Anna 38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir une discussion car je ne trouve pas de réponse à la question que je me pose.
    Voilà, je m'explique: j'ai été tirée au sort le 24 juillet dernier, j'étais alors en vacances à l'étranger (au Canada justement!). J'ai accepté l'invitation depuis là-bas. Puis, comme je souhaite travailler avec des enfants, j'ai demandé à une amie de me prendre RDV avec un médecin agréé afin que je puisse fournir une preuve de RDV dans mon dossier dans un premier temps, et passer la visite à mon retour dans un 2ème temps (car je rentrais en France APRES les 20 jours qui m'étaient alloués pour finaliser ma demande). J'ai donc fourni une preuve montrant que j'allais passer ma visite médicale dès mon retour, ainsi qu'une lettre explicative pour détailler ma situation.
    Après avoir finalisé la demande et payé les 150 euros de frais, elle est passée en statut "Veuillez donner un suivi", et j'ai reçu un courrier dans mon espace me demandant de passer ma visite médicale dans les 30 jours suivant la date du courrier (daté au 15 août). Je suis rentrée en France 15 jours après, le 31 août, et ai passé ma visite (ainsi que les radios et la prise de sang) le 4 septembre. Le docteur a rempli le formulaire IMM 1017 F que j'avais reçu avec le courrier du 15 août, et me l'a remis - mais je ne sais pas quoi en faire car je n'ai plus accès à l'espace ou uploader les documents...! Il m'a dit qu'il transmettrait les données au gouvernement Canadien, et que cela se ferait automatiquement (?), cependant personne n'a pu me dire quoi faire de ce papier.
    A ce jour, ma demande est toujours sur "Veuillez donner un suivi", et je commence à m'inquiéter car rien n'a bougé: devrais-je envoyer mon fameux IMM 1017 quelque part...? Est-ce quelqu'un a déjà rencontré cette situation et pourrait m'en dire plus?

Je vous remercie beaucoup d'avance!!

Chris 36 ans

Likes reçus
    1
    finalement tu l'a envoyé ton IMM 1017?