1. #41

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Moi du coup je suis allé la le BNP, c'est la m...

    J'ai pu faire mettre mon nom + sansfraisben tout attaché... et ma date de naissance dans une case
    Pas de prénom... trop long... On verra bien...

    Ah la la


  2. #42

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Pour info l'impression écran avec le message de confirmation devrait suffire...

  3. #43

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut,
    gros souci! je veux envoyer mon pvt cet aprem, et le credit mutuel, m'a refuser de me faire le virement a toulouse, car ma banque d'origine n'est pas ici .
    je veux le faire par internet, mais les champs offert pour le beneficiaire sont :
    intitulé pour le bénéfiaire, et jpeux juste rentrer " sans frais pour le beneficiaire"
    je fou ou le nom prenom adresse date de naissance? car ok pour le rajouter a la main sur le reçu, mais comment vont t-ils faire la liaison entre le virement effectué aujourd'hui, ou y'aura pas ces infos, et le reçu que je vais envoyer???

    répondez vittttte s'il vous plait, c'est super urgent!

    merciiiiiii

  4. #44

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de marine 13
    salut,
    gros souci! je veux envoyer mon pvt cet aprem, et le credit mutuel, m'a refuser de me faire le virement a toulouse, car ma banque d'origine n'est pas ici .
    je veux le faire par internet, mais les champs offert pour le beneficiaire sont :
    intitulé pour le bénéfiaire, et jpeux juste rentrer " sans frais pour le beneficiaire"
    je fou ou le nom prenom adresse date de naissance? car ok pour le rajouter a la main sur le reçu, mais comment vont t-ils faire la liaison entre le virement effectué aujourd'hui, ou y'aura pas ces infos, et le reçu que je vais envoyer???

    répondez vittttte s'il vous plait, c'est super urgent!

    merciiiiiii

    Marine, tu dois pouvoir faire un virement avec l'IBAN qui devrait te permettre de pouvoir inscrire ton nom prenom date de naissance et le sans frais pour le bénéficiaire !!

    c'est ce que j'ai fais de mon compte CIC !!!

  5. #45

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ah... mais sur la feuille officielle du PVT, y'a marqué que L'IBAN, c'etait pour un virement à partir d'un autre pays que la France (ecrit même en gras)....

    alors???

    merci : ) (je streeeeeesse)

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marine 13
    salut,
    gros souci! je veux envoyer mon pvt cet aprem, et le credit mutuel, m'a refuser de me faire le virement a toulouse, car ma banque d'origine n'est pas ici .
    je veux le faire par internet, mais les champs offert pour le beneficiaire sont :
    intitulé pour le bénéfiaire, et jpeux juste rentrer " sans frais pour le beneficiaire"
    je fou ou le nom prenom adresse date de naissance? car ok pour le rajouter a la main sur le reçu, mais comment vont t-ils faire la liaison entre le virement effectué aujourd'hui, ou y'aura pas ces infos, et le reçu que je vais envoyer???

    répondez vittttte s'il vous plait, c'est super urgent!

    merciiiiiii
    On ne répondra pas plus vite parce que c'est urgent ... C'est urgent pour tout le monde en ce moment....
    Essaye de rentrer ton noms de famille, ta date de naissance et "sans frais" (sur leur FAQ (ais la patience de la lire, ils disent qu'on peut juste inscrire "sans frais" si ya pas la place) dans le champs pour le bénéficiaire.... est-ce que tu as assez de place....
    Et sinon: tu le marqueras sur ton reçu....

  7. #47

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de marine 13
    ah... mais sur la feuille officielle du PVT, y'a marqué que L'IBAN, c'etait pour un virement à partir d'un autre pays que la France (ecrit même en gras)....

    alors???

    merci : ) (je streeeeeesse)

    Comme tu procèdes à un virement d'un compte francais sur un compte francais, il n'y a pas de problèmes!!! Il s'agit du même compte domicilié à la banque pop !! Et puis l'important est qu'ils aient leur 95€ sur leur compte ce qui sera bien le cas !

  8. #48

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bon autre question (désolée) hein, mais du coup j'ai décidé d'appeler mon banquier, qui a fait le virement, et m'a envoyer le reçu par fax..... or ce fax bha il est degueu quoi, on arrive pas à lire grand chose, alors qu'il a bien mis toutes les infos..... je fais quoi, considère que l'ambassade est miope et maniac de la feuille, et je réécris tout, ou qu'ils sont intelligents et ont de bons yeux et laisse comme ça.....

    merci de votre réponse
    Dernière modification par marine 13 ; 28/11/08 à 14:38.

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Vu qu'ils demandent que ce soit lisible, et qu'ils ne veulent pas avoir à déchiffrer les documents que tu fournis... je te dirais de ne pas laisser comme ça...

  10. #50
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    bah si tu arrives à lire je pense qu'à l'ambassade aussi, mais si tu penses que c'est indéchiffrable demande à ce qu'il t'en renvoie un, c'est vite fait un fax

  11. #51

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses si rapides.... bon il peut pas être plus "lisible selon eux" donc gros merdier, mais ça va se faire autrement. je suis dans la peau de MC Giver en ce moment.....je sais pas comment il a fait pdt 10 ans pour gérer ce stress!!

  12. #52
    Avatar de M@nu
    Manu 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    J'ai fait le virement par internet via LogitelNet (Société Générale), de toute façon les frais sont gratuits chez eux (pour les virements par internet).

    Mais j'ai tout de même ajouté p.nom ddmmyyyy sans frais pour le beneficiaire (dans la case commentaire).

    et puis qq heures après, j'ai fait un impr ecran de la page de confirmation indiquant que le virement était en cours d'éxécution, puis je l'ai envoyée avec mon dossier.

    J'ai regardé ce matin et le virement est bien parti.

  13. #53
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    J'ai une petite question concernant le virement bancaire...je suis désolée...J'ai fais mon virement bancaire vendredi après midi à ma banque qui est la crédit agricole et ils ont utilisé le code IBAN, code BIC...et pas le RIB...Ma conseillère m'a dis que c'était la même banque, le même compte et qu'il n' y avait pas d'importance ça se retrouvé sur le même compte... Est ce que cela va ma causer des problèmes??

    Merci beaucoup :-)

  14. #54
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Alors je pense qu'ils ont fait un virement SEPA. Du moment qu'ils ont bien fait figuré les mentions demandées, je pense que c'est valable

    (si il y a un banquier dans la salle, qu'il se manifeste ^^ )

  15. #55
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Merci Matthieu!!! oui les mentions étaient présentes et le virement a bien été effectué car je lé vu sur mon relevé!!

  16. #56

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Je boss en banque , et je suis fort étonné par ca

    L'IBAN, le BIC on s'en sers pour les virements hors france ... le rib suffit amplement pour les virements inter bancaires francais !

    Sinon effectivement l'IBAN et le BIC de celui ci représente en quelque sorte notre rib ...

    Bref je vois pas pourquoi le CA a utilisé ses données ...

  17. #57
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    C'est intéressant Laurent, peut être que tu pourras nous trouver quelques infos.

    Dans mon cas, le guichetier m'a proposé de faire un virement SEPA (voir lien un peu plus haut) car sur ce type de virement il y a plus de "cases" pour faire rentrer les informations. Il m'a précisé que dans ce cas il devait utiliser les données IBAN et BIC, et que cela fonctionnait parfaitement.

    Étant peureux de nature, j'ai dit non et je lui ai demandé de me faire un virement classique...

    Je pense que le virement effectué par Emilie (de type SEPA donc?) est valable.

  18. #58
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    oui c pour ça que je suis retournée voir ma conseillere...enfin bon j'espère que cela ne posera pas de pb!!

  19. #59

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Effectivement y a aucun soucis , tout cela est bien valable ...

    néanmoins ce type de virement est assez récent, je crois que c'est rentrée en vigueur qu'eà partir de cette année ...

    De plus, on ne m'a jamais demandé d'effectué un virement de ce type (pour la france en tout cas !^), j'ai biensur fait des virement etrangers avec bic et iban ...

    Ca doit se faire pour améliorer l'harmonisation européenne ...

    Bref cela deviendra de plus en plus courant dans les années à venir, c'est pourquoi auj. les rib comportent souvent les données internationales ... alors qu'il y a peu c'etait rarement visible ...

  20. #60
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Merci pour les informations, c'est bon à savoir pour nos prochains virements ou autre!!! :-)

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5