1. #1
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    En fouillant sur le site de l'ambassade, je suis tombée sur la liste des médecins aptes à nous faire passer la visite médicale.

    Bonne lecture

    Important : EDIT de Marie: C'est sur cette page

    Pour un post plus général sur la visite médicale: veuillez aller voir Visite médicale et PVT : les critères PVT Canada 2011
    Dernière modification par Marie ; 15/11/08 à 17:29.


  2. #2

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Merçi beaucoup Adeline, ta démarche est très utile à tous

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Par contre, vous ne pouvez pas prendre rendez-vous avant que l'ambassade vous le demande et vous explique la procédure et les analyses à faire. Donc de toute façon ils vous enverront la liste des médecins de votre région.
    Dernière modification par Delph ; 11/01/08 à 11:29.

  4. #4

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Voilà le lien vers la liste complète des médecins désignés dans le monde: https://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx
    D'après un message de l'ambassade on peut passer la visite médicale au Canada si on s'y trouve déjà, on n'est pas obligé de rentrer en France.

  5. #5
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    D'ailleurs, comment fait-on pour obtenir ce fameux message à procédure de l'ambassade? J'ai envoyé un mail y a 3 semaines, et nada, j'ai renvoyé hier, et toujours rien! Y a quelqu'un en particulier à contacter? Merci!

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    C'est l'ambassade qui traite ton dossier qui a un moment te demande de passer la visite médicale. Si c'est pour le PVT c'est facultatif, uniquement si tu veux travailler avec des enfants, ou dans la santé, et si c'est pour la RP c'est obligatoire.

  7. #7
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Merci pour le lien vers la liste, mais ils n'ont pas de médecins dans chaque région ? Je vais quand même pas me faire 6h aller-retour de route + le prix des billets de train ! C'est naze, déjà que c'est pas donné cette visite... grrr

  8. #8
    Avatar de petitmars
    Louic 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Voila je rebondis sur ce post pour m'éclairer...car en cliquant sur mon continent pour avoir la liste des medecins agrées...et bien rien ne se passe que je mette "europe" ou autres...quelqu'un peu m'aider ? merci

  9. #9
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de petitmars
    Bonjour,

    Voila je rebondis sur ce post pour m'éclairer...car en cliquant sur mon continent pour avoir la liste des medecins agrées...et bien rien ne se passe que je mette "europe" ou autres...quelqu'un peu m'aider ? merci
    Une fois que tu as mis Europe, tu dois cliquer sur "choisir".
    Et là tu pourras choisir ton pays.

  10. #10
    Avatar de petitmars
    Louic 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci ! puré mais n'importe quoi moi lol! bonne soirée !

  11. #11
    Avatar de hzegaoula
    Hayat 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, en lisant une autre discussion j'ai vu qu'une personne avait fait sa visite à Lyon... Mais il n'y a pas de médecins à Lyon dans la liste... Quelqu'un a des infos?

  12. #12
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de hzegaoula
    en lisant une autre discussion j'ai vu qu'une personne avait fait sa visite à Lyon... Mais il n'y a pas de médecins à Lyon dans la liste... Quelqu'un a des infos?
    Et peut-être que tu as lu que quelqu'un avait fait sa visite sur Toulouse ?!
    Le truc c'est de regarder de quand date le message car la liste des médecins peut changer. Il y en avait un à Toulouse avant il n'y est plus, c'est sûrement le cas pour Lyon.
    Il faut te fier à la liste de CIC !

  13. #13
    Avatar de hzegaoula
    Hayat 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de carpe40
    Et peut-être que tu as lu que quelqu'un avait fait sa visite sur Toulouse ?!
    Le truc c'est de regarder de quand date le message car la liste des médecins peut changer. Il y en avait un à Toulouse avant il n'y est plus, c'est sûrement le cas pour Lyon.
    Il faut te fier à la liste de CIC !
    Ok merci

  14. #14
    Avatar de mowgli01
    mathieu 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de hzegaoula
    Ok merci
    Bonjour,

    Je viens de recevoir la papier pour passer la visite médicale, et habitant tout près de la Suisse je voulais savoir si je pouvais le passer à Genève sachant que mon pays est la France ou est-ce que je suis obligé d'aller courir dans une ville française qui n'est pas à côté chez moi?
    Merci d'avance pour votre réponse

  15. #15
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de mowgli01
    habitant tout près de la Suisse je voulais savoir si je pouvais le passer à Genève sachant que mon pays est la France ou est-ce que je suis obligé d'aller courir dans une ville française qui n'est pas à côté chez moi?
    Tu peux tout à fait la passer à Genève s'il y a un médecin inscrit sur la liste des médecins désignés.

  16. #16
    Avatar de timoga
    Timothée 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    "HELP, I need somebody, HELP!"

    Allo,

    Pour résumer ma situation, je suis en attente de ma LI et dois passer la visite médicale. D'après les directives relatives à ce fameux examen médical, je dois "consulter la liste des médecins désignés suivante : https://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx " mais le lien est mort, la seule liste sur le site de CIC se trouve à cette adresse : cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx mais la dernière mise à jour date du 24 juillet 2013. Habitant à Strasbourg, j'espère donc qu'une autre liste existe et que je n'aurai pas besoin d'aller jusqu'à Paris pour la visite médicale. Bon après, c'est juste une question d'organisation...

    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

  17. #17
    Avatar de Mymy59
    Noëmie 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de timoga
    "HELP, I need somebody, HELP!"

    Allo,

    Pour résumer ma situation, je suis en attente de ma LI et dois passer la visite médicale. D'après les directives relatives à ce fameux examen médical, je dois "consulter la liste des médecins désignés suivante : https://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx " mais le lien est mort, la seule liste sur le site de CIC se trouve à cette adresse : cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx mais la dernière mise à jour date du 24 juillet 2013. Habitant à Strasbourg, j'espère donc qu'une autre liste existe et que je n'aurai pas besoin d'aller jusqu'à Paris pour la visite médicale. Bon après, c'est juste une question d'organisation...

    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
    Hello!

    Je suis dans le même cas que timoga, je dois moi aussi passer une visite médicale, je suis de Lille & j'aimerais savoir si il y a un médecin désigné qui se trouverait dans ma ville, pour pouvoir faire ma visite au plus vite, ou si quelqu'un pouvait simplement nous la donner si il l'a.

    Merci d'avance & bonne journée.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de timoga
    "HELP, I need somebody, HELP!"

    Allo,

    Pour résumer ma situation, je suis en attente de ma LI et dois passer la visite médicale. D'après les directives relatives à ce fameux examen médical, je dois "consulter la liste des médecins désignés suivante : https://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx " mais le lien est mort, la seule liste sur le site de CIC se trouve à cette adresse : cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx mais la dernière mise à jour date du 24 juillet 2013. Habitant à Strasbourg, j'espère donc qu'une autre liste existe et que je n'aurai pas besoin d'aller jusqu'à Paris pour la visite médicale. Bon après, c'est juste une question d'organisation...

    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
    Message de Mymy59
    Hello!

    Je suis dans le même cas que timoga, je dois moi aussi passer une visite médicale, je suis de Lille & j'aimerais savoir si il y a un médecin désigné qui se trouverait dans ma ville, pour pouvoir faire ma visite au plus vite, ou si quelqu'un pouvait simplement nous la donner si il l'a.

    Merci d'avance & bonne journée.
    Bonjour à tous les deux.
    La liste des médecins désignés se trouve ici : Trouver un médecins désignés
    En tapant France, vous allez tomber sur la liste des médecins désignés en France.
    Il y a des médecins à Bordeaux, Nice, Nîmes, Paris et Rennes.
    Il n'y a pas de médecin désigné à Strasbourg ou à Lille.

    Toutefois, vu que vous n'êtes pas respectivement trop loin des frontières belges et allemandes, vous pourriez aussi considéré de passer votre visite médicale auprès d'un médecin désigné de CIC en Belgique ou en Allemagne. Il faut alors sélectionner le pays Belgique ou Allemagne.
    Pour la Belgique, il y en 2 à Bruxelles.
    Pour l'Allemagne, c'est peut-être un peu trop loin (aucun à Stuttgart) mais il y en a à Berlin, Dortmund, Francfort, Hanovre et Munich.


  19. #19
    Avatar de Mymy59
    Noëmie 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour à tous les deux.
    La liste des médecins désignés se trouve ici : Trouver un médecins désignés
    En tapant France, vous allez tomber sur la liste des médecins désignés en France.
    Il y a des médecins à Bordeaux, Nice, Nîmes, Paris et Rennes.
    Il n'y a pas de médecin désigné à Strasbourg ou à Lille.

    Toutefois, vu que vous n'êtes pas respectivement trop loin des frontières belges et allemandes, vous pourriez aussi considéré de passer votre visite médicale auprès d'un médecin désigné de CIC en Belgique ou en Allemagne. Il faut alors sélectionner le pays Belgique ou Allemagne.
    Pour la Belgique, il y en 2 à Bruxelles.
    Pour l'Allemagne, c'est peut-être un peu trop loin (aucun à Stuttgart) mais il y en a à Berlin, Dortmund, Francfort, Hanovre et Munich.
    Merci d'avoir répondu aussi, je vais me renseigner pour la Belgique alors.

    Bonne journée.

  20. #20
    Avatar de timoga
    Timothée 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour à tous les deux.
    La liste des médecins désignés se trouve ici : Trouver un médecins désignés
    En tapant France, vous allez tomber sur la liste des médecins désignés en France.
    Il y a des médecins à Bordeaux, Nice, Nîmes, Paris et Rennes.
    Il n'y a pas de médecin désigné à Strasbourg ou à Lille.

    Toutefois, vu que vous n'êtes pas respectivement trop loin des frontières belges et allemandes, vous pourriez aussi considéré de passer votre visite médicale auprès d'un médecin désigné de CIC en Belgique ou en Allemagne. Il faut alors sélectionner le pays Belgique ou Allemagne.
    Pour la Belgique, il y en 2 à Bruxelles.
    Pour l'Allemagne, c'est peut-être un peu trop loin (aucun à Stuttgart) mais il y en a à Berlin, Dortmund, Francfort, Hanovre et Munich.
    Merci Marie !

Page 1 sur 3 1 2 3