Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Avatar de Sathynne
    Amanda 34 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour la communauté,
    Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider.
    Voilà, j'ai envoyé une demande de PVT CANADA en juillet de cette année et je n'ai toujours pas reçu d'invitation ou autre. Si je ne suis pas tirée au sort est ce qu'il faut que je refasse une demande ou pas?
    Et si oui la demande je dois la faire à quelle moment?
    Est ce que je recevrais un mail pour me dire que ma première demande est annulée?

  2. #2
    Avatar de Grenadine1984
    Nadine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Amanda,
    L'invitation met parfois du temps à arriver ! Moi j'avais fait ma demande en décembre 2016 et j'ai été tiré au sort mi juillet... Il n'est pas nécessaire de t'inscrire à nouveau tu dois juste être patiente😊 bon courage.

  3. #3
    Avatar de Sathynne
    Amanda 34 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Mais j'ai fait ma demande en juillet, est ce que ça signifie que j'ai des chances d'être tirée au sort pour d'ici la fin de l'année ou c'est pour l'an prochain???

  4. #4
    Avatar de Grenadine1984
    Nadine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Les tirages au sort sont aléatoires, tu peux être invité à tout moment, tu dois rester vigilante. Les tirages au sort ne dépendent en rien de ta date d'inscription, tu peux vraiment être appelé à tout moment demain comme en fin d'année ou encore l'année prochaine. Tu ne devras t'inscrire à nouveau que si cette session finie et pour le moment elle est encore en cours.

  5. #5
    Avatar de Sathynne
    Amanda 34 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    D'accord! Donc pour le moment je continue de vérifier sur mon compte "moncic" si j'ai un message pour faire la suite ou si je dois te faire une demande. Est ce qu'il y a possibilité de mettre une alerte pour ça?

  6. #6
    Avatar de Grenadine1984
    Nadine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Alors je ne sais pas si tu peux programmer une alerte sur ta boite mail... mais oui vérifie régulièrement ton compte et ta boite mail même les spas et regarde sur le tutoriel pvt Canada pour préparer les documents requis lors de l'invitation.😊

  7. #7
    Avatar de Sathynne
    Amanda 34 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    ok! Super merci pour l'info.

  8. #8
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Sathynne
    Mais j'ai fait ma demande en juillet, est ce que ça signifie que j'ai des chances d'être tirée au sort pour d'ici la fin de l'année ou c'est pour l'an prochain???
    Bonjour Amanda
    Il faut être consciente également de l'éventualité de ne pas recevoir d'invitation. En effet il y a beaucoup plus de candidats que de places dans le quota.
    Des places ont été ajoutées dernièrement, donc il reste des chances pour la session 2017.
    Si tu n'es pas tirée au sort, il faudra te réinscrire dans le bassin à l'ouverture de la session 2018 (on ne connait pas la date).


  9. #9
    Avatar de JonathanD8
    Jonathan 34 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Je rejoins vans sur son message. Pour information, j'ai fais ma première demande en Octobre 2015, j'ai reçu mon invitation il y a 2 semaines seulement. L'attente peut donc être très longue, du fait qu'il s'agit d'un tirage au sort, donc aléatoire.
    Mais dans l'attente, je te conseille déjà de t'organiser et de préparer certains papiers (comme refaire ton C.V. au format Canadien, sans oublier tes éventuelles périodes de chômage. Activité qui peut s'avérer vite chronophage en fonction de ton expérience professionnelle passée.)

  10. #10
    Avatar de Sathynne
    Amanda 34 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, j'ai reçu suite à une soumission d'une demande de pvt Canada une "lettre de bienvenue au basin"e 23 juillet 2017, est ce que cela signifie que j'ai vais peut être recevoir une demande de permis de travail?
    Vais je recevoir une lettre ou un mail me disant de refaire une demande pour 2018?

  11. #11
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Sathynne
    Bonjour à tous, j'ai reçu suite à une soumission d'une demande de pvt Canada une "lettre de bienvenue au basin"e 23 juillet 2017, est ce que cela signifie que j'ai vais peut être recevoir une demande de permis de travail?
    Vais je recevoir une lettre ou un mail me disant de refaire une demande pour 2018?
    Bonsoir Amanda
    Inutile de créer une nouvelle discussion pour poser le même genre de question J'ai donc déplacé ton nouveau message vers la discussion que tu as déjà ouverte.

    Tu es inscrite dans le bassin de candidats pour la session 2017 donc oui tu es susceptible de recevoir une invitation MAIS il n'y a rien de garanti !

    Lorsque la session 2017 sera terminée, les bassins seront vidés, tu recevras une lettre dans ce sens.
    Par contre, tu ne recevras pas de lettre pour t'inscrire pour 2018, ce sera à toi de surveiller ici, sur twitter ou facebook (les comptes de pvtistes ou de l'ambassade du Canada)