Résultats du sondage : PVT 2008 obtenu ?

Votants
657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Obtenu

    656 99,85%
  • Refusé

    1 0,15%
  1. #421

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    cool, mail reçu ce matin à 10H54; dossier envoyé le 5/11. J'avais un peu peur car je suis déjà à Montréal depuis le 7/11 et une femme de l'ambassade voulait me joindre sur le numero de ma soeur que j'ai noté sur le formulaire. Elle devait me rappeler. Mais bon, j'ai eu mon pvt c'est l'essentiel. A tous les pvtistes qui veinnent sur montreal, on pourrait organiser des soirées pvt. alors contacter moi.

  2. #422
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Ok pas de souci des que je suis la je te fais signe

  3. #423
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    dossier envoyé le 8/11 ===> reçu aujourd'hui !
    Vancouver le 20 janvier !

  4. #424

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Réponse reçue le 21/12 pour un dossier reçu à l'ambassade le 12/11, soit un délai de 6 semaines!
    YYYYYOOOOOOOUUUUUUUU !! bientôt vous ça va arriver vite, courage pour ceux qui attendent, je connais le stress qu'on peut avoir, c'est terrible ! Même si on sait que ya très peu de chance d'être refusé, le plus important c'est d'être accepté à temps, avant le départ!
    Pour moi départ le 9 janvier, donc si ya des soirées pvt d'organisées à Montréal je serais bien de la partie!
    A bientôt

  5. #425
    Avatar de lilou88
    Fanny 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    L'ambassade a reçu mon dossier le 13/11 et j'ai reçu le mail le 20/12 !! J'étais un peu inquiète car au moment de ma demande j'habitais en Angleterre et normalement il faut etre en France pour faire sa demande ! Vu que je venais de faire refaire mon passeport au consulat de londres, je ne pouvais faire autrement que mettre mon adresse anglaise sur le dossier car elle apparaissait sur la photocopie de mon passeport. J'ai bien précisé sur la lettre de motivation que je n'étais à Londres que pr 3 mois, qu'en attendant de pouvoir partir au Canada j'avais décidé de venir en Grande-Bretagne pour prendre des cours d'anglais pour me perfectionner. Donc si vous ne pouvez pas faire autrement que de faire votre demande de pvt depuis l'étranger sachez que ça ne vous empêche pas d'obtenir un pvt !!

    Pour info, le numéro qui apparait sur le mail finit par 828.

    Après presque 8 mois d'attente, je vais donc à Vancouver ds un mois pour un an !!!!J'ai vraiment hâte !!

    Bisous

  6. #426
    Avatar de kim.butterly
    Kimberly 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Hey hey hey!!
    Envoyé le 11 Novembre, recu le 23 en AR, pvt obtenu aujour'hui à 11h37!!!

    Youpi!!!!

  7. #427

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    salut à tous,
    PVT obtenu : envoi le 8/11, mail reçu le 20/12
    je suis au canada depuis le 4/12.
    Je suis donc arrivé sur le territoire bien avant que mon visa ne soit validé.
    Une fois le mail reçu, il faut aller en principe dans "human resources center" pour obtenir le NAS.
    Seulement j'ai eu l'agréable surprise de me faire refouler par ce centre car seul un service d'immigration canadien peut valider le PVT et ce centre n'a pas un brin cette fonction.
    J'ai donc dû prendre ma caisse, passer la frontière de l'Idaho, faire un U-Turn à la frontière pour que l'agent d'immigration finisse par me valider mon visa 2h plus tard.
    Donc pas de souci vu que j'habite à 45 mn de la frontière mais, petite anectode que je tenais à vous conter au cas où certains d'entre vous serait au canada avant d'avoir reçu votre PVT.

    Biz à tous et courage pour ceux qui sont toujours dans l'attente.

    Je suis en BC, à cranbrook, à 2 pas de pistes, c'est le panaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !
    à peine arrivé, j ne veux plus repartir

  8. #428
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    hé oui tu as fait ce qu'on appelle tous ici "le tour du poteau", ce qui est nécessaire pour faire valider un visa qu'on reçoit sur le sol canadien. Et ça s'est passé sans problème apparemment, donc super, tu es le 2ème pvtiste du forum à être sur le terrain avec un pvt 2008 validé !

  9. #429

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    ok, je ne connaissais pas le terme mais c est bien ça.
    pour ceux qui se dirigerait vers la région d'okanagan ou les kootenays, n'hésitez pas à venir en mp si vous avez besoin de renseignements ou de bons plans.

  10. #430

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut moi aussi je suis deja sur place depuis le 3 nov. le lendemain apres avoir envoyer ma demande, j'ai recu mon mail le 18 dec. et je v m'appreter a faire ''le tour du poteau'' debut janvier...
    Je suis a ottawa donc si des gens compte s'y rendre contactez moi et puis montreal c pas loin je v sans doute aller passer la nouvelle année labas dc si certain ont d tuyaux ils sont les bienvenues.
    petite penssée egalement a tous ceux qui sont ds l'attente de ce mail, ne vous inquiétez pas ca va arriver...
    Bye

  11. #431
    Avatar de JonathanBzH
    jonathan 41 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    ca y est ca yest , dossier envoyé le 10/11 reponse par mail de l ambassade ce matin lundi 24 decembre , jai eu mon noel looool
    on se voit la bas ds la neiggeeee bye bye

  12. #432
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Wahouuuu, joli de cadeau de noel dis moi

    Apparemment, il font des heures sup à l'ambassade...

  13. #433

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Si ils font des heures sup' c'est une bonne nouvelle!


    félicitation en tous cas!

  14. #434
    Avatar de JonathanBzH
    jonathan 41 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Wahouuuu, joli de cadeau de noel dis moi

    Apparemment, il font des heures sup à l'ambassade...
    merciiii ,
    oui je pensais qu'ils auraient fait le pont et pris quelques RTT maiss le mail recu a 8h54 ce matin lol
    a bientot

  15. #435

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    l'ambassade est ouverte mercredi jusqu'a vendredi???????

  16. #436
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, ils seront fermés mercredi.
    Jeudi et vendredi, ce sera ouvert.

  17. #437
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    mais comment se fait'il que tu l'es avant moi alors que tu pars plus tard et que ta demande de visa a été faite apres moi?:triste:

  18. #438

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    les loies de la poste sont impenetrables
    je compatie a ton attente etant dans le meme cas!!

  19. #439
    Avatar de JonathanBzH
    jonathan 41 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    ah bah la je sais pas... pi etre que font pas tout dans l'ordre pour les reponse vu toute les demande... ou simplement qu'ils se sont gouré dans l'adresse mail
    mais je vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas...
    moi j'avait comment a flippe je l'avais pas envoyé en AR.
    courage !
    Dernière modification par Marie ; 24/12/07 à 20:24.

  20. #440
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ouais ben j'espere qu'ils vont l'envoyés cette semaine parce que sinon ca commence vraiment a devenir douteux la...

Page 22 sur 55 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...