Résultats du sondage : PVT 2008 obtenu ?

Votants
657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Obtenu

    656 99,85%
  • Refusé

    1 0,15%
Je me pose la même question (0)
Page 51 sur 55 ... 41 49 50 51 52 53 ...
  1. #1001
    Avatar de loloo42
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    salut à tous

    désolé pour cette si longue abscence, je n'ai pas arrété ces derniers temps (mais je lisais quand meme les nouveaux posts de tout le monde )

    Super méga Bonne Nouvelle , j'ai mon PVT apres 9 longues semaines d'attente ! j'ai cru que je ne l'aurai jamais surtout que ma meilleure amie l'a eu une semaine avant moi (on avait pourtant envoyé les dossiers en meme temps ) et on part ensemble!

    je suis tres content mais en meme temps, super stresser et paniquer car je ne suis jamais parti à l'aventure et surtout si loin de mes proches alors j'appréhende un peu

    Nous partons normalement le 30 juillet pour montreal! d'ici la, je pense que l'on va avoir beaucoup de choses a préparer. une de nos priorités est de mettre des CV en ligne en precisant que nous avons obtenu un PVT et que nous arrivons fin juillet. qu'en pensez vous? est ce une bonne idée? des adresses internet interessantes à communiquer?

    de meme, on va commencer à regarder les logements (auberge de jeunesse, coloc, chez l'habitant?...) et qui sait prendre des contacts interessants!bonnes idées?

    On va s'installer a Montreal les 1ers temps car j'ai deja eu un contact avec une société (mais je suis ouvert à toute proposition car je ne suis pas sur que cette boite aura une place de libre à mon arrivée).

    Je ne sais pas encore si je vai rester à montreal (mon amie reste 1 mois et apres elle part sur vancouver. elle bosse dans le tourisme et le sport, elle trouvera surement un job plus rapidement que moi lol) donc moi je suis pret à bosser dans tout le quebec!

    Pour info, je suis assistant commercial et je recherche un job dans le domaine du commerce mais aussi de la vente, de l 'administration et dans l'agroalimentaire.
    Si vous entendez quoique se soit, je suis preneur et de meme pour les bonnes adresses d'emplois.
    pour etre totalement franc, je suis pret à travailler dans tous les domaines car c'est le meilleur moyen d'apprendre et de montrer ma motivation aux employeurs canadiens. Et apres tout , je suis jeune donc autant voir un maximum de branches!!!

    je pense que je vais venir vous demandez des tas de renseignements et des conseils. pour preparer cette experience inoubliable.

    voila les nouveaux

  2. #1002

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour,

    Juste un petit mot pour vous dire que je n'ai pas eu la chance de ressentir le stress de l'attente des 12 semaines vu que j'ai reçu le saint mail ce midi même alors que mon dossier n'avait pas encore passé 2 semaines dans les mains de l'ambassade.
    Plutôt surpris donc (même si j'en voyais pas mal en ce moment le recevoir rapidement mais bon ça n'arrive qu'aux autres ce genre de choses) mais surtout très content et plus que jamais excité par les préparatifs.
    Bonne chance à ceux qui attendent encore la réponse et à bientôt sur Montréal pour les autres .

    Dossier envoyé le 15 février
    Dossier reçu à l'ambassade le 19 février
    PVT obtenu le 3 mars
    13 jours d'attente !
    Départ prévu le 1er mai (mais peut être plus tôt vu la rapidité de la réponse)

  3. #1003

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Champagne !!!!

    Je viens de l'avoir !!! Avec seulement 2 semaines d'attente ! Woohoo !!!!!

    Dossier envoyé par ChronoPost le 20 février

    PVT obtenu par e-mail le 4 mars à 11h15 !

    Départ prévu le 1er Septembre

  4. #1004

    Messages
    144
    Likes reçus
    2
    Youhou j'ai reçu le mail !

    Je l'ai reçu sur l'adresse de mon CV et non l'adresse indiquée.

    Donc dossier envoyé le 21 février
    Reçu le 22 à l'ambassade
    PVT obtenu le 04 mars à 11h04.
    Départ prévu fin mars.

    Je pensais pas le recevoir aussi vite !

  5. #1005

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Ca y est le mail tant attendu est arrivé.................j'ai mon pvt !!!!

    Bref, pr résumer:

    dossier envoyé le 12 NOVEMBRE 08
    Visite médicale le 26 JANVIER 08
    Mail validation ambassade le 03 MARS 08

    Je vais enfin pouvoir respirer à nouveau, lol

    je suis trop contente............ now on attaque l'organisation du départ........ j'ai le tps, départ pas avant Novembre 08

    A tous ceux qui attendent tjs, courage

  6. #1006

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    FELICITATION!!!!Gwadaféline!!!!!!
    enfin tu peux respirer..
    je suis moi aussi en attente du fameux mail..., je commence à désespérer... mais a la vue de ton mail, j'espère que la réponse ne va pas tarder(visite médicale le 18février) mon départ est aussi prévu pour novembre...
    bye

  7. #1007

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    une Pvitiste en plus !
    dossier envoyé le 18 février
    reçu à l'ambassade le 26,
    et réponse dans ma boîte mail le 3 mars à 10h50.

    départ prévu mi-octobre 2008, c'est pas tout de suite mais j'ai pas encore fini mes études...

  8. #1008

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'ai fait ma demande le 29 janvier 2008 par courrier standard. J'ai eu la réponse le 19 février 2008 soit 3 semaines plus tard! J'ai demandé à partir le 1er mai 2008 mais je crois bien repousser pour juillet/août vu qu'on peut partir quand on veut d'ici fin 2008... Bonne chance à ceux qui attendent toujours une réponse.

  9. #1009

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    salut à tous, je suis un peu à la bourre mais voilà pour moi:
    pvt reçu le 13/02; dossier envoyé le 19/11 pour un départ demandé fin janvier...
    voilà! bon courage à ceux qui attendent!

  10. #1010
    Avatar de jipix
    Jean-Pierre

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hey hey hey!!!
    Un peu à la bourre aussi mais c'est bon pour ma copine et moi!!! Ouf!! Le fait de ne pas pouvoir consulter le nombre de visa restant sur le site de l'ambassade commençait à me faire stresser, même si au final tout c'est bien passé, même très bien passé!
    Pour récap:
    - Dossiers envoyés le 21/02
    - Reçus à l'ambassade le 22/02 (d'après le site web de la poste
    - AR reçu le 29/02
    - Mail d'acceptation PVT reçu le 04/03 !!!!!

    Voilà!! Bon courage à tous ceux qui attendent encore.
    A+!

  11. #1011

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Coucou pvtistes !

    Je suis contente ! J'ai mon PVT ! Depuis aujourd'hui !! J'ai du mal à le croire !
    J'ai stressé un max car je me suis trompée de 2euros dans le versement, j'ai du refaire un vriement et une lettre en recommandé ! Bref, aujourd'hui c'est ok !

    Je suis ravie de faire partie de la "communauté" pvtiste !

    Le départ pour moi se fera en septembre! Je recherche des aventuriers pr démarrer le voyage ensemble si cela vous tente !

    Joyeuse Journée à tous !
    Soffye

  12. #1012

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Salut à tous les Pvtistes Je ne crois pas plus rien bon voilà quand j'ai eu ma réponse du PVT le 4 janvier je ne venais plus trop sur ce site.

    Bref dont on pouvait encore envoyr des dossiers en janvier et en février? c'était bien mentionné sur le site de l'ambassade que le compteur était arrêté au 17 décembre 2007.

  13. #1013

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    je ne comprends plus rien bon voilà.......................

  14. #1014
    Anonyme
    Ils ont remis des PVT entre temps.

  15. #1015
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    N'oubliez pas de répondre au sondage pour tenter de faire une évaluations des gens qui sont passés par le site et qui l'ont eût

  16. #1016
    Avatar de bouba
    thomas 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ça y est je l'ai !!!! C'est génial je suis trop heureux (et seulement 10 jours d'attente). En plus le collègue avec qui je dois partir l'a eu aussi. Maintenant c'est parti pour les préparatifs !!!!

    - Dossiers envoyés le 23/02
    - Reçus à l'ambassade le 25/02
    - Réponse par mail reçue le 06/03 !!!!!
    - Départ prévu courant octobre pour Montréal

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore.
    A bientôt !

  17. #1017
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Message de soffye
    Coucou pvtistes !

    Je suis contente ! J'ai mon PVT ! Depuis aujourd'hui !! J'ai du mal à le croire !
    J'ai stressé un max car je me suis trompée de 2euros dans le versement, j'ai du refaire un vriement et une lettre en recommandé ! Bref, aujourd'hui c'est ok !

    Je suis ravie de faire partie de la "communauté" pvtiste !

    Le départ pour moi se fera en septembre! Je recherche des aventuriers pr démarrer le voyage ensemble si cela vous tente !

    Joyeuse Journée à tous !
    Soffye
    cooooooooooool ça soffye !
    moi aussi, c'est passé malgré l'erreur des 2 euros !
    comme quoi, faut persister

  18. #1018

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ça y est je l'ai enfin eu ce mail qui rend tout le monde dingue!!!!!
    demande envoyée le 4 décembre
    visite médicale le 2 janvier
    visite passée le 16 janvier
    mail reçu le 4 mars (j'y croyais plus...)
    Donc je m'envole pour Montréal au mois de septembre, histoire de faire la transition et de ne pas me retrouver bonne femme de neige avant de dire ouf.
    Youh je plane un peu!!!
    Bon courage à ceux qui attendent encore.

  19. #1019

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Message de coolsteph
    cooooooooooool ça soffye !
    moi aussi, c'est passé malgré l'erreur des 2 euros !
    comme quoi, faut persister
    Coucou ! Merci 1 000 fois pour le conseil ! Je suis vraiment contente !
    J'ai vu que tu partais à Vancouver en septembre ? Tu as trouvé un job ? Tu penses faire une coloc ?

  20. #1020

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Que dire de plus!!!!!! j'ai enfin reçu le fameux mail tant attendu...en lisant ton mail tioupinette,que commençais à stresser un peu pus!!!! Même si on sait que le taux de refus est quasi nul, on angoisse à mort..Grand soulagement pour moi, le week end commence très bien...Je tiens à souhaiter BON COURAGE à tous ceux qui attendent!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Départ normalement d'ici octobre/novembre!!!!!!!!!!!

    Trop trop HEUREUSE!!!!!!!

    Dossier envoyé le : 18 décembre
    Visite médicale le : 18 février
    réponse par mail le : 07 mars à 11h

Page 51 sur 55 ... 41 49 50 51 52 53 ...