Bonjour à tous.
Je m'excuse si je pose une question qui a déjà été posée, mais je ne trouve pas de situation réellement similaire a la mienne dans les autres conversations du forum, c'est pourquoi je me permet d'en recréer une.
Voila mon problème.
J'ai demandé mon PVT pour la saison 2017, mais celle-ci est fermée. Je pensais me réinscrire pour celle de 2018.
Mais voila, il faut que je reprenne mes études l'année prochaine (a la rentrée 2018) donc je veut partir au Canada des Janvier, pour voir ma copine qui y est étudiante et visiter.
Je voulais savoir si je pouvais prendre un billet aller retour (touriste) de moins de 6 mois (par exemple du 10 janvier au 1 mai), tout en attendant ma réponse pour
le PVT. Sachant que je ne prolongerais pas mon voyage car je souhaite rentrer en France avant juin 2018.
Si je suis tirée au sort pendant mon séjour, est-il possible d'activer mon pvt a ce moment là?
A mon arrivée, la douane ne va-t-elle pas me refuser l'entrée sur le territoire parce que je suis ne demande de PVT même si j'ai un billet retour?
Merci de vos réponses!