Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches sur internet, je me permets de vous adresser ce message afin d'obtenir une réponse à ma question et qui pourrait etre utile à d'autres personnes dans la mm situation que moi.
Dernièrement ma demande de travail pour le Canada a été acceptée.
Néanmoins, j'ai obtenu cette demande avec un passeport bientôt en fin de validité. J'ai fais une demande de renouvellement de passeport avant mon départ.
- Est ce que je peux me présenter au Canada avec mon nouveau passeport ?
- La date de validité de l'ancien s’arrête en Novembre 2019. je dois me rendre au plus tard au Canada en Juin 2020. Dois je me rendre au plus tard en Novembre 2019 par rapport à mon ancien passeport ?
Merci beaucoup pour votre aide
bonne journée à vous
Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
1. Oui, tu peux te présenter au Canada avec ton nouveau passeport, c'est même avec le nouveau passeport que tu dois te présenter, sans quoi ton permis
de travail pourrait avoir une durée égale à celle
de ton ancien passeport. Il est mieux, avant
de rendre ton ancien passeport,
de faire une copie des pages d'identification
de l'ancien passeport. Quand tu arriveras au Canada, tu signales que tu as fait ta demande avec un ancien passeport, et tu présentes la copie
de l'ancien.
2. Tu DOIS te rendre au Canada en juin 2020, ou bien tu comptes partir avant ? Si tu as une date
de validité sur ta lettre d'introduction (qui te dit que ta lettre est valide jusqu'à juin 2020), alors non, tu n'as pas à te rendre au plus tard en novembre 2019.
3. PAR CONTRE : tu dois obligatoirement faire une demande pour une nouvelle
AVE (autorisation
de voyage électronique) pour pouvoir embarquer à bord d'un avion à destination du Canada. L'
AVE obtenue en même temps que ton permis
de travail (sur la deuxième page) est liée à ton ancien passeport.
L'
AVE se demande sur le site des autorités canadienne et coûte 7 $CA.
Pour résumer : tu fais ton nouveau passeport, tu fais une nouvelle
AVE, tu pars avec ce nouveau passeport et un page d'identification
de ton ancien passeport et tu signales le changement
de passeport à ton arrivée au Canada.
Pour résumer : tu ne pars pas avec ton ancien passeport. Tu pars avec ton nouveau passeport/