Bonjour,
Le tampon indique la date d'entrée le 03 FE 2017 (entouré de la mention ¨Canadian Border Services Agency / Agence des services frontaliers du Canada“)
Un tampon classique d'entrée dans le pays.
En fait, à l'entrée du pays à Vancouver l'agent ne lui a posé aucune question... Il a tamponné son passeport, nous pensions que c'était validé informatiquement.
Penses-tu qu'elle puisse se présenter à l'immigration pour valider son PVT...?
Merci de ton aide :-)
ok donc elle a eu un statut de visiteur touristique par défaut.
Malheureusement, si elle a eu sa LI en 2016, elle ne pourra non seulement pas valider ce PVT mais aussi, elle ne pourra pas non plus présenter de nouvelle demande PVT ou JP à l'avenir.
Par ailleurs, j'ai pas trop compris votre situation géogaphique actuelle donc je vais me permettre une petite mise en garde. Si elle est restée plus de six mois au Canada (au delà de la limite par défaut de son statut visiteur), elle se trouvait dans l'illégalité, de même si elle a travaillé pendant son séjour. Dans cette même hypothèse, a chaque prochaine demande de permis ou de RP, elle devra aussi indiqué qu'elle a overstay. Si elle se trouve encore au Canada, il faut qu'elle rentre très vite en France et qu'elle ne tente surtout pas le tour du poteau car elle risque de sévères sanctions, le cas échéant.