1. #1
    Avatar de Suitei
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour.


    je suis arrivée à Vancouver le 2 juin 2017. Mon permis travail m'a ete délivré poir une période de 2 ans.

    le problème étant que mon passeport expire dans maintenant 1ans soit 6mois avant la fin de validité de mon permis travail.

    Ma question est don la suivante: Est-il possible de renouveler mon passeport et de relier mon permis travail à ce dernier?

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Normalement, un permis de travail n’est jamais délivré au-delà de l’échéance du passeport, donc je suis assez surprise...

    Pour répondre à ta question, oui tu peux simplement détacher le permis de travail et le conserver avec ton nouveau passeport.

  3. #3
    Avatar de Suitei
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta reponse


  4. #4
    Avatar de Suitei
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Normalement, un permis de travail n’est jamais délivré au-delà de l’échéance du passeport, donc je suis assez surprise...

    Pour répondre à ta question, oui tu peux simplement détacher le permis de travail et le conserver avec ton nouveau passeport.
    Excuse moi, mais qu’entends tu par « detacher mon permis travail »?
    je n’ai rien dans mon passeport qui mentionne mon permis travail. Par contre j’ai bien un document A4.

    merci d’avance.

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Suitei
    Excuse moi, mais qu’entends tu par « detacher mon permis travail »?
    je n’ai rien dans mon passeport qui mentionne mon permis travail. Par contre j’ai bien un document A4.

    merci d’avance.
    Bonjour,
    Il ne s'agit pas d'une page du passeport mais de ce que l'agent a agrafé dessus/mis dedans.
    Tu détaches/retire délicatement de ton passeport (car agrafé dedans!) ton permis de travail (le document A4 dont tu parles) et tu l'agrafes dans le nouveau.


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Sans vouloir faire ma rabat joie, m'étonnerait que ce document sois au format A4 : il est probablement au format Letter


  7. #7
    Avatar de Suitei
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Sans vouloir faire ma rabat joie, m'étonnerait que ce document sois au format A4 : il est probablement au format Letter
    Format lettre A4 alors

    merci pour ta réponse. Ça me rassure.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Suitei
    Format lettre A4 alors
    Hum non.
    C'est soit Letter, soit A4, ça ne peut pas être les deux en même temps.
    A4 vs US Letter | Between Borders


  9. #9

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de Suitei
    Format lettre A4 alors

    merci pour ta réponse. Ça me rassure.
    Enfin, c’est pas compliqué, c’est un document où c’est écrit « permis de travail » lol


  10. #10

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Il ne s'agit pas d'une page du passeport mais de ce que l'agent a agrafé dessus/mis dedans.
    Tu détaches/retire délicatement de ton passeport (car agrafé dedans!) ton permis de travail (le document A4 dont tu parles) et tu l'agrafes dans le nouveau.
    Bonjour,

    J'ai lu différents messages sur le sujet mais je ne trouve pas vraiment mon cas ni d'information claire sur le site de l'immigration :
    j'ai un PVT valide jusqu'en octobre 2018 malgré l'expiration de mon passeport en août 2018. Etant donné que je me lance dans les démarches de RP et dans l'éventualité de séjours à l'étranger j'ai préféré faire le renouvellement de mon passeport en avance pour ne pas avoir de problème ensuite.
    En revanche dois-je prévenir l'immigration de mon changement de passeport étant donné que mon PVT m'a été accordé sur l'ancien ? (qui est maintenant coupé et donc considéré invalide) Ou est-ce suffisant si j'ai mon ancien passeport + le nouveau lors des mes sorties du territoire ?
    Est-ce à moi de ré-agrafer le PVT dans le nouveau passeport ou ce sera fait par un douanier ? (on m'avait dit de ne pas toucher au PVT agrafé mais j'entends un peu tout à ce niveau là aussi)

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Clémentine

  11. #11

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Non, pas besoin d'aviser qui que ce soit.

    Et oui, tu peux détacher le permis et le remettre dans l'autre.

  12. #12
    Avatar de ClmenTH7
    Clémen' T

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Normalement, un permis de travail n’est jamais délivré au-delà de l’échéance du passeport, donc je suis assez surprise...

    Pour répondre à ta question, oui tu peux simplement détacher le permis de travail et le conserver avec ton nouveau passeport.
    Donc si je comprends bien le document PVT remis par la douane a notre arrivée n'est pas lié a notre passeport? J'ai egalement un document attestant que mon pvt est valide plus longtemps que la date de validité de mon passeport, en outre si je commande un nouveau passeport et que je prends avec moi le papier du pvt, tout est ok?

  13. #13

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de ClmenTH7
    Donc si je comprends bien le document PVT remis par la douane a notre arrivée n'est pas lié a notre passeport? J'ai egalement un document attestant que mon pvt est valide plus longtemps que la date de validité de mon passeport, en outre si je commande un nouveau passeport et que je prends avec moi le papier du pvt, tout est ok?
    Oui.

  14. #14
    Avatar de Briceambro
    Brice 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    malgré mes recherches, je n'arrive pas à avoir une réponse claire pour une question.

    Je suis actuellement en PVT, celui s'arrêtant le 26 septembre 2019. Je souhaite faire les démarches de PEQ et et CSQ.
    Mais avant d'entamer ces démarches, j'ai renouvelé mon passeport car il n'était valable que jusqu'en décembre 2019.

    Je me demande donc si je dois prévenir l'immigration de mon changement de passeport afin de mettre à jour mon permis de travail avec le nouveau passeport mais également afin que mon dossier à l'immigration soit à jour pour entamer les démarche de PEQ-CSQ ? Si oui, savez-vous où je dois appeler ?

    En vous remerciant d'avance,
    Brice

  15. #15
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Brice,
    Message de Briceambro
    Je me demande donc si je dois prévenir l'immigration de mon changement de passeport afin de mettre à jour mon permis de travail avec le nouveau passeport mais également afin que mon dossier à l'immigration soit à jour pour entamer les démarche de PEQ-CSQ ? Si oui, savez-vous où je dois appeler ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le même sujet, n'hésite pas à lire les messages précédents .