Discussion: Changement de pays de résidence actuel
- 07/02/18, 03:57 #1Bonjour à toutes et à tous,
Je m'excuse d'abord si le sujet a été abordé récemment, mes recherches ont très peu porté leurs fruits.
Je remplis actuellement ma demande de PVT.
A la question "dans quel pays résidez-vous actuellement", j'ai répondu France lors de mon inscription dans le bassin, en novembre. J'étais en effet stagiaire à Paris à ce moment.
Or, dans le cadre de mes études, je suis actuellement en échange universitaire aux USA pour un semestre (de janvier à avril).
Je n'ai pas changé mon pays de résidence actuelle entre-temps, et je ne peux plus le modifier (c'est grisé).
J'ai trouvé ceci sur pvtistes.net : "Si vous êtes hors de votre pays de résidence actuel au moment de votre demande (pour un séjour linguistique ou quelques semaines, par exemple), pensez à bien indiquer le pays où vous résidez normalement et non celui où vous résidez de façon très temporaire. Si vous vivez à l'étranger pour une période de plus de six mois, votre résidence actuelle change".
Dans adresse de domicile, j'hésite donc à mettre mon adresse permanente en France (celle de mes parents), pour rester cohérente avec mon pays de résidence indiqué. Cela signifierait que je passerais sous silence le fait que j'effectue un semestre d'études aux USA.
Est-ce que des personnes parmi vous ont vécu une situation similaire ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Je vous remercie (en espérant avoir été claire, et désolée pour le pavé !)
Pauline
- 02/08/18, 15:39 #2Bonjour à tous,
J'ai le même soucis que toi actuellement. As-tu pu avoir plus d'infos Pauline ?
Je suis entrain de faire ma demande de permis, mon pays de résidence actuel est la France, j'ai résidé en Angleterre du 17 mai 2017 au 27 juin 2018.
Durant ce séjour, le 17 février 2018, j'ai créée mon compte EIC en vue de faire partie de l'un ou de plusieurs bassins de candidats. Cinq mois après, le 17 juillet 2018, j'ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada. Entre la date de création de mon compte et la réception de l'invitation, le pays de résidence a changé.
Dans le formulaire "Renseignements personnels du demandeur", rubrique "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", je n'ai pas la possibilité de modifié le pays dans le lequel je réside actuellement (qui est la France depuis le 27 juin 2018 et non plus l'Angleterre).
Ceci peut-il avoir un incident sur ma demande de permis ?
Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?
Merci.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.