1. #1
    Avatar de MelvynG
    Melvyn 26 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjours, je suis actuellement au canada, depuis 4 mois et je viens d'obtenir mon PVT, je compte rentrer en France dans 1 mois donc mon plan était de revenir l'année prochaine pour activer mon PVT sachant que j'ai 1 an. Mais comme je suis actuellement au canada, cela veut-il dire qu'il va commencer lors de mon passage à l'aéroport du Canada sur mon retour en France ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de MelvynG
    cela veut-il dire qu'il va commencer lors de mon passage à l'aéroport du Canada sur mon retour en France ?
    Non, pour valider un PVT il faut que tu entres au Canada, pas que tu en sortes. Tu n'auras aucun contrôle par les services canadiens à la frontière donc aucun soucis, tu valideras ton PVT quand tu reviendras au Canada


  3. #3
    Avatar de MelvynG
    Melvyn 26 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes réponses, c'est gentil !

  4. #4
    Avatar de Luuni
    Luu Nhan Ai 36 ans

    Location
    Saint-Pierre-du-Perray, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum, car je viens d'avoir une invitation au PVT 2017. Ce PVT tombe du ciel et c'est un vrai soulagement pour ma situation personnelle ! J'en suis ravie mais je suis aussi très stressée. J'ai pleins de questions !

    Là, j'aimerais solliciter votre aide car j'avais une question. Avant d'avoir obtenu une invitation, j'avais prévu un voyage touristique à Québec pour un départ le samedi 02/09. Maintenant que j'ai reçu mon invitation, je comptais envoyer mon dossier dès que je pourrais. Par contre, si j'obtiens mon permis de travail avant mon départ le 02/09, est ce que mon PVT commencera? En effet, j'aurais voulu commencer mon PVT qu'en janvier 2018 seulement...

    Merci d'avance pour vos réponses

  5. #5
    Avatar de MelvynG
    Melvyn 26 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Luuni
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum, car je viens d'avoir une invitation au PVT 2017. Ce PVT tombe du ciel et c'est un vrai soulagement pour ma situation personnelle ! J'en suis ravie mais je suis aussi très stressée. J'ai pleins de questions !

    Là, j'aimerais solliciter votre aide car j'avais une question. Avant d'avoir obtenu une invitation, j'avais prévu un voyage touristique à Québec pour un départ le samedi 02/09. Maintenant que j'ai reçu mon invitation, je comptais envoyer mon dossier dès que je pourrais. Par contre, si j'obtiens mon permis de travail avant mon départ le 02/09, est ce que mon PVT commencera? En effet, j'aurais voulu commencer mon PVT qu'en janvier 2018 seulement...

    Merci d'avance pour vos réponses
    Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT

    Je penses que ça peut t'aider

    En gros de ce que j'ai compris, tu peux valider ton PVT que lors de ton passage la douane à l'aéroport ou au niveau de la frontière américaine. Du coup si tu vas au Québec et que tu reviens en France y'a aucune problème, tu leurs dis que tu viens en tant que touriste et en janvier, quand tu reviendras, tu le valideras. Tu dois absolument partir du Canada et revenir je pense, tu peux pas attendre jusqu'a janvier au Québec puis le valider, parce que t'auras pas accès à la douane de l'aéroport. Mais si tu veux pas revenir en France, tu peux par contre partir en véhicule au Etat-Unis depuis le canada (passé une journée shopping par exemple) et revenir afin de le valider ton PVT au douane à la frontière américaine. T'auras juste besoin de l'ESTA pour aller au usa, c'est un visa que t'obtiens par internet, qui est très simple à remplir et que t'obtiens en quelque minute. Je suis pas sur à 100% mais sa me parait logique

  6. #6
    Avatar de Luuni
    Luu Nhan Ai 36 ans

    Location
    Saint-Pierre-du-Perray, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super, je te remercie pour ta reponse C'est ce que je pensais, mais je voulais juste avoir des avis de la communauté. Merci encore