1. #1
    Avatar de Madrigal
    Charlotte 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour @Marie,
    Je viens de compléter les 4 parties du formulaire et j’aurais vraiment besoin d’être rassurée par rapport à ces quelques doutes:

    1 - J’ai indiqué les Pays dans les quelles j’ai vécu dans les dernières 5 années. Jai vécu aux Etats-Unis pendant moins d’un an et en France pendant toutes ma jeunesse et adolescence, car j’ai la double nationalité Italie/France et deux passeports. Voilà un screen shot. Ils demandent les 5 dernières année mais j’ai préféré mettre depuis ma date de naissance sinon ça n’aurait pas respecté la vérité (le décompte des 5 ans si je vais en arrière c’est Aout 2012 et à cette époque j’était en Italie mais avant aussi).
    Je sais que ce n’est pas vraiment ce qu’ils demandent mais je ne sais pas quelle est la bonne solution. Si la mienne ou mettre Italie a partir de Aout 2012 (date qui fait partir les 5 ans jusque a Aout 2017). J’espère que mon discoure n’est pas trop confus.



    2 – A la demande « Est ce que vous avez reçu une éducation post-secondaire ». Oui, j’au suivi la fac de Lettre pendant quelque temps (un peu plus de deux ans) mais j’ai arrêté car j’ai reçu une offre de boulot et donc je n’ai pas eu ma Licence.
    Si je réponds donc oui a cette question ils me demandent le niveau d’études obtenu et il n’y pas la réponse pas obtenu mais il faut choisir entre « baccalauréat (licence), maitrise (master), exc.. »
    Dois je donc choisir plutôt « Non » comme réponse ?

    3 – J’ai accepté mon invitation il y a deux jours et reçu un mail de l’immigration qui me confirmait comme date limite le 6 Septembre, donc 20 jours. Quand je suis sortie de l’interface et j’ai quitté ce message est apparu « Vous avez choisi de quitter votre Demande en Ligne […] Vous avez 11 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne ».
    Deux jours sont passé (-18!), j’ai terminé la première partie avant la transmission des documents et de nouveau, en quittant, je lis ce message « Vous avez choisi de quitter votre Demande en Ligne […] Vous avez 13 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne ».
    Je ne comprends pas et franchement ça me fait un peu flipper.

    4 – Si je clique sur Valider ou Enregistrer et Quitter après avoir rempli les parties du formulaire c’est la même chose? Les deux sauvent et je peux y revenir? Jusque a présent en cliquant sur Enregistrer et Quitter le tout a l’aire bien sauvegardé.

    Merci de bien déplacer ce message dans une autre conversation si cette place n'est pas la bonne.

    Et encore, encore et encore: ton aide est précieuse. Merci.

    Charlotte

    Désolée @Marie,
    Je corrige le premier point "J' [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ai vécu aux Etats-Unis pendant moins d’un an et en ITALIE pendant toutes ma jeunesse et adolescence". (J'ai donc aussi mis résident permanent, car c'était le cas. Depuis 2014 ma résidence permanente et fiscale est en France, pays de ma deuxième nationalité). [/FONT]
    Images attachées Images attachées