1. #1
    Avatar de BnS
    BnS
    BnS est déconnecté
    Bn 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Hier j ai passé la douane canadienne pour venir étudier un an, mais surtout histoire de pouvoir vivre ici.
    Une heure après avoir passé la douane, je suis tiré au sort pour le PVT pour lequel j attend depuis 2 ans sans réussite.

    Puis je remplir mon dossier et déposer ma demande du Canada ?
    J étais sensé payer l inscription à l université cette semaine, mais je pense préférer le pvt. Est ce que ça risque de poser problème si je retourne faire le tour du poteau?
    J ai peur de renoncer à un permis et voir le deuxième refusé et me retrouver sans rien.
    Merci d'avance pour votre aide!!

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de BnS
    Bonjour
    Bonjour
    Une fois que tu reçois la lettre de correspondance pour le PVT tu as 1 an pour le valider.
    Donc tu pourrais enchainer les deux permis au lieu de devoir en choisir un. Tu fais ton année d'études et ensuite tu actives ton PVT

  3. #3
    Avatar de BnS
    BnS
    BnS est déconnecté
    Bn 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    Une fois que tu reçois la lettre de correspondance pour le PVT tu as 1 an pour le valider.
    Donc tu pourrais enchainer les deux permis au lieu de devoir en choisir un. Tu fais ton année d'études et ensuite tu actives ton PVT
    Oui je sais, mais bon, si je pouvais commencer le PVT tout de suite ça me ferait économiser les frais d études et travailler à temps plein à la place.. ça serait le plus avantageux.
    Et s il n' y a pas de meilleure solution, j étudierai un an et ferait mon pvt ensuite oui 😃

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BnS
    Oui je sais, mais bon, si je pouvais commencer le PVT tout de suite ça me ferait économiser les frais d études et travailler à temps plein à la place.. ça serait le plus avantageux.
    Tu peux en fait faire les deux en même temps : garder ton permis d'étude et avoir ton PVT, c'est à ma connaissance la seule exception à la règle de ne pouvoir avoir qu'un seul statut en même temps. Cf la FAQ d'EIC : Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d’études et un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada?
    Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d’études et un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada?

    Oui. Vous pouvez avoir deux permis valides en même temps dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC). Si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous pouvez demander un permis de travail d’EIC si vous avez un permis d’études valide. Vous pouvez également demander un permis d’études si vous avez un permis de travail valide dans le cadre d’EIC.
    Le programme EIC n’est pas destiné aux jeunes étrangers qui souhaitent étudier au Canada pendant plus de six mois au cours de leur participation à EIC. Si vous avez l’intention d’étudier au Canada pendant plus de six mois, vous devez présenter une demande de permis d’études.
    Voir aussi : Je voudrais étudier au Canada pendant moins de 6 mois. Est-ce que je dois obtenir un permis d’études?

  5. #5
    Avatar de BnS
    BnS
    BnS est déconnecté
    Bn 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu peux en fait faire les deux en même temps : garder ton permis d'étude et avoir ton PVT, c'est à ma connaissance la seule exception à la règle de ne pouvoir avoir qu'un seul statut en même temps. Cf la FAQ d'EIC : Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d’études et un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada?
    Merci! Parce qu'en fait, ça ne me dérange pas si le PVT annule le permis d'études vu que si je suis en Pvt, j annulerai mon inscription à l université.
    Le seul truc c est que j ai peur qu ils trouvent ça louche que je ressorte du pays pour faire débuter mon pvt si vite après être venu pour un permis d études qui ne m interesse plus vraiment si je peux avoir le pvt.

    Et aussi, quand je remplis les documents, quand il y a marqué pays d ou vous faites la demande, je ne peux pas choisir un autre pays que la France. Est ce qu' ils peuvent me reprocher d avoir fait la demande du Canada?

    Merci beaucoup !