Résultats du sondage : PVT 2008 obtenu ?

Votants
657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Obtenu

    656 99,85%
  • Refusé

    1 0,15%
  1. #21

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Panique à bord !!!

    J'ai eu quelques empechements ces derniers temps... et là, je me connecte et vois que presque la moitié des places sont deja parties ????? est ce normal ? les premieres places sont elles parties aussi vite l'an dernier ? vais-je pouvoir partir ? parce que j'ai pris une année sabatique pour partir, alors si je n'ai pas le visa, c'est la grosse me... !
    quelqu'un peut il me rassurer ? je suis un peu perdue (et paniquée il faut bien l'avouer)
    je me mets de suite au travail pour envoyer le dossier au plus tot

    alice

  2. #22
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de (m')Alice
    Panique à bord !!!

    J'ai eu quelques empechements ces derniers temps... et là, je me connecte et vois que presque la moitié des places sont deja parties ????? est ce normal ? les premieres places sont elles parties aussi vite l'an dernier ? vais-je pouvoir partir ? parce que j'ai pris une année sabatique pour partir, alors si je n'ai pas le visa, c'est la grosse me... !
    quelqu'un peut il me rassurer ? je suis un peu perdue (et paniquée il faut bien l'avouer)
    je me mets de suite au travail pour envoyer le dossier au plus tot

    alice
    Tu n'as pas à paniquer mais par contre il faut que tu te dépèches, essaye d'envoyer le dossier cette semaine
    @ TOUS : merci d'envoyer ce type de message sur la discussion suivante : https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=14329
    Dernière modification par denisd ; 28/11/07 à 15:55.

  3. #23

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    salut a tous

    je vois qu ils vous en faut peu pour polémiquer... :naze:

    En tout cas si c est de l intox elle en aura la satisfaction de vous en avoir donné de l importance

    il y a tellement d autres discutions interessantes ou il est bien de prendre partie et qui ont besoin des opinions de chacun sur ce forum qui es super je le redis bien..!!!

    a bon entendeur

    salut

    guillaume

  4. #24

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je sais que je ne postules pas pr un PVT mais comme il n'y a pas de vote prévu à cet effet, et ben je le dis ici : j'ai recu un courrier (et oui tt comme vous ca m'a surpris je m'attendais à un mail) me disant que mon dossier de demande de permis temporaire pour un STAGE avait été approuvé par l'ambassade du canada dc voilà je suis trop heureux!!!!

    On attend plus que la réponse pour le PVT de ma chérie(comme vous tous) pour pouvoir prendre les billets!

    à bien noter que j'ai envoyer mon dossier 1 semaine après la mise en ligne du formulaire et qu'au final j'ai eu la réponse 2-3 semaines après dc ne vous inquietez pas ca va pas tarder!!!

    courage à tous

  5. #25
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Donc on a un stage et un emploi de perf confirmés... donc certainement les pvts tres bientot

  6. #26

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Depuis le boom de la semaine dernière, je me pose une question : étant donné que personne à ce jour n'a reçu son petit mail, comment se basent-ils pour calculer les quotas??

    Si on est très optimiste on peut penser que dés qu'ils reçoivent notre dossier, ils enlèvent une place. Mais il ne faut pas rêver je pense.
    Si on est pessimiste / réaliste on se dit quoi? Qu'ils décomptent à partir du moment qu'ils ont checké tous les documents et que le dossier est complet.
    Ca se trouve aussi c'est le gros bordel, car j'imagine que gérer 2141 permis en un mois c'est tendu et dans ce cas c'est juste des statistiques plus ou moins réalistes. Ce qui me rend folle c'est de savoir que lorsque le quota va être atteint, certain (dont moi) ne vont pas savoir si on est dedans ou pas.

    Qu'en pensez-vous?

    Je vous dis ça car moi je n'ai pas fait ma demande le 2 ou le 3 mais cette semaine ! Car je viens juste de rentrer de Montréal et je paie toujours mon appart là-bas donc si je ne peux pas repartir je suis dans une merde noire.

  7. #27
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Toujours aucun PVT d'obtenu pour les français ?

  8. #28

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Toujours rien..................CA STRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

  9. #29

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    rien de rien...je ne voie que le ciel qui bleuoit et l'horizon qui verdoit... c'est d'une tristesse...et en plus il pleut!!! Je veux de la neige!!!

  10. #30
    Avatar de Fanjag
    Audrey 38 ans

    Location
    La Tuque, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    On était prévenus à l'avance que l'attente serait longue... Mais c'est clair que pour ceux qui comptent partir en janvier (comme moi) plus vite on aura les confirmations, mieux ce sera ! Parce qu'il reste un paquet de démarches à faire quand même !!!

    Félicitations à Aurélie (Elodie-Pom) en tout cas en espérant pouvoir bientôt la rejoindre dans le clan des joyeux acceptés !!

  11. #31

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Tout à fait nous partons le 1er janvier et n'avons pas pu commencer les démarches officiellement il restera très peu de temps pour tout empaqueter. Bref plus vite "le bout de papier précieux" arrivera mieux ce sera. Même s'il était prévu que les délais serait long... Quand on attend c'est stressant!!
    Patience patience

  12. #32

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    au 10 decembre, ça fera 5 semaines .....
    encore 1 semaine à attendre.

  13. #33

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjours,je trouve bizzard qu il n on toujours pas emis les refus de pvt faut il attendre 5 a 8 semaine pour ce rendre comtp qu on nous a refuser le pvt!!!

  14. #34
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de casaoui21
    bonjours,je trouve bizzard qu il n on toujours pas emis les refus de pvt faut il attendre 5 a 8 semaine pour ce rendre comtp qu on nous a refuser le pvt!!!
    non c'est jsute qu'il n'y a pas de refus
    nan serieux c'est compréhensibles ces délais, il faut s'imaginer ce que ca doit représenter tout ce qu'ils ont reçus ! Plus de 2000 dossiers en moins d'un mois ! Ils doivent être submergés...

  15. #35

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    restez ZEN !!

    Les délais sont de 5 à 8 semaines.
    Vu que le 1er Novembre était férié et le 2 un vendredi, il faut imaginer que le premier dossier a été reçu au mieux le 05. Il sera donc émis entre le 10 et le 31 Décembre.

    Ne restez pas les yeux sur le calendrier ou sur votre boîte aux lettres.

    Prenez exemple sur moi, j'attend un avis positif de la Colombie-Britannique pour un permis de travail depuis le 13 Août !

    Calm down and take care, buddies.

  16. #36
    Avatar de AmelieF
    Amélie 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je n'ai pas voté car je n'ai pas postuler au PVT, mais j'ai reçu ce matin un courrier postal de l'ambassade qui me permet d'entrée dès maintenant au Canada, sous couvert d'un emploi de perf.
    Quelques précisions : dossier envoyé le 5, reçu le 7 novembre à l'ambassade.
    A partir de maintenant ça sera pas long !!! courage

  17. #37

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    je l'ai reçu mais un pvt pour 2 ... c pas terrible ... on croise les doigts pour que celui de ma copine arrive ...

  18. #38
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de staphneth
    je l'ai reçu mais un pvt pour 2 ... c pas terrible ... on croise les doigts pour que celui de ma copine arrive ...
    Ca fait deja un petit stress en moins

    courage et félicitation pour le tien

  19. #39

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    et hop c'est dans la boite départ Jeudi prochain!!! Et je passe Noel sous la neige avant un petit tour de poteau le 3 janvier

  20. #40
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    KIKOO bravo!!! j ai hate d avoir le miens!! tu l as recu a quelle heure??

Page 2 sur 55 1 2 3 4 12 52 ...