Discussion: PVT une fois sur place ?
- 10/08/17, 14:38 #1Bonjour tout le monde !
Je demande votre aide car je suis un peu perdue.
En fait je vous explique, j'ai été acceptée dans une école de cinéma à Québec, une école privée indépendante donc non concernée par un visa d'études.
Il me disent qu'il faut que je vienne avec un visa touriste (de 6 mois) seulement la formation est de 5 mois, et j'aimerais à l'issue de celle ci, pouvoir travailler/voyager un peu après la formation. Donc je me suis dit que le PVT était idéal, il me permettrait de faire tout ça sans soucis.
Seulement, la formation commence en février 2018, mon passeport est périmé depuis aout et je dois refaire mon passeport en septembre, donc je l'aurai en mains en octobre normalement.
Du coup je ne sais pas ce que je peux/dois faire, s'il faut que je candidate pour un PVT 2017 ou 2018 (sachant que je n'ai pas de passeport, donc impossible avant octobre : Oh joie!) et vu que j'ai la formation en février 2018, je suis obligée d'y aller à cette période de toute façon, du coup est ce que je peux candidater depuis le canada avec mon visa touristique ? Est ce que je suis obligée de rentrer en France pour le faire ? Est ce qu'il y a des rondes d'invitation entre octobre 2017 et février 2018 ?
Voilàààà,
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
- 10/08/17, 19:50 #2Tu poses des questions auxquelles on ne peut te donner de réponses, personne ne sait quand débuteront les rondes d'invitation pour 2018...Surtout qu'elles s'étalent sur toute l'année.
Je te conseille de venir en visiteur (qui est le vrai terme en immigration, au lieu de touriste) et de faire une demande de prolongation de ton statut de visiteur après les 6 mois. Ça te permettra de voyager dans le pays après ta formation. Par contre, tu ne pourras pas travailler. Cependant, rien ne t'empêche de remplir une demande en ligne pour l'EIC.
- 18/08/17, 18:20 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.