salut à tous
désolé pour cette si longue abscence, je n'ai pas arrété ces derniers temps (mais je lisais quand meme les nouveaux posts de tout le monde

)
Super méga Bonne Nouvelle , j'ai mon PVT apres 9 longues semaines d'attente

! j'ai cru que je ne l'aurai jamais surtout que ma meilleure amie l'a eu une semaine avant moi (on avait pourtant envoyé les dossiers en meme temps

) et on part ensemble!
je suis tres content mais en meme temps, super stresser et paniquer car je ne suis jamais parti à l'aventure et surtout si loin de mes proches alors j'appréhende un peu
Nous partons normalement le 30 juillet pour montreal! d'ici la, je pense que l'on va avoir beaucoup de choses a préparer. une de nos priorités est de mettre des CV en ligne en precisant que nous avons obtenu un PVT et que nous arrivons fin juillet. qu'en pensez vous? est ce une bonne idée? des adresses internet interessantes à communiquer?
de meme, on va commencer à regarder les logements (auberge de jeunesse, coloc, chez l'habitant?...) et qui sait prendre des contacts interessants!bonnes idées?
On va s'installer a Montreal les 1ers temps car j'ai deja eu un contact avec une société (mais je suis ouvert à toute proposition car je ne suis pas sur que cette boite aura une place de libre à mon arrivée).
Je ne sais pas encore si je vai rester à montreal (mon amie reste 1 mois et apres elle part sur vancouver. elle bosse dans le tourisme et le sport, elle trouvera surement un job plus rapidement que moi lol) donc moi je suis pret à bosser dans tout le quebec!
Pour info, je suis assistant commercial et je recherche un job dans le domaine du commerce mais aussi de la vente, de l 'administration et dans l'agroalimentaire.
Si vous entendez quoique se soit, je suis preneur et de meme pour les bonnes adresses d'emplois.
pour etre totalement franc, je suis pret à travailler dans tous les domaines car c'est le meilleur moyen d'apprendre et de montrer ma motivation aux employeurs canadiens. Et apres tout , je suis jeune donc autant voir un maximum de branches!!!
je pense que je vais venir vous demandez des tas de renseignements et des conseils. pour preparer cette experience inoubliable.
voila les nouveaux