Résultats du sondage : PVT 2008 obtenu ?

Votants
657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Obtenu

    656 99,85%
  • Refusé

    1 0,15%
Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 55 ... 2 42 50 51 52 53 54 ...
  1. #1021

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Comme je me suis inscrit il y a pas longtemps sur ce site, j'ai donc obtenu mon PVT avant mon inscription. Mais bon, j'ai passé beaucoup de temps sur le site en tant que visiteur pendant la préparation de mon dossier et je dois dire que ça m'a grandement aidé ( merci beaucoup pvtistes.net !!! )

    Alors, pour être à jour :

    Dossier envoyé en chronopost le 6 décembre 2007
    Reçu à l'ambassade le 7 décembre 2007

    PVT obtenu le 14 janvier 2008 !!!

    Voilà,.... " a voté" !

    Départ le 1er avril, c'est officiel, billet d'avion en poche depuis 2 jours!

    Et c'est parti pour le Canada!!! En route pour l'aventure!

  2. #1022

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ah oui et j'allais oublier.....

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore!!!

    Bonne journée à tous!

  3. #1023

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé : 29 Janvier
    Réponse par mail : 13 Février
    => Explosion de joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je n'ai donc, pas eu à attendre 12 semaines!
    Tant mieux, parce que c'était vraiment trop long.
    A présent, il ne me reste plus qu'à partir...
    :d

  4. #1024

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Demande envoyée fin novembre, PVT reçu le 13 février... Un cadeau de saint valentin qui n'aura pas fait plaisir à mon copain ! Mais je suis trop heureuse!
    Départ normalement prévu pour août, mais les prix des billets d'avion me font vraiment peur!
    Dites moi juste, le mail dit bien que j'ai reçu un permis de travail, il ne précise pas PVT mais c'est pareil, hein?

  5. #1025
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Message de soffye
    Coucou ! Merci 1 000 fois pour le conseil ! Je suis vraiment contente !
    J'ai vu que tu partais à Vancouver en septembre ? Tu as trouvé un job ? Tu penses faire une coloc ?
    J'ai prévu de partir mi septembre a Vancouver.
    Pas de job pour le moment, j'aimerais trouver ds ma branche, je verrais la-bas...
    et oui, je pense vivre en colloc en esperant tomber sur des colloc sympatoches !

  6. #1026
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    non camille t'en fait pas pour le mail c'est bien ça!
    Coté vol, je te conseille la compagnie canadienne zoom airlines: https://www.flyzoom.com/index.cfm?lang=FR&country=FR , avec seulement 50 euros de plus je suis partie en première classe, astuce pour pouvoir emmener plus d'affaire, soit 326 euros l'aller mais c'étais en mars, c'est sur qu'en aout tu va payer plus cher!
    courage à tout ceux qui sont dans l'attente mais ça vaut vraiment le coup! Moi je suis arrivé lundi est c'est grandiose!!!

  7. #1027
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    J'ai l'impression que les PVT demandés début février ont été traités très rapidement !
    Cependant moi je commence à paniquer parce qu'on a envoyé 2 dossier de PVT pour moi et mon frère à une journée d'intervalle ( le 12 et 13 fev).
    Je n'ai reçu un seul mail de l'ambassade (le 26 fev) aujourd'hui (le 08 mars) mon frère ne l'a pas encore reçu alors qu'il l'a envoyé avant moi.
    J'ai un peu de mal à comprendre la façon et l'ordre dont sont traités les dossiers ???
    D'ailleurs bien que l'on ait une demande de satisfaite nous n'avons toujours pas reçu les A.R de la poste bien que les courriers sont déclarés comme reçus sur le site de tracking de la poste. Bizarre Bizarre...

    Est ce que vous avez déjà eu affaire avec un tel décalage de traitement pour des dossiers envoyés à la même époque qu'un ami par exemple?

    En tous cas félicitation pour les nouveaux pvtistes !

  8. #1028

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bon, le site refonctionne ...

    Les PVT dont désormais terminés mais il reste quand mem de l'espoir, courage à tous ceux qui attendent.

    https://www.international.gc.ca/cana...obilite-fr.asp

  9. #1029

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    A voté!!! PVT obtenu pour nous deux c'est coooool.
    J'ai eu un petit cuop de pression car Monsieur Bidochon l'a eu avant Madame alors qu'on avaient envoyés nos dossiers en même temps!!
    Dossiers envoyés 28 janvier

    bon tout ça pour dire qu'on l'a envoyé le 28 janvier et les réponses sont arrivées fin février pour l'un et début mars pour l'autre.

    Bon par contre faut que je farfouille sur le forum parce que j'ai pas tout capter aux dates.
    On a reçut donc nos lettre-permis en février/mars mais on a dit qu'on voulais partir en juillet sur nos dossiers et au final à cause des prix des billets on va repousser en septembre... :aie:

    Mais on se demande à partir de quand débute réellement le visa? En février (date de la lettre), en juillet (date prévue sur dossier) ou septembre (date voulue)? Histoire de pas se faire avoir et perdre 6mois!!
    Je vais de ce pas regarder vos messages!!
    Dernière modification par Marie ; 13/03/08 à 12:11.

  10. #1030
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Une petite recherche te donnerai la réponse à ta question, mais comme je suis de bonne humeur, je vais te le dire ; ton PVT démarre au moment où tu le valides en entrant sur le territoire canadien.

  11. #1031

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci (pour ta réponse et ta bonne humeur).

    Je viens juste de voir sur un autre post, la discussion à ce sujet.

    Je suis rassurée...

    Promis la prochaine fois je me retiens de poser la question avant de farfouiller le forum...

  12. #1032

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    félicitation à vous deux les bidochons.....

  13. #1033

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ça y est je l'ai enfin reçu!!
    Je n'y croyais plus vu que le compteur de l'ambassade était à zéro.

    Dossier envoyé en courrier simple le mardi 26 février
    PVT obtenu le 11 mars



    Départ prévu mi-septembre pour Vancouver!
    Bonne chance à ceux qui attendent encore!


  14. #1034

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ca y est nous l'avons recu egalement , On est vraiment super content, que du bonheur. On prevoit un depart en Septembre pour Vancouver.

    Dossier envoye le 23 fevrier sans recommande
    PVT obtenu le 11 mars

  15. #1035

    Messages
    209
    Likes reçus
    0
    Félicitations à Najib et Julia!!!
    notre dossier a été envoyé aux mêmes que vous, cela nous laisse bon espoir.... au fait vous aviez fait une demande unique ou en couple ?

    ....le meilleur est à venir !

    See you soon,

  16. #1036
    Avatar de SMA
    SMA
    SMA est déconnecté
    Sandrine 46 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Enfin, le message tant attendu est arrivé dans ma boîte aux lettres ce matin
    Il est temps pour moi maintenant de finir les dernières démarches...
    Bonne chance et bon courage à ceux qui attendent encore

  17. #1037

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Delphine,

    J'avais envoye mon dossier dans la meme enveloppe que le dossier de mon copain. Et nous avons recu tout les 2 l'email ce matin.

    Bon courage pour l'attente,

    Julia

  18. #1038
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Félicitation à vous tous,
    Julia, tu avais envoyé ton dossier à quel moment?

    N'oubliez pas de voter au petit sondage ci-dessus!!
    Merci

  19. #1039

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Gen,

    J avais envoye mon dossier le 23 fevrier.

  20. #1040

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    félicictation à vous

    pouvez vous me dire quel adresse mail vous l'envoie???? car j'ai peur d'effacer le mail par erreur.....en fait juste savoir ce qu'il y a d'écrit dans l'expediteur comme adresse ou intitule...merci et bonne continuation

Page 52 sur 55 ... 2 42 50 51 52 53 54 ...