquer ça ? Je n'ai pas le problème pour les années suivantes car les mois d'été étaient le plus souvent occupés par des stages. Je trouve ça bizarre de faire une section vacances pour seulement 2 mois non ? Où peut-être que je peux les inclure dans "Expérience professionnelle" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
L'ambassade demandait l'an dernier d'expliquer toutes les périodes qui n'apparaissaient pas du ton CV. Là, c'est 2 mois qui disparaissent, deux mois pendant lesquels tu pourrais avoir fait plein de choses divers et varié (du plus simple, au plus loufoque en passant par le plus dangereux).
Si tu es parti en vacances, et si les périodes inexpliquées sont toujours demandés dans le CV lui-même demandé par l'ambassade, alors tu dois noter vacances et préciser où tu es parti (genre vacances en France, vacances ailleurs...)
Salut tout le monde. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser une question en espérant que vous pourrez me répondre.
Concernant le cv du pvt canadien : ils disent que dans la rubrique de l'expérience professionelle il faut remplir tous les espaces d'inactivité (expliquer si on a été au chômage, ...). Mais si cette inactivité est due aux études qui sont déjà spécifiées dans la rubrique "formation" faut il le re-spécifier entre 2 jobs d'été ??
Merci d'avance
Non, la période est expliquée si tu faisais des études à ce moment là

.
Bonjour à tous j'ai finalisé mon cv en format pdf,merci de me donner vos conseils ou suggestions si des choses vous paraissent anormales.Si il est conforme dites le moi également!! merci d'avance
Tu as oublié de précisé le pays pour ton brevet des collèges
Sinon, ça m'a l'air bien !
Tu peux peut-être décrire en une ligne ce que tu faisais à la rigueur.
Bonjour à tous, après quelques modifications dans les dates je me permet de poster à nouveau mon CV pvt pour avoir votre avis

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le lire et d'y apporter d'éventuelles suggestions
Je mettrais ta certification CISCO avant ton titre pro.
Sinon, ton CV est très bien : il me semble complet et sans trou
Bonsoir,
Pouvez vous me donner des conseils et les éventuels modifications à faire merci
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Tu devrais peut-être décrire ce que tu faisais en une ligne à la rigueur.
Je te conseille de bien indiquer les années (même si c'est la même année) comme par exemple de septembre 2010 à novembre 2010.
Juillet 2009- août 2009 : t'as fait quoi ?
juillet 2011, août 2011 : t'as fait quoi ?
Bonsoir a tous, ma copine qui fait egalement sa demande viens de finir son CV est aimerais savoir si sa correspond a ce qui pourrait etre demander je compte sur vous pour me filer un petit coup de main au cas ou elle etait dans l'erreur ^^
Où se trouvait-elle (dans quelle ville) quand elle était en recherche d'emploi ?
Je lui conseillerais de mettre ses stages dans la partie expérience professionnelle. Elle doit à chaque fois spécifier le pays (France), même si c'est à Rouen.
Il me semble qu'il y a des périodes inexpliquées. (ex : juillet 2010 et août 2010)
Bonjour tout le monde voila je viens de finir mon CV j'ai essayé de suivre le modèle indiqué et utilisé par tout le monde, je n'ai pas préciser le brevet des collèges et ni les dates exactes de mes voages. Je voudrais savoir si vous pensez que ces 2 details sont importants et sinon si vous voyez des choses pas clair ou à réorganisé ou rajouter je suis ouvert à toutes remarques

Merci à ceux qui prendront le temps de le lire
En principe, on met la plus récente expérience en haut et la plus ancienne en bas.
ensuite, les dates pour les voyages peuvent avoir leur utilité.
Par exemple, là, il me semble avoir des trous pour août 2007, août 2009, août 2010 et août 2013. Si c'est à ces périodes que tu es parti en voyage, cela expliquera ces périodes de "trous".