1. #1
    Avatar de SafiyaC
    Safiya 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, bonjour!

    Je suis arrivee a Toronto le 28 aout 2016.
    Alors que je faisais des demarches pour mon nouveau travail, je me rends compte que sur mon permis de travail, la date d'expiration est au 05 aout 2017. (au lieu des deux ans)

    Les deux raisons pour un pvt en dessous des 24 mois sont
    - le passeport expire avant les deux ans (ce n'est pas mon cas)
    - l'assurance pvt est de moins de deux ans (toujours pas mon cas)

    J'ai fait le necessaire avec l'immigration pour remedier a la situation, seulement cela peut prendre jusque 106 jours.
    L'agent m'a explique que c'etait une erreur de leur part, et que je serais sous le statut implicite jusqu'a ce que la situation soit retablie.

    Ma question:
    Comment puis je expliquer a mon employeur que c'est simplement une formalite administrative et que cela n'impacte pas mon droit de travailler?
    J'ai ete embauchee le 31 juillet et cela risque de bloquer mon processus d'embauche (et meme m'empecher de trouver un autre travail)

    Si vous avez des connaissances ou une experience similaire, je suis preneuse!

    Merci d'avance a tous,
    Safiya

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Tu n'as pas un courrier ou un courriel de l'immigration disant que c'est effectivement une erreur de leur part ? ou alors tu as tout fait par téléphone ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SafiyaC
    Ma question:
    Comment puis je expliquer a mon employeur que c'est simplement une formalite administrative et que cela n'impacte pas mon droit de travailler?
    J'ai ete embauchee le 31 juillet et cela risque de bloquer mon processus d'embauche (et meme m'empecher de trouver un autre travail)
    Salut Safiya,

    Tu as déjà envoyé la demande de prolongation de ton permis de travail pour le PVT ?

  4. #4
    Avatar de Melindrosa
    joseppha 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Moi aussi j'ai ce problème, je suis arrivé hier et ils m'ont autorisé un pvt de 1 an alors que tout les documents sont complets et mon Passeport. Comment vous avez arrangé ce problème pour bénéficier vos 2 ans de pvt
    merci