Discussion: Statut implicite due a une erreur administrative
- 03/08/17, 16:33 #1Bonjour, bonjour!
Je suis arrivee a Toronto le 28 aout 2016.
Alors que je faisais des demarches pour mon nouveau travail, je me rends compte que sur mon permis de travail, la date d'expiration est au 05 aout 2017. (au lieu des deux ans)
Les deux raisons pour un pvt en dessous des 24 mois sont
- le passeport expire avant les deux ans (ce n'est pas mon cas)
- l'assurance pvt est de moins de deux ans (toujours pas mon cas)
J'ai fait le necessaire avec l'immigration pour remedier a la situation, seulement cela peut prendre jusque 106 jours.
L'agent m'a explique que c'etait une erreur de leur part, et que je serais sous le statut implicite jusqu'a ce que la situation soit retablie.
Ma question:
Comment puis je expliquer a mon employeur que c'est simplement une formalite administrative et que cela n'impacte pas mon droit de travailler?
J'ai ete embauchee le 31 juillet et cela risque de bloquer mon processus d'embauche (et meme m'empecher de trouver un autre travail)
Si vous avez des connaissances ou une experience similaire, je suis preneuse!
Merci d'avance a tous,
Safiya
- 03/08/17, 17:27 #2Bonjour,
Tu n'as pas un courrier ou un courriel de l'immigration disant que c'est effectivement une erreur de leur part ? ou alors tu as tout fait par téléphone ?
- 03/08/17, 17:33 #3
- 09/09/17, 11:17 #4Bonjour
Moi aussi j'ai ce problème, je suis arrivé hier et ils m'ont autorisé un pvt de 1 an alors que tout les documents sont complets et mon Passeport. Comment vous avez arrangé ce problème pour bénéficier vos 2 ans de pvt
merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.