1. #1
    Avatar de caro06
    caroline 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai lancé ma demande de stage COOP il y a 2 jours. Et je viens à l'instant d'être tiré au sort pour présenter une demande pour faire le PVT.
    Est-ce que mon PVT va être refuser pcq j'ai lancé le COOP? Car quand je me connecte sur mon CIC je ne peux pas annuler ma demande COOP :/
    J'ai peur qu'il me refuse le PVT à cause de ça. Et ca fait 2 ans que j'attend le PVT

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de caro06
    Bonjour,
    J'ai lancé ma demande de stage COOP il y a 2 jours. Et je viens à l'instant d'être tiré au sort pour présenter une demande pour faire le PVT.
    Est-ce que mon PVT va être refuser pcq j'ai lancé le COOP? Car quand je me connecte sur mon CIC je ne peux pas annuler ma demande COOP :/
    J'ai peur qu'il me refuse le PVT à cause de ça. Et ca fait 2 ans que j'attend le PVT
    Bonjour Caroline,

    Comment as-ty "lancé ta demande de Stage coop il y a deux jours" ? Quelles démarches as-tu faites ? Tu avais été tirée du bassin EIC pour le stage coop ? Ou tu avais entamé un autre type de demande de permis de stage (hors EIC) ?

  3. #3
    Avatar de caro06
    caroline 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Caroline,

    Comment as-ty "lancé ta demande de Stage coop il y a deux jours" ? Quelles démarches as-tu faites ? Tu avais été tirée du bassin EIC pour le stage coop ? Ou tu avais entamé un autre type de demande de permis de stage (hors EIC) ?
    En fait J'ai fais une demande de permis d'étude que J'ai reçu mais que je n ai pas encore validé à la douane.
    De plus ma formation me demande d'avoir une permis de travail stage coop car je vais avoir des stages pendant la formation.
    Il y a 2 jours J'ai fais la demande de ce permis en passant par EIC mais J'ai pu directement soumettre ma demande et envoyer mes documents je n'ai pas eu à attendre un tirage au sort.

    Et aujourd'hui SURPRISE je reçois une invitation pour le PVT.
    Je préfèrerai avoir le PVT plutôt que les études avec les stages. Seulement je sais qu'on a le droit qu'à un seul permis de travail sans EIC. Maintenant je voudrais annuler ma demande de stage COOP qui est déjà soumise

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de caro06
    En fait J'ai fais une demande de permis d'étude que J'ai reçu mais que je n ai pas encore validé à la douane.
    De plus ma formation me demande d'avoir une permis de travail stage coop car je vais avoir des stages pendant la formation.
    Il y a 2 jours J'ai fais la demande de ce permis en passant par EIC mais J'ai pu directement soumettre ma demande et envoyer mes documents je n'ai pas eu à attendre un tirage au sort.

    Et aujourd'hui SURPRISE je reçois une invitation pour le PVT.
    Je préfèrerai avoir le PVT plutôt que les études avec les stages. Seulement je sais qu'on a le droit qu'à un seul permis de travail sans EIC. Maintenant je voudrais annuler ma demande de stage COOP qui est déjà soumise
    Salut Caroline,

    Si tu as pu directement soumettre ta demande, je ne suis pas certaine que tu sois passée par EIC. Surtout, si tu avais une demande de PVT en cours, il aurait fallu que tu retires ta candidature pour en faire une nouvelle normalement. Tu n'as reçu aucun message après ta demande de stage pour te dire que tu avais intégré le bassin de candidats ?

    Tu as sûrement demandé un permis de stage spécifique, qui est un peu différent du permis stage coop international, et qui s'adresse notamment aux gens qui disposent d'un permis d'études.
    Tes études doivent durer combien de temps ? Et ton stage doit durer combien de temps ? Tu disposeras d'un an pour valider ton PVT Canada, donc j'aurais tendance à croire que tu pourrais faire les deux... si le programme d'études n'est pas trop long...


    Ensuite, es-tu sûre de ne pas vouloir faire le permis d'études ? Il devrait t'autoriser à travailler jusqu'à 20 heures par semaine, et à plein temps pendant les vacances scolaires. De plus, tu pourras par la suite bénéficier d'un permis de travail ouvert (postdiplôme - non relié à un employeur) de la même durée que ton permis d'études. Tu pourrais alors te garder au chaud la possibilité de faire un PVT pour plus tard si tu en as besoin (ou même un JP si tu as un employeur, et que c'est un boulot qualifié).

    Ce que je veux dire, c'est que recevoir une invitation au PVT ne doit pas forcément être une raison pour l'accepter à tout prix et le prendre alors que tu avais peut-être d'autres projets. Tu pourras toujours être de nouveau tirée au sort (tu as été tirée au sort alors qu'il y a 14 000 personnes dans le bassin... tu pourras tout à fait être retirée au sort à l'avenir).