1. #1
    Avatar de LisaF3
    Lisa 27 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avec mon chéri nous avons pour projet depuis un bon moment de partir vivre au Canada. C'est décidé, nous allons tenter notre chance pour cette session 2018, en croisant les doigts vu que cela ne ressort que de la chance.
    Cependant j'ai une petite question, nous nous marions en Avril, et donc je changerais de nom sur mon passeport dans cette même période. Admettons que je sois tirée au sort avant notre mariage (et donc avec mon nom de jeune fille sur le passeport et IDcard), est ce que le PVT sera valable lorsque nous irons au Canada, même si un nom different apparaitra sur mon passeport ? (tout en apportant photocopie de l'ancien passeport et preuve de mariage) ? Ou est ce que je dois attendre après le mois d'avril, lorsque je posséderais mon nouveau nom et nouveau passeport pour faire une demande de PVT ?

    J'ai essayé d'être precise, mais je m'embrouille un peu aha , j'espère que quelqu'un parmi vous a une réponse :-)
    Merci encore pour tout, ce site est tellement utile !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de LisaF3
    est ce que le PVT sera valable lorsque nous irons au Canada, même si un nom different apparaitra sur mon passeport ? (tout en apportant photocopie de l'ancien passeport et preuve de mariage) ?
    C'est exactement ça.
    Ceci dit, tu sais que tu n'es pas oblbigée de changer de nom qund tu te maries