Discussion: Invitation Expiree
- 17/12/17, 02:42 #1Bonjour,
J'ai reçu une invitation pour présenter ma demande de PVT le 4 décembre, je n'ai pas reçu d'email, et je n'ai vérifié mon compte que le 16, la demande était expirée.
Avant de me dire que j'ai complètement raté ma chance, est-ce qu'il y a une option qui s'offre à moi ? un numéro ou je pourrais appeler et supplier ?
Est-ce que quelqu'un a déjà refusé une invitation, s'est ré-inscrit et a été retiré au sort dans la même année ?
Merci ...
- 17/12/17, 03:52 #2
- 17/12/17, 04:44 #3Bonjour Clarisse,
Si tu as laissé passer la date limite pour accepter ton invitation, malheureusement, il n'y a pas de recours. Pour cette invitation, c'est fichu.
David a probablement vu juste en te demandant si tu avais consulté tes dossiers spams, car c'est probablement là que c'est arrivé. Par ailleurs, tu es sure d'avoir consulté la bonne boite courriel ? Quoi qu'il en soit, que tu retrouves le courriel d'invitation ou que tu n'en aies pas reçu, c'est trop tard. C'est à toi de consulter ton compte régulièrement pour vérifier ce qui a changé ou non.
Oui. Chaque année, pas mal de demandeurs soit par choix, soit par erreur (si, si, ça arrive, et plus qu'on ne le pense) refusent une voire plusieurs invitations et dans le lot, certains en obtiennent une autre par la suite, la même année de quotas. D'autres, non.
Refuser ou, comme toi, ne pas accepter (petite subtilité, mais ce n'est pas tout à fait la même chose, même si ça a les mêmes conséquences) n'a aucun impact sur la probabilité d'être à nouveau tiré au sort. ça restera fonction du nombre de requérants dans le bassin de la catégorie visée et le fruit du hasard.
- 17/12/17, 06:06 #4Merci de vos réponses !
Bizarrement j'ai réussi a trouver un email du 14 décembre disant que le statut de ma demande avait changé (et donc expiré ...) mais je n'ai rien trouvé avant. Je vais re-regarder, mais de toute faéon je sais que c'est ma responsabilité de vérifier mon compte ...
Je vais croiser les doigts pour recevoir une autre invitation !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.