1. #1
    Avatar de LaH3
    Léa 29 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour bonjour les pvtistes et autres vacanciers/travailleurs français prêts pour le Canada !

    Alors je vous explique ma situation quelques peu originale mais je croise les doigts pour qu'il y ait une solution :

    Je pars pour le Québec en février 2018 quoi qu'il arrive car je vais faire une formation de 5 mois là bas (<6mois donc pas de visa d'études).
    Le soucis est le suivant : j'aimerais rester là bas après la formation pour pouvoir travailler dans l'audiovisuel et/ou voyager (mais surtout travailler).
    Du coup je suis obligée de partir avec un visa visiteur, vu que je dois y être à une certaine date, mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir rester là bas ensuite.
    Je pensais candidater pour le PVT en espérant l'avoir pendant que je suis là bas (février - juillet) mais j'ai peur que ça me porte préjudice une fois à la douane avec mon visa touriste. D'après ce que j'ai lu, c'était "borderline" de tenter plusieurs visas en même temps, du coup je ne sais pas trop comment faire pour optimiser tout ça de façon à avoir le plus de chances possibles de rester sur place (quitte à faire un tour du poteau pendant l'été).

    Ah, et aussi, si vous savez à qui je pourrais m'adresser pour poser cette question directement aux autorités concernées... J'ai essayé l'ambassade et "immigration - canada" et les deux me renvoient vers le site de l'EIC mais je n'ai pas trouvé de formulaire de contact ou quoi que ce soit qui me permette de leur poser mes questions directement.

    Merci beaucoup déjà d'avoir pris le temps de lire et des réponses que vous m'apporterez.

    (Ps : Pour les modérateurs, j'ai vu trop tard que je n'avais pas posté dans la bonne section du forum, du coup j'ai recréé la même discussion ici, mais l'autre peut être supprimée, pardon pour mon erreur)

  2. #2
    Avatar de LaH3
    Léa 29 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Up Please ? Personne ?