Discussion: Pvt canada

  1. #1
    Avatar de WinnieB2
    Winnie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'envisage de partir au canada, toronto en Janvier 2018 jai prise la décision que récemment j'hesitais beaucoup avec l'Australie ! J'ai vu que pour obtenir son PVT v'etait comme qui dirait, le parcours du combattant. Alors jai plusieurs questions :
    1) Faut-il prendre le billet avant la réponse ?
    2) Est-ce que ca sera bon mon départ en Janvier 2018 si la session ouvre en octobre ? Février 2018 ?
    3) Je voulais faire la demande en 2017 car ils ont encore ajouté des places mais mon passeport est périmé et je n'ai pas encore fait la demande du casier vierge. Je viens tt juste de prendre ma décision lol. Vous me conseillez de faire la demande pour PVT 2017 ou 2018 ?
    4) On à le droit de faire plusieurs demande, c'est à dire pour la session 2017 et 2018 ?
    5) une fois le PVT obtenue les démarches sont elles plus facile ?


    J'aimerais des retours d'expérience pour la demande du PVT ! Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Bonjour,

    Il ne faut surtout pas mettre la charrue avant les bœufs, rien ne garantit que tu auras ton PVT donc ne prends surtout pas de billet d'avion avant d'avoir reçu une confirmation et ne compte pas sur un départ début 2018.
    Il faut faire les choses dans l'ordre, einh

    Refais ton passeport, déjà, car sans ça tu ne peux pas appliquer.
    Ensuite, le quota 2017 est quasi épuisé donc il ne faut pas trop compter dessus vu que tu n'as aucun papier demandé dès l'inscription dans le bassin.

    Jette un oeil par ici:
    Canada Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation
    et là
    Canada EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017

    pour ce qui concerne 2018:
    Canada PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ?

    Ne te précipite pas, c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi et de te voir refuser ta demande...

    Et donc ça donne
    1) certainement pas
    2) c'est peu probable
    3) 2018
    4) oui si tous tes papiers sont prêts
    5) cf le tutoriel pour les démarches, tout a été fait pour vous rendre la tâche facile, suffit de lire. Pour la suite, il faut encore une fois prendre le temps de lire et suivre les consignes

  3. #3
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Hélène elle peu être prit pour partir début 2018 .
    Ma femme a fait une demande de pvt en Août 2017 et elle l'a eu, je pense coup de chance...

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Alan37
    Hélène elle peu être prit pour partir début 2018 .
    Ma femme a fait une demande de pvt en Août 2017 et elle l'a eu, je pense coup de chance...
    elle n'a pas de passeport valide pour le moment, d'où mon "Ensuite, le quota 2017 est quasi épuisé donc il ne faut pas trop compter dessus vu que tu n'as aucun papier demandé dès l'inscription dans le bassin."

  5. #5
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Message de Helene
    elle n'a pas de passeport valide pour le moment, d'où mon "Ensuite, le quota 2017 est quasi épuisé donc il ne faut pas trop compter dessus vu que tu n'as aucun papier demandé dès l'inscription dans le bassin."
    Cest vrai nous toute et à jour.


  6. #6
    Avatar de WinnieB2
    Winnie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ahhh j'ai trop le seum ! Jai vraiment envie de partir début 2018 genre le 1er Février quoi sinon ?

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de WinnieB2
    Ahhh j'ai trop le seum ! Jai vraiment envie de partir début 2018 genre le 1er Février quoi sinon ?
    Tu peux toujours y aller en vacances mais sans passeport à jour, pas de demande possible donc...