1. #1
    Avatar de AmandaM
    Amanda 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d'être tirée au sort dans la dernière vague du 24 juillet, alors que je ne m'y attendais plus, je suis super heureuse

    Mon copain ayant été tiré au sort en janvier 2017, nous avons quitté notre boulot et notre appartement et nous sommes partis le 28 juin au Canada avec son PVT, et moi en tant que visa touriste dans un premier temps afin de tenter d'obtenir un visa conjoint de fait dans un second temps (ou de rentrer au bercail dans 6 mois si je ne l'avais pas obtenu).
    Nous avons été hébergé chez des amis pvtistes que nous connaissions de Montpellier, notre ville de départ, du 28 juin au 8 juillet, soit 10 jours. Nous sommes ensuite parti réaliser un road trip pour fêter nos 10 ans de couple à Toronto, puis San Francisco, Los Angeles, au Grand Canyon et à Las Vegas. Nous sommes revenus le 25 juillet au Canada où nous sommes revenus chez nos amis le temps de trouver notre appartement (et c'est là où j'ai découvert avec joie la surprise de mon tirage au sort).

    J'ai donc démarré la complétion de mon dossier et j'ai un doute sur la partie numéro 2 'Coordonnées' où l'on me demande l'adresse du domicile où je réside actuellement. Ma dernière adresse fixe où je résidais avant de partir était celle de mes parents en France, durant un mois (j'ai d'ailleurs prévu au cas où une lettre d'attestation de leur côté indiquant qu'ils nous ont bien hébergés durant la date de notre déménagement jusqu'au 28 juin, date de notre départ au Canada). Dois-je mettre l'adresse de mes parents en France où je peux prouver que je réside ou bien l'adresse de mes amis qui nous hébergent actuellement ? Et si je dois mettre l'adresse de mes amis qui nous hébergent, dois-je indiquer qu'ils nous hébergent depuis le 28 juin ou depuis le 25 juillet date de notre retour au Canada ?

    J'ai vraiment un doute sur cette question, j'ai consulté le tutoriel ainsi que quelques sujets sur le forum mais je n'ai pas identifié de réponse relative à ma situation.

    Un grand merci pour votre aide !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Bonjour,

    L'adresse actuelle est celle de tes amis. L'adresse de résidence permanente est celle de France.
    Pour la date de ton adresse de résidence actuelle, tu peux mettre le 28 juin ce n'est pas un souci.


  3. #3
    Avatar de AmandaM
    Amanda 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !

    J'ai complété le dossier ce week-end en faisant comme ça et je viens d'obtenir ce matin ma lettre d'introduction confirmant l'acceptation du dossier

    Un grand merci encore

  4. #4
    Avatar de Floppydiskk
    Alexandra 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AmandaM
    Merci beaucoup !

    J'ai complété le dossier ce week-end en faisant comme ça et je viens d'obtenir ce matin ma lettre d'introduction confirmant l'acceptation du dossier

    Un grand merci encore
    Bonjour je me joint a la discussion

    Je suis à peu près dans le même cas

    Au moment de ma demande j’étais en visite chez une amie a Montréal et à la question quel est votre pays de résidence actuel j'ai mis FRANCE me disant qu'en étant touriste je ne résidais pas au Canada.

    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande et je suis toujours en touriste chez mon amie à la question qu'elle est votre adresse de résidence actuelle j'ai mis celle ce Montréal ...(est ce bon ?)
    A la question : Votre adresse postale est-­elle la même que votre adresse personnelle courante? Je réponds NON et on me demande : Case postale (que dois-je mettre ?)
    Ensuite je rentre mon adresse en FRANCE

    Je compte joindre une lettre explicative pour expliquer mon erreur du début concernant le pays de résidence actuel

    Je vous remercie pour votre réponse

  5. #5
    Avatar de EmmaD7
    Emma 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite créer un compte afin de postuler au PVT Canada cependant mon adresse de courriel ne veut pas être validée (iCloud.com), j'en ai donc créé une seconde (hotmail.com) mais celle ci ne fonctionne pas non plus. Que dois faire ?
    En attente d'une réponse.
    Cordialement, Emma