1. #1
    Avatar de OliA
    Oli 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    bonjour à tous !

    voila je vous explique le fond du problème qui en vérité en compte plutôt deux !

    bref nous avons fait une demande de PVT Canada avec ma copine, deux demandes différentes. Quelques mois plus tard ma copine est tirée au sort, je le suis une semaine après.

    Cela relève du miracle pour certains, pour d'autre c'est un signe ou encore une grande chance ! Bref, après la période du choc d'avoir était tiré au sort tous les deux alors que tous le monde nous disait que c'était impossible en terme de probabilité, nous transmettons notre dossier et payons les frais d'une deux centaines de dollars canadien, le dimanche 20 aout exactement.

    Aujourdhui le 23 aout, nous recevons la fameuse lettre d'introduction.

    Deux questions : le délais annoncé était de 8 semaines, un délais de 3 jours seulement nous semble hallucinant en terme de rapidité de traitement de la part des autorités canadienne. Est-ce normal ?

    Ensuite, sur la lettre il apparaît Permis de Travail (WP - PT) est-ce bien un permis de travail dans le Cadre du PVT ou une erreur de notre part ?

    je pense que ce sont des questions déjà posées mais je ne trouve pas de réponse vraiment concrète ou bien qui nous rassure totalement, ou je dois chercher mal ! Pas de numéro pour appeler ni rien, nous angoissons un peu...

    je vous remercie en tout cas du temps que vous prendrez pour nous aider ! Merci encore !

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonsoir, félicitations à vous deux !

    Message de OliA
    le délais annoncé était de 8 semaines
    C'est un délai maximum !
    Et comme on est en fin de saison, les délais semblent de plus en plus courts pour pouvoir clôturer la session 2017.

    Message de OliA
    Ensuite, sur la lettre il apparaît Permis de Travail (WP - PT)
    le PVT étant un permis de travail c'est normal. LA lettre reçue est une lettre générique commune à plusieurs permis de travail.

    Maintenant, vous n'avez plus qu'à vous préparer, quelques liens utiles :
    - préparer son départ au Canada
    - préparer son arrivée au Canada
    - le guide du PVTiste


  3. #3
    Avatar de OliA
    Oli 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Bonjour Vans,

    Merci pour cet éclairage et toutes les infos que tu nous as donné !