Résultats du sondage : PVT 2008 obtenu ?

Votants
657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Obtenu

    656 99,85%
  • Refusé

    1 0,15%
  1. #741

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Super contente, mon chéri l'a reçu a la même heure que moi:11h13!!! Son numéro précédait juste le mien: 1120.
    maintenant c'est du concret, il va falloir qu'on se speede pour prendre l'assurance, les billets d'avion, le travail et le logement!
    Merci à tous pour votre soutien!

  2. #742

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pensez à garder le mail (comme ça, si vous perdre le papier, il vous reste une copie...)
    Félicitation et joyeux anniversaire Romaric (je suis sûre qu'ils l'ont fait exprès )
    Oui???
    Bé pour moi, le problème, c'est que je n'ai eu la réponse que par courrier...
    Jamais recu d'e-mail...
    C'est normal?

  3. #743
    Anonyme
    ^ Quand l'ambassade ne l'envoie pas par mail pour une raison X ou Y (par exemple, s'ils n'arrivent pas à déchiffrer ton adresse mail), ils envoient le PVT par courrier. Fais en une photocopie au cas où

  4. #744

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    PVT arrivé par courrier aujourd'hui et en date du 10/12. Fin du N° de PVT : 1045.

    Envoyé le 12/11 en courrier simple.

    J'ai fait une copie de mon dossier et l'adresse mail est très très très lisible (et confirmé par l'entourage) donc pas de raison de l'avoir reçu par courrier. Mais l'important, c'est qu'il est la "LE PRECIEUX".

    Départ prévu début mars à Montréal.

  5. #745
    Anonyme
    ^ Le plus important au bout du compte, c'est de l'avoir reçu

  6. #746

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous,

    Comme bcp j etais un peu tendue et j ai enfin recu une reponse posotive pour le PVT mais par courrier et non par mail car je dois passer une visite medicale.
    Pour info , j ai fait ma demande le 13 novembre, je compte partir fin mai et j ai recu la lettre dans ma boite ce matin lundi 14 janvier , donc il leur a fallu 2 mois pour me repondre
    Et j ai 60 jours pour faire ma visite medicale sinon mon PVT ne sera pas rris en compte.
    Bin sur cela va couter bonbon en plus il est bien stipule dans le courrier que ce n est pas rembourse par la secu.
    Je suis degoutee...

    Donc plein de courage pour ceux qui attendent , ne desesperez pas!

  7. #747

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Ayé!

    Mon FAI m'a fait une petite blague en tardant un peu à m'envoyer le pvt.
    Je viens tout juste de le recevoir (14h37) dans ma boite mail.

    Dossier envoyé le 20/11,
    Sans AR,
    PVT Reçu le 14/01 à 11h36.
    Cela fait donc 7 semaines d'attente.
    Départ prévu le 1er Février mais cela risque de faire juste, donc 1ere ou 2nd semaine de Février.
    N° PVT : W.....1191

  8. #748

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Pour ma part (j'aime bcp cette expression!!) les quatres dernier chiffres aprés le W sont 0440...
    Je suis quand meme pas sur que ca aide que ca aide quelqu'un mais le principal c'est de l'avoir ce PVT non???

  9. #749

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Hello

    Nous sommes 4 a partir et avons fait nos demandes a 7 jours d'intervalles environ.
    Pour les dossiers envoyes par courrier simple, les 16 & 19 nov, ils ont ete recus respectivement les 11 et 14 janvier...!! 2/4, c'est une bonne moyenne, mais nous sommes de plus en plus impatients!!

    Courage a toutes & a tous!
    Bon sejour et belle aventure!

    Lynda.

  10. #750
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    CA Y EST JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ohlalala je suis trop content!!!!!!

    Demande parti le 6 Novembre
    Visa recu aujourd'hui 14 janvier a 13h57!
    Depart le 25 janvier!!!

    Merci a tous pour votre soutien et desolé si j'ai parfois été un peu pénible...

  11. #751

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    C'est bon pour moi aussi.
    Dossier envoyé le 12 novembre par courrier simple pour une depart en septembre 2008
    PVT recu le 9 janvier !!!
    Bon courage à ceux qui entendent encore!!!

  12. #752
    Avatar de ico14
    Niko 43 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    ENFIN !!!!!!!!!!!!!!
    envoyé le 02/11/07 recommandé AR
    reçu le 05/11/07
    mail reçu le 14/01/08 à 11h
    10 semaines et 2 jours d'attente !
    le départ été demandé le 15 janvier, du coup repoussé vu le délai...
    plus qu'à l'annoncer à ma chérie, ça va etre dur...
    Dernière modification par ico14 ; 14/01/08 à 17:02.

  13. #753

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ca y est, après presque 9 semaines (dossier envoyé par courrier le 12 Nov), le mail est enfin tombé ce matin
    Départ à Vancouver comme prévu: fin mars - début avril
    bon courage pour ceux qui attendent encore, ça ne saurait tarder!

  14. #754

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Enfiiiiiiiiiiiiiin aussi... pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiou
    envoyé le 5/11 en chrono
    reçu le 6/11 à l'ambassade
    mail reçu aujourd'hui le 14/01 à 11h
    10 très longues semaines d'attente
    départ prévu le 15/01 c'est à dire demain mais repoussé à fin du mois...
    bon courage à ceux qui attendent encore, je sais que c'est très dur pour les nerfs

  15. #755

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    J'ai recu mon pvt ce matin dans ma boite email. J'ai envoyer mon dossier le 6 decembre et donc obtenu le 14 janvier. Ca va c'est assez rapide je trouve.

    Bon courage a tous ceux qui n'ont pas eu de reponse encore. on se retrouve au Canada...

  16. #756

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Et un de plus, tout ce stress pour ce p'tit mail... Envoyé le 21/11 sans AR, reçu aujourd'hui à 11h42 avec numéro W0801 et départ prévu le 16 mars.
    Par contre, il n'y a que mon nom en en-tête, pas d'allusion à mon numéro de passeport et surtout aucune date de départ ou de retour, juste : "Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada...". Qu'en est-il de votre côté chers pvtistes du jour (et des autres...) ?
    Bon courage à ceux qui attendent encore, ça vaut le coup, croyez-moi !

  17. #757

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes,

    Comme beaucoup ici, reçu le mail ce matin à 11h, après avoir envoyé mon dossier le 21/11/07, pour un départ prévu début juillet
    Le numéro de PVT est le 1206.

    Mon estomac va enfin pouvoir digérer les fêtes

    Et courage pour ceux qui attendent encore

    Yann

  18. #758

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Seby, Moi c'est pareil mais c'est normal ne t'inquitete pas. J'ai recu le meme email. Tu pars quand tu veux maintenant que tu as cet email.

  19. #759
    Avatar de lanf07
    Matthieu 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1

    HHHHIIIIIIIAAAAAAAAAAA!!!!!!
    ÇA Y EST, JE L'AI REÇU CE MAUDIT PAPIER...
    C'EST TROP BON, JE N'Y CROYAIS PLUS : FAUT DIRE QUE JE L'AVAIS ENVOYÉ LE 02/11, RÉCEPTIONNÉ PAR L'AMBASSADE LE 05/11 D'OÙ MON INQUIÉTUDE...

    AUTRE POINT ET NON DES MOINDRES (CE QUI POURRA RASSURER CERTAINS! ): JE PENSE QUE J'AVAIS UN DES DOSSIERS LES MOINS FAVORABLES.
    JE M'EXPLIQUE, TOUT D'ABORD, J'AVAIS EFFECTUÉ UN VOYAGE D'ÉTUDES AU QUÉBEC SUR L'ANNÉE 2006-2007, ENSUITE, J'AVAIS COMMIS UN DÉLIT DE VOL À L'ÉTALAGE:naze: (JE SUIS PASSÉ DVT UN TRIBUNAL À MONTRÉAL QUI M'A ABSOUS) POUR LEQUEL J'AI FOURNI UNE LETTRE D'EXPLICATIONS, ET MALGRÉ TOUTES CES EMBÛCHES, MA DEMANDE A ÉTÉ APPROUVÉE!


    UN SEUL MOT D'ORDRE : PATIENCE, VOTRE TOUR VIENDRA
    ENCORE MERCI POUR LE SOUTIEN DES PVTISTES.

    ME RESTE PLUS QU'À FAIRE LE TOUR DU POTEAU PUISQUE JE SUIS DÉJÀ À QUÉBEC.

    D'AILLEURS, QUEL EST LE POSTE FRONTALIER LE PLUS PROCHE DE QUÉBEC ET PEUT-ON JUSTE FAIRE UN ALLER-RETOUR PAR LA FRONTIÈRE OU Y A T-IL UN TEMPS D'ATTENTE À RESPECTER?
    Dernière modification par lanf07 ; 14/01/08 à 19:07.

  20. #760

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour et un PVT de plus !
    Je suis déja a Montréal, je peux faire l'aller-retour aux USA pour que ça marche ?

Page 38 sur 55 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...