1. #1
    Avatar de Zazouindia
    Elsa 35 ans

    Location
    Inde
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation pour le PVT canada il y'a 5 jours que je n'ai pas encore acceptée. Je suis en train de me renseigner pour les documents à fournir.
    Concernant le certificat de police, si je comprend bien en tant que citoyenne française je n'aurai pas besoin de leur en fournir cependant j'ai effectué un échange universitaire au Liban durant un an. J'ai donc obtenu un visa étudiant et habitaiS au Liban de septembre à juillet. Je ne suis jamais resté 6 mois consécutivement car je suis retournée en France et allée dans d'autres pays en visite.
    Pensez vous que je doive fournir un certificat de police? Si je pose cette question c'est que la démarche même me demande de me rendre au Liban car je n'ai ni epoux, ni fratrie, ni parent ou enfants au LIBAN.. .. d'après le site officiel canada.ca. MERCi D'AVANCE PouR VOTRE AIDE. Et je n'ai que 25 jours maximum....Si vous habitez à l’extérieur du Liban :


    Vous devez donner procuration à un membre de la famille (épouse/époux, sœur ou frère, parent ou enfant de plus de 18 ans) qui vit au Liban et lui demander de présenter une lettre de demande en votre nom au commandant de la police judiciaire. Ce membre de la famille doit présenter la lettre en personne et apporter ce qui suit :

    • La procuration
    • Une copie de votre passeport
    • Une copie de votre permis de résidence pour le Liban (si disponible)
    • Une lettre de vous précisant :
      • Votre adresse de résidence lorsque vous viviez au Liban
      • Des renseignements sur votre emploi/employeur lorsque vous viviez au Liban (ou sur l’établissement d’enseignement que vous fréquentiez)
      • La durée pendant laquelle vous avez vécu au Liban (fournir les dates exactes : de (vide) à (vide))

    • Les droits applicables


    Comment obtenir un certificat de police - Liban - Canada.ca

  2. #2
    Avatar de Zazouindia
    Elsa 35 ans

    Location
    Inde
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    est ce que quelqu'un peut m'aider?? je ne veux pas accepter une invitation et payer si derriere je ne peux pas fournir les documents...

  3. #3
    Avatar de louloublue07
    Louise 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avez-vous pu trouver une solution à ce problème ?