1. #1
    Avatar de MagaliC3
    Magali 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vous écris car je suis confuse, ma demande pour un deuxième PVT vient d'être acceptée ( j'en avais déjà fait un avant 2015 ) mais je me questionne sur la durée, ai-je droit à 12 ou 24 mois ? j'ai été au sein d'une association pour les immigrés au canada et ils affirment que je n'aurai droit qu'à un an étant donné que j'ai déjà réalisé un an avant 2015 mais d'autres sources prouvent le contraire

    Qu'en pensez-vous ?

    merci !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    En tant que française, Tu auras le droit à 24 mois de PVT si tu as tous les documents valables pour 24 mois (assurance, passeport,etc...). Il n'y a aucune différenciation entre toi et les autres. L'association vers laquelle tu t'es renseigné devrait revoir sa copie.

    J'aimerais en revanche t'apporter une petite précision. Oui les candidats ayant eu un PVT avant 2015 (jusqu'à la session 2014 donc) ont droit à une nouvelle participation mais uniquement dans la condition de n'avoir jamais participé une seconde fois à EIC auparavant. Ici on est fin 2017, je ne connais pas ton statut actuel au Canada, mais si tu as obtenu un JP ou un stage COOP en plus du PVT, même si c'était avant 2015, tu n'aura pas droit à une nouvelle participation.