"HELP, I need somebody, HELP!"
Allo,
Pour résumer ma situation, je suis en attente de ma LI et dois passer la visite médicale. D'après les directives relatives à ce fameux examen médical, je dois "consulter la liste des médecins désignés suivante :
https://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx " mais le lien est mort, la seule liste sur le site de CIC se trouve à cette adresse : cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx mais la dernière mise à jour date du 24 juillet 2013. Habitant à Strasbourg, j'espère donc qu'une autre liste existe et que je n'aurai pas besoin d'aller jusqu'à Paris pour la visite médicale. Bon après, c'est juste une question d'organisation...
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Hello!
Je suis dans le même cas que timoga, je dois moi aussi passer une visite médicale, je suis de Lille & j'aimerais savoir si il y a un médecin désigné qui se trouverait dans ma ville, pour pouvoir faire ma visite au plus vite, ou si quelqu'un pouvait simplement nous la donner si il l'a.
Merci d'avance & bonne journée.
Bonjour à tous les deux.
La liste des médecins désignés se trouve ici :
Trouver un médecins désignés
En tapant France, vous allez tomber sur la liste des médecins désignés en France.
Il y a des médecins à Bordeaux, Nice, Nîmes, Paris et Rennes.
Il n'y a pas de médecin désigné à Strasbourg ou à Lille.
Toutefois, vu que vous n'êtes pas respectivement trop loin des frontières belges et allemandes, vous pourriez aussi considéré de passer votre visite médicale auprès d'un médecin désigné de CIC en Belgique ou en Allemagne. Il faut alors sélectionner le pays Belgique ou Allemagne.
Pour la Belgique, il y en 2 à Bruxelles.
Pour l'Allemagne, c'est peut-être un peu trop loin (aucun à Stuttgart) mais il y en a à Berlin, Dortmund, Francfort, Hanovre et Munich.