1. #1
    Avatar de Hugo6
    Hugo 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Il me reste 3 mois avant d'activer mon PVT Canada et je ne peux pas me rendre au Canada avant la date limite, est -il possible de l'activer d'une ambassade en France ou autre?

    merci de vos conseils précieux

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Hugo6
    Il me reste 3 mois avant d'activer mon PVT Canada et je ne peux pas me rendre au Canada avant la date limite, est -il possible de l'activer d'une ambassade en France ou autre?
    Non, il faut physiquement passer la frontière canadienne pour activer ton PVT, ce n'est pas possible autrement. Si tu ne peux pas te rendre au Canada avant l'expiration de ta LI, alors ton PVT sera perdu et tu ne pourras pas en redemander un pour le Canada.

  3. #3
    Avatar de MilK2
    Mil 31 ans

    Location
    Istanbul, Turkey
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Le délai pour aller valider mon PVT arrivé bientôt à échéance, mais je ne suis pas encore en mesure d'y aller. Il faut tout de même que j'aille le valider pour pas qu'il ne tombe. Ma question est : est ce que je peux valider mon visa juste en France au près du consulat canadien ou dans le centre des empruntes à Paris ?
    Merci pour vos réponse

  4. #4
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Message de MilK2
    bonjour,

    Le délai pour aller valider mon PVT arrivé bientôt à échéance, mais je ne suis pas encore en mesure d'y aller. Il faut tout de même que j'aille le valider pour pas qu'il ne tombe. Ma question est : est ce que je peux valider mon visa juste en France au près du consulat canadien ou dans le centre des empruntes à Paris ?
    Merci pour vos réponse
    Hello !
    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.

  5. #5
    Avatar de MilK2
    Mil 31 ans

    Location
    Istanbul, Turkey
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !
    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.
    Merci pour ton retour 😊

  6. #6
    Avatar de KenB3
    Ken 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Hugo. Est ce que les règles ont changés ? Peut on activer son pvt depuis la France ?
    Merci, d'avance.

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 000
    Likes reçus
    959
    Message de KenB3
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Hugo. Est ce que les règles ont changés ? Peut on activer son pvt depuis la France ?
    Merci, d'avance.
    Bonjour,

    Non malheureusement les règles n'ont pas changé, tu dois bien toujours passer la frontière canadienne pour activer ton PVT.