Je me pose la même question (0)
Page 30 sur 36 ... 20 28 29 30 31 32 ...
  1. #581
    Avatar de sbouvi
    Simon 32 ans

    Location
    Saint-Étienne-du-Bois, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir en PVT au Canada en avril 2019. Afin d'avoir plus de chance d'être tiré au sort, puis-je dors et déjà faire ma demande même si le bassin 2019 n'est pas encore ouvert ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #582
    Avatar de MlS
    MlS
    MlS est déconnecté
    Mél 31 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    La question a déjà du etre posé mais pour partir en couple comment ça ce passe ?! Peut-on mentionner que nous avons fait la demande avec quelqu'un ?! Si l'un est sélectionné et l'autre pas encore on fait comment ?! Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à ceux qui applique ?

  3. #583
    Avatar de AlexandreR12
    Alexandre 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de MlS
    Bonjour à tous,
    La question a déjà du etre posé mais pour partir en couple comment ça ce passe ?! Peut-on mentionner que nous avons fait la demande avec quelqu'un ?! Si l'un est sélectionné et l'autre pas encore on fait comment ?! Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à ceux qui applique ?

    c'est écrit 2 messages avant toi...


  4. #584
    Avatar de margherita
    33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MlS
    Bonjour à tous,
    La question a déjà du etre posé mais pour partir en couple comment ça ce passe ?! Peut-on mentionner que nous avons fait la demande avec quelqu'un ?! Si l'un est sélectionné et l'autre pas encore on fait comment ?! Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à ceux qui applique ?
    Je suis dans le même cas. Pouvez vous nous répondre si vous avez des informations ? merci beaucoup d'avance et bonne chance à tous

  5. #585
    Avatar de AlexandreR12
    Alexandre 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de margherita
    Je suis dans le même cas. Pouvez vous nous répondre si vous avez des informations ? merci beaucoup d'avance et bonne chance à tous

    Je lui ai répondu que c'était écrit 2 messages avant, a présent ca doit faire 3.
    Bon courage


  6. #586
    Avatar de TifaineL
    Tifaine 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans le cas où l'on obtient un PVT est-il obligatoire de travailler au Canada dans la période où nous y sommes ou pouvons nous simplement "visiter" ?

  7. #587
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TifaineL
    Dans le cas où l'on obtient un PVT est-il obligatoire de travailler au Canada dans la période où nous y sommes ou pouvons nous simplement "visiter" ?
    comme l'indique son nom, le PVT est un permis Vacances Travail.
    Il te permet de travailler ou pas. C'est toi qui voit.
    Si tu ne comptes de toute façon pas travailler, se pose peut-être la question de pourquoi faire un PVT et ne pas simplement venir en touriste mais, une fois que tu l'as, tu peux bien passer deux ans juste à voyager à travers le pays que c'est tout à fait possible.

  8. #588
    Avatar de LudXaxi
    Cédric 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement inscrit dans le bassin français mais pas encore tiré au sort.
    Contrairement à ma conjointe qui a eu plus de chance...
    C'est pourquoi j'essaye de mettre toute les chances de mon côté pour être tiré au sort et avoir tous les documents si on me les demande.
    J'ai deux questions concernant ma double nationalité espagnol:
    - est-il possible de s'inscrire dans le bassin PVT espagnol tout en étant dans le bassin français?
    - avec une double nationalité, doit-on fournir un extrait de casier judiciaire même si l'on n'a pas vécu plus de 6 mois consécutifs dans le pays de deuxième nationalité (Espagne dans ce cas-là)?

    Et une dernière question concernant le travail au Canada, je suis actuellement en formation pour obtenir un Titre Professionnel (équivalent CAP) en charpente, j'ai déjà 3 mois d'expérience sur le chantier en tant que charpentier et 6 ans en tant que conducteur de travaux ( charpente/menuiserie intérieure), savez-vous me dire si ce type de profil peut-être recherché au Canada?

    Par avance merci pour vos réponses.

    Cédric

  9. #589
    Avatar de Neimad974
    Damien 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde ! Nous sommes un couple réunionnais et on aimerait s'inscrire au pvt 2018, avons nous encore le temps où c'est déjà trop tard ? Existe-il un bassin exprès pour les dom ?
    Merci à tous ce site est génial !

  10. #590
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Neimad974
    Bonjour tout le monde ! Nous sommes un couple réunionnais et on aimerait s'inscrire au pvt 2018, avons nous encore le temps où c'est déjà trop tard ? Existe-il un bassin exprès pour les dom ?
    Merci à tous ce site est génial !
    Salut Damien,

    Bien sûr, tu peux t'inscrire ! Il n'y a pas de bassin spécial pour les DOM. Comme toute personne de nationalité françaises, tu postules dans le bassin pour les Français .

  11. #591
    Avatar de Neimad974
    Damien 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Damien,

    Bien sûr, tu peux t'inscrire ! Il n'y a pas de bassin spécial pour les DOM. Comme toute personne de nationalité françaises, tu postules dans le bassin pour les Français .
    Merci pour ta réponse !
    On attend notre passeport et on s'inscrit Ensuite on a plus qu'à croiser les doigts 😁

  12. #592
    Avatar de khenny
    Audrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaite vivement partir au Canada et après avoir épluché les sites et demander conseils à des personnes avisées, le PVT semble être la meilleures option. J'ai entendu qu'on ne pouvait faire que 3 demandes de PVT au Canada et donc si après ces 3 fois on a pas été tiré au sort c'est terminé pour nous. Cette information est-elle vraie? Car je me demande si je fais ma demande maintenant ou j'attends la prochaine ouverture, pour avoir plus de "chance".
    Merci d'avance si il y a des réponses.

  13. #593
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de khenny
    J'ai entendu qu'on ne pouvait faire que 3 demandes de PVT au Canada
    Il ne faut pas se fier aux on-dit. (et je me demande bien ou est-ce que tu as pu entendre ça...)
    Je t'invite à prendre le temps de lire cette page pour bien comprendre le PVT Canada : PVT Canada - pvtistes.net


  14. #594
    Avatar de khenny
    Audrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il ne faut pas se fier aux on-dit. (et je me demande bien ou est-ce que tu as pu entendre ça...)
    Je t'invite à prendre le temps de lire cette page pour bien comprendre le PVT Canada : PVT Canada - pvtistes.net
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Justement, une amie à Montréal m'a dit qu'elle n'en avait pas entendu parlé mais c'est une autre qui a fait un PVT il y a 5 ans qui m'a dit ça il y a 1 semaine (et elle en était convaincu malgré mes suspicions).
    Je préfère être sûre de chaque information surtout que cette histoire des 3 fois je ne l'avais jamais lu nul part.
    Merci beaucoup en tout cas, j'ai tellement envie de partir que je ne veux pas faire d'erreur et rater cette possibilité.

  15. #595
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de khenny
    elle en était convaincu
    Ben tu pourras lui dire que c'est des bêtises...


  16. #596
    Avatar de khenny
    Audrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Ben tu pourras lui dire que c'est des bêtises...
    Je n'y manquerais pas...
    Encore merci.


  17. #597
    Avatar de EmilienAlb
    28 ans

    Location
    Juvignac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis inscris depuis le 25 janvier pour le programme PVT et je n'ai pas encore été tiré au sort (je continu à croiser les doigts !)
    Juste pour savoir, ca va bientot faire un mois qu'il n'y a plus aucune ronde, est-ce normal ?

  18. #598
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de EmilienAlb
    Bonjour, je suis inscris depuis le 25 janvier pour le programme PVT et je n'ai pas encore été tiré au sort (je continu à croiser les doigts !)
    Juste pour savoir, ca va bientot faire un mois qu'il n'y a plus aucune ronde, est-ce normal ?
    Salut Émilie,

    Oui, c'est normal dans la mesure où il y avait aussi eu une pause à la même époque l'année dernière.

  19. #599
    Avatar de DelphineGau
    Delphine 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis inscrite au bassin du PVT Canada, cependant, j'ai peur d'avoir mal répondu à la question "Etes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de résidence ?" : j'ai répondu non. Je suis en alternance, considérée comme salariée à temps plein en entreprise, mais je suis quand même inscrite dans une école privée où j'ai une journée de cours par semaine.
    Devais-je plutôt répondre oui ? Si ma réponse n'est pas la bonne, cela pourra-t-il être compté comme information falsifiée ?
    Merci beaucoup,
    Delphine

  20. #600
    Avatar de LaB15
    Léa 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait ma demande de PVT le 5 février est malheureusement je n'ai, pour le moment aucune réponse, une fois passé le délais de 8 semaines est ce que ma demande expire ?
    Merci d'avance pour vos réponses

Page 30 sur 36 ... 20 28 29 30 31 32 ...