Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 36 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de CabinCrew
    Ben 40 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Pensez-vous qu’il va encore y avoir des rondes d’invitation car c’est la troisième année consécutive que je tente ma chance et je ne suis jamais tiré au sort

  2. #342
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Bonsoir,
    Bonne année à vous tous
    J'aurais une question. Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande jusqu'au 12 janvier.
    J'ai eu la chance d'avoir une invitation pour le PVT Canada le 18 décembre et actuellement entrain de remplir mon dossier.
    Quand j'ai posé ma demande, ne m'attendant pas à être tiré au sort aussi rapidement après plus d'un an d'attente pour le visa (j'avais tenté le PVT 2017 également), j'ai du répondre que mon pays de résidence actuel est la France (ce qui sera le cas au moment où je finirais ma demande).
    Mon problème est donc qu'en voulant remplir la partie concernant les pays où j'ai passé plus de 6 mois, je ne peux pas remplir la date d'où je repars vu qu'elle est encore dans le futur, mais je peux pas non plus changer mon pays de résidence actuel qui est grisé.
    Sachant que je vais tout finir dès mon retour en France, suis-je mieux de finir cette partie une fois rentrée ou je continue comme ça en indiquant la date où je finis de remplir mon dossier et explique la situation avec la bonne date dans la lettre d'explication?
    J'espère avoir été assez claire
    Merci d'avance!
    Bonne journée/soirée à vous

  3. #343
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ManuF3
    Bonjour,
    Une fois le PVT obtenu, on a 12 mois pour se rendre au Canada.
    A partir de quand les 12 mois commencent-ils exactement ?
    Merci
    La réponse est dans la question !
    Les 12 mois commencent une fois le PVT obtenu
    Si tu obtiens ton PVT le 15 décembre 2017, tu as jusqu'au 14 décembre 2018 pour valider ton PVT en passant la douane canadienne.

    Message de CabinCrew
    Pensez-vous qu’il va encore y avoir des rondes d’invitation car c’est la troisième année consécutive que je tente ma chance et je ne suis jamais tiré au sort
    Oui, les quotas ne sont pas encore épuisés, il y aura de nouvelles rondes, mais on ne sait pas quand.


  4. #344
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnneFroel
    Sachant que je vais tout finir dès mon retour en France, suis-je mieux de finir cette partie une fois rentrée ou je continue comme ça en indiquant la date où je finis de remplir mon dossier et explique la situation avec la bonne date dans la lettre d'explication?
    J'aurais tendance à dire que peu importe, tant que tu indiques bien tous les éléments.
    Si tu n'es pas stressée par des problème informatiques potentiels et que tu as assez de délai pour tout remplir une fois en France, autant attendre, ce sera plus simple que de devoir mettre une mauvaise date et joindre une lettre. Mais si tu complètes aujourd'hui avec une lettre explcative, je ne pense pas que ce soit éliminatoire.

    Dans tous les cas : ATTENTION AUX DÉLAIS pour soumettre tes documents ! Je ne sais pas à quelle date tu as accepté ton invitation mais si tu l'as acceptée dès réception, le délai de 20 jours sera écoulé lorsque tu rentreras en France...

  5. isa

  6. #345
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de JuS6
    Bonjour,
    Je dois débuter un stage de 6 mois non rémunéré, très prochainement. J'ai effectué une demande de visa " stage coop international" en septembre et puis en novembre. Cela fait plus d'un mois qu'il y a des rondes et que je n'ai toujours rien reçu, est ce normal ? Y a t'il d'autres moyens d'obtenir un permis de travail ? Quand sera la prochaine ronde? Dois je abandonner ?
    Merci pour vos réponses, je désespère
    Salut Ju,

    C'est très bizarre, tu es sûre de bien avoir attendu l'ouverture du bassin 2018 ? Il y a bien écrit sur ton profil que tu es dans un bassin EIC ? Si oui, tu es sûre que c'est bien pour un stage ?



    Je regarde un peu les chiffres de cette année et je te confirme que lors des dernières rondes, toutes les personnes inscrites dans le bassin du stage coop ont dû recevoir une invitation.
    Images attachées Images attachées  

  7. isa

  8. #346
    Avatar de JuS6
    Ju 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Ju,

    C'est très bizarre, tu es sûre de bien avoir attendu l'ouverture du bassin 2018 ? Il y a bien écrit sur ton profil que tu es dans un bassin EIC ? Si oui, tu es sûre que c'est bien pour un stage ?



    Je regarde un peu les chiffres de cette année et je te confirme que lors des dernières rondes, toutes les personnes inscrites dans le bassin du stage coop ont dû recevoir une invitation.
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Oui oui je suis bien dans les bassins. J'ai pu vérifier ça par plusieurs sources. Mais malheureusement je n'ai rien et l'ont m'a fait comprendre qu'il fallait que je trouve un autre stage...
    Qu'en pensez-vous, dois je laisser tomber ?

  9. #347
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de JuS6
    Merci pour votre réponse. Oui oui je suis bien dans les bassins. J'ai pu vérifier ça par plusieurs sources. Mais malheureusement je n'ai rien et l'ont m'a fait comprendre qu'il fallait que je trouve un autre stage...
    Qui t'a fait comprendre qu'il fallait que tu trouves un autre stage ?
    Par quelles sources as-tu vérifié que tu étais dans le bassin ?


  10. #348
    Avatar de JuS6
    Ju 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Qui t'a fait comprendre qu'il fallait que tu trouves un autre stage ?
    Par quelles sources as-tu vérifié que tu étais dans le bassin ?
    J'ai envoyé un message au gouvernement canadien, qui m'a dit que je me trouvais bien dans les bassins. J'ai une amie canadienne qui connait une personne au gouvernement qui a pu vérifier.
    C'est cette amie justement qui m'a dit qu'il n'y avait pas de ronde d'annoncer pour le moment..
    Je peux attendre jusqu'à fin janvier mais pas davantage malheureusement
    Qu'en pensez vous ?

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Oui oui je suis bien dans les bassins. J'ai pu vérifier ça par plusieurs sources. Mais malheureusement je n'ai rien et l'ont m'a fait comprendre qu'il fallait que je trouve un autre stage...
    Qu'en pensez-vous, dois je laisser tomber ?

  11. #349
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Oui on veut bien plus de détails car si "ils", ce sont les autorités canadiennes, c'est étrange. Normalement, ce n'est qu'une fois la demande soumise (donc l'invitation a été reçue en amont) que tu as un refus ou une acceptation de ta demande.

  12. #350
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de JuS6
    J'ai envoyé un message au gouvernement canadien, qui m'a dit que je me trouvais bien dans les bassins. J'ai une amie canadienne qui connait une personne au gouvernement qui a pu vérifier.
    C'est cette amie justement qui m'a dit qu'il n'y avait pas de ronde d'annoncer pour le moment..
    Je peux attendre jusqu'à fin janvier mais pas davantage malheureusement
    Qu'en pensez vous ?

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Oui oui je suis bien dans les bassins. J'ai pu vérifier ça par plusieurs sources. Mais malheureusement je n'ai rien et l'ont m'a fait comprendre qu'il fallait que je trouve un autre stage...
    Qu'en pensez-vous, dois je laisser tomber ?
    Mais du coup, qui t'a dit de trouver un autre stage ? Les autorités canadiennes ?

  13. #351
    Avatar de JuS6
    Ju 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Mais du coup, qui t'a dit de trouver un autre stage ? Les autorités canadiennes ?
    L'amie qui travaille au gouvernement me le conseille. Elle pense que j'attends pour rien.

  14. #352
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de JuS6
    L'amie qui travaille au gouvernement me le conseille. Elle pense que j'attends pour rien.
    Je ne comprends pas bien. Si c'est ton stage qui posait problème, tu ne serais pas dans le bassin. Ils ne peuvent pas avoir étudié ton stage car tu n'as encore rien fourni. Et honnêtement je ne vois pas bien pourquoi ton stage te serait refusé, c'est le permis le plus simple à obtenir dans EIC. Il n'y a pas de salaire minimum imposé comme pour le Jeunes pro par exemple.

    Je ne veux pas contredire ton amie mais je trouve son conseil vraiment bizarre. Ce n'est qu'une fois l'invitation reçue et ta demande traitée que tu sais si l'offre de stage que tu as demandée est acceptée, tu vois ce que je veux dire ?

  15. #353
    Avatar de JuS6
    Ju 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Je ne comprends pas bien. Si c'est ton stage qui posait problème, tu ne serais pas dans le bassin. Ils ne peuvent pas avoir étudié ton stage car tu n'as encore rien fourni. Et honnêtement je ne vois pas bien pourquoi ton stage te serait refusé, c'est le permis le plus simple à obtenir dans EIC. Il n'y a pas de salaire minimum imposé comme pour le Jeunes pro par exemple.

    Je ne veux pas contredire ton amie mais je trouve son conseil vraiment bizarre. Ce n'est qu'une fois l'invitation reçue et ta demande traitée que tu sais si l'offre de stage que tu as demandée est acceptée, tu vois ce que je veux dire ?
    À oui excuse moi je n'ai pas été claire, elle me conseille d'en trouver un en France car elle pense que je n'aurais pas d'invitation avant fin janvier.
    Mais sinon je ne pense qu'il y aurait aucun soucis avec mon stage au Canada... C'est juste que niveau timing c'est très chaud.

  16. #354
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de JuS6
    À oui excuse moi je n'ai pas été claire, elle me conseille d'en trouver un en France car elle pense que je n'aurais pas d'invitation avant fin janvier.
    Mais sinon je ne pense qu'il y aurait aucun soucis avec mon stage au Canada... C'est juste que niveau timing c'est très chaud.
    Ah oui mince... ça m'embête pour toi car j'ai l'impression que tu as tout bien fait et que tu n'as juste pas eu de chance

  17. #355
    Avatar de JuS6
    Ju 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Ah oui mince... ça m'embête pour toi car j'ai l'impression que tu as tout bien fait et que tu n'as juste pas eu de chance
    Oui je suis vraiment dégoûtée.
    Savez vous vraiment si il y aura d'autres tirage au sort en janvier ?

  18. #356
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de JuS6
    Savez vous vraiment si il y aura d'autres tirage au sort en janvier ?
    Les tirages au sort ne sont pas annoncés... Mais je serais étonnée qu'il n'y en ait pas en janvier


  19. #357
    Avatar de JuS6
    Ju 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Les tirages au sort ne sont pas annoncés... Mais je serais étonnée qu'il n'y en ait pas en janvier
    Savez vous où l'on peut voir quand sera la prochaine ronde ?
    En tout cas merci de vos réponses

  20. #358
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JuS6
    Savez vous où l'on peut voir quand sera la prochaine ronde ?
    Nulle part, on ne sait pas à l'avance.

  21. #359
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'aurais tendance à dire que peu importe, tant que tu indiques bien tous les éléments.
    Si tu n'es pas stressée par des problème informatiques potentiels et que tu as assez de délai pour tout remplir une fois en France, autant attendre, ce sera plus simple que de devoir mettre une mauvaise date et joindre une lettre. Mais si tu complètes aujourd'hui avec une lettre explcative, je ne pense pas que ce soit éliminatoire.

    Dans tous les cas : ATTENTION AUX DÉLAIS pour soumettre tes documents ! Je ne sais pas à quelle date tu as accepté ton invitation mais si tu l'as acceptée dès réception, le délai de 20 jours sera écoulé lorsque tu rentreras en France...
    J'ai jusqu'au 16 janvier pour tout soumettre, j'ai attendu jusqu'à presque la dernière journée pour accepter de façon à ce que je puisse finir en France étant donné que je veux joindre la preuve de renouvellement de mon passeport qui expire en Mars.
    Donc dans tous les cas j'aurais besoin d'ajouter une lettre explicative à ma candidature.
    J'avoue que je stresse un peu à l'idée d'un bug ou d'être complètement déphasée par le décalage horaire et manquer quelque chose à avoir trop à faire les 3 jours qu'il me restera quand je rentre.

    Merci pour la réponse, ça m'aide beaucoup Il me reste plus qu'à décider ce que je veux faire


  22. #360
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    https://www.facebook.com/ExperienceIntlCanada
    Prochaine ronde , la semaine du 8 Janvier


Page 18 sur 36 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...