Résultats du sondage : PVT 2008 obtenu ?

Votants
657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Obtenu

    656 99,85%
  • Refusé

    1 0,15%
  1. #781
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    T'inquiètes, les message est très simple...
    Normalement, sur l'en tête de ton mail ou bien quelque part dessus, t'as un numéro avec tout plein de chiffres... c'est les 4 numéros à la fin...
    Ne t'inquiètes pas, tu as la lettre d'acceptation, tu le donnes à monsieur le douanier de l'immigration qui retrouvera ton dossier dans son ordinateur

  2. #782
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Oui, de toutes façon à l'immigration ils ont les infos dans leur base de données. Chez moi, le numéro était dans le sujet du mail, pas dans le mail lui-même...

  3. #783

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tous.
    Il est 15h30, je suis au boulot, j'ouvre ma boite mail et là... Personne n'a remarqué mon air de crétin devant le message tant attendu?... Non, ça va! Faudrait pas que mon boss découvre que je vais le lâcher dans quelques mois

    Enfin, pour info: dossier envoyé le 21/11 dans une enveloppe toute simple, sans accusé, rien. Reçu, je ne sais pas quand. Mais départ prévu pour octobre.

    Un peu de patience encore pour ceux qui attendent.

    a+

  4. #784

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Yo salut a tous.
    PVT reçu le 11.01 ( envoyé le 7.11.07) pour moi et ma femme a reçu sa demande de visite medicale, donc pour l'instant tout va bien!!!!!!!

    desolé du retard probleme internet
    longue vie à PVTISTE.NET

  5. #785

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Reçu ce matin à 11:45 et c'est amusant mais... JE LE SENTAIS... j'ai check 3 fois ma boîte aujourd'hui car je savais qu'il arrivait... Rien à 9h, rien avant la pause du midi... bonne surprise ce soir!

    Enfin!
    Et bon courage pour les autres qui comme moi ont attendu, voire attendent encore depuis déja quelques temps!

  6. #786

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes,

    Et bien rien d'original : j'ai mon PVT !!
    C'est pas original mais ça fait plaisir en tout cas.
    Alors comme toi, Akilae, je le sentais .. mais à l'inverse j'ai retardé au maximum le moment de vérifier mes mails .. histoire de laisser un peu de suspens !

    Bref, PVT obtenu mardi 15 janvier à 11h54
    Dossier envoyé le 21 novembre en lettre suivie.
    Dossier reçu le 22 novembre.
    Et réponse positive après 7 semaines et 1/2.

    Bon moi qui prévoyais de partir fin février, je viens de trouver du travail, MDR !
    Tout arrive d'un coup, ça fait bizarre.

    Courage à tous
    RDV là bas!

    Le DooDoo

  7. #787

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut !

    soulage je l'ai aussi. J'ai bien bien stresse mais c'est fait. Merci !

  8. #788

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hello!!!

    On avait envoyé nos PVT le 21 nov en courrier normal et on a recu tous les 2 la réponse le 14 janvier après 7 semaines et demi d'attente!!! On est super content maintenant les préparatifs vont réellement commencer mais bon on a le temps vu que notre départ est prévu en sept 2008!!!
    CANADA NOUS VOILA!!!

  9. #789

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous
    y'a t'il eu des pvt obtenus ce mercredi 16 janvier?...
    apparemment, ça n'a pas tellement bouger aujourd'hui!!

  10. #790
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai reçu mon pvt aujourd'hui ainsi que ma copine

    PS : Nous sommes tous les deux Belges

  11. #791
    Avatar de Sebi
    Sébastien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    PVT obtenu le jeudi 10 janvier à 10h36, envoyé le 12 novembre en AR, pour un depart prévu le 1er fevrier
    courage à tous ceux qui attendent encore, vous n'avez jamais été aussi pret...

  12. #792

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Toujours pas de nouvelles aujourd'hui??? moi toujours rien non plus :'(

  13. #793
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Bah moi non plus, toujours rien... Seulement deux personnes se sont déclarées pvtistes ces deux derniers jours, étrange... :s
    Dernière modification par lucie25 ; 17/01/08 à 18:11.

  14. #794

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Que se passe t'il?
    Il n'ya plus de pvt ou quoi? plus personne se manifeste...

  15. #795

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Je vous dirai bien "Ne vous découragez pas, soyez patient, ça va venir", mais avant que je reçoive mon PVT en début de semaine je trouvais ça encore plus frustrant et facile à dire de la part de gens ayant déjà reçu leur PVT.

    Mais quoiqu'il en soit, Ne vous découragez pas, soyez encore un peu patient, ça va vraiment vraiment vraiment venir très très très très prochainement

    Outre la plaisanterie de mauvais goût (), c'est vrai que c'est étrange que peu de pvt aient été délivrés ces deux derniers jours. L'ambassade en a délivré pas mal en fin de semaine dernière et au début de cette semaine, peut-être qu'elle se concentre un peu plus sur les RP et/ou pvtistes Belges etc...
    Je pense que pour les départs prioritaires, le plus gros est fait mais il est vrai que ça devient "chaud chaud" là niveau délais pour certain(e)s encore apparemment (Emeline par exemple avec un départ prévu dans 5 jours).

    Mais bon... Je vous souhaite bon courage, si ça peut vous rassurer, plusieurs pvtistes ont attendu + de 9 semaines et pour le moment, personne n'a été refusé .

    Bref j'arrête là, car je vais me faire crier , ici on ne parle que du recencement des pvt reçu... Faut aller dans les cellules psychologiques pour les plaintes lol

  16. #796
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci Thalyn d'avoir la voix de la sagesse (surtout pour la dernière phrase...)

  17. #797

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Message de Thalyn
    Je pense que pour les départs prioritaires, le plus gros est fait mais il est vrai que ça devient "chaud chaud" là niveau délais pour certain(e)s encore apparemment (Emeline par exemple avec un départ prévu dans 5 jours).
    Ouais merci de tes encouragements... pour moi je crois que le tour du poteau va vite s'imposer

  18. #798
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Coucou Emeline...
    Je l'ai aussi envoyé le 20/11 et toujours rien... Moi c'était pour un départ prévu le 01/01 donc autant dire que ces histoires de priorités je n'y crois pas du tout!!! Et pour le toutr du poteau, ce sera sur puisque je suis quand même partie et que j'attends mon PVT depuis le Canada!!!
    Mais c'est vrai que... c'ets looooong, trop,beaucoup trop long....

  19. #799
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Ouuups... il aurait ptetre mieux valu mettre monpost precedent dans les cellules psychologiques d'attente de mail!
    DÉSOLÉE LES ADMINISTRATEURS...

  20. #800

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hello les pvtistes....je viens enfin d'avoir mon visa, ceci après avoir stressé comme un fou, je l'ai envoyé par chronopost le 19 novembre, reçu à l'ambassade le 20 novembre et validé le 16 janvier...par contre j'avais réservé mon vol pour le 16 janvier, je ne voulais pas l'annuler donc j'ai décidé d'y aller avec la possibilité de faire un tour du poteau, une fois le sésame obtenu....arrivé à Montréal, j'ai expliqué au douanier que mon visa était toujours en attente, après les formalités d'usage, il m'a envoyé au bureau de l'immigration, là bas un autre douanier a vérifié et quel fut mon bonheur quand il m'annonça que mon visa était valide depuis le 28 décembre....du coup je pense que les majorités des visas sont validés mais qu'il y a un décalage quant aux mails de l'ambassade, si vous êtes certains que votre dossier était complet, n'hésitez pas à faire comme moi, allez-y....pour moi l'attente était devenu un véritable enfer donc j'éspère avoir redonné un peu le moral à ceux qui attende, bonne chance à vous tous !!!!
    Gregos

Page 40 sur 55 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...