1. #1
    Avatar de dbsrec
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je vais commencer à remplir ma demande de PVT suite à mon tirage au sort et une question se pose.
    Sur votre tutoriel (très bien fait et très utile au passage) il est écrit:

    "Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de l'immigration, vous devez répondre "Oui" à cette question (que vous ayez été accepté ou non, que vous soyez effectivement parti au Canada ou non)."

    j'avais entamé l'année dernière une demande de permis d'études pour une formation à Montréal. J'ai obtenu mon CAQ mais refus du permis d'études car un récent changement de législation a rendu la formation inéligible (pas de numéro EED), je n'ai donc pas pu l'obtenir.

    Ne sachant pas ce qu'est la "seconde étape de l'immigration" dois je répondre Oui?

    Merci par avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de dbsrec
    j'avais entamé l'année dernière une demande de permis d'études pour une formation à Montréal. J'ai obtenu mon CAQ mais refus du permis d'études car un récent changement de législation a rendu la formation inéligible (pas de numéro EED), je n'ai donc pas pu l'obtenir.
    Si tu as fait une demande de CAQ ça n'a rien à voir avec Experience Internationale Canada...
    EIC c'est : permis stage coop, PVT et JP, c'est tout.
    Le permis d'étude n'a rien à voir.


  3. #3
    Avatar de dbsrec
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu as fait une demande de CAQ ça n'a rien à voir avec Experience Internationale Canada...
    EIC c'est : permis stage coop, PVT et JP, c'est tout.
    Le permis d'étude n'a rien à voir.
    Oups, oui effectivement j'ai mélangé les permis là. My bad

    Merci pour ta réponse!


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de dbsrec
    Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada
    Message de dbsrec
    j'avais entamé l'année dernière une demande de permis d'études
    Sur quelle question traite ton interrogation exactement? Parce que tu cites une réponse en rapport à la question relative à une précédente participation à Expérience Internationale Canada mais tu évoques avoir fait une demande de permis d'études donc je ne comprend pas trop le rapport.

  5. #5
    Avatar de dbsrec
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,





    Sur quelle question traite ton interrogation exactement? Parce que tu cites une réponse en rapport à la question relative à une précédente participation à Expérience Internationale Canada mais tu évoques avoir fait une demande de permis d'études donc je ne comprend pas trop le rapport.
    Oui effectivement je viens de voir...j'ai mélangé les deux choses, merci pour ta réponse


  6. #6
    Avatar de ROER30
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Moi aussi je ne sais quoi répondre j'ai été invitée dans le cadre du PVT mais j'ai du refuser donc je n'ai pas entamer les démarches pour obtenir ma lettre d'introduction car j'ai eu un VIE en même temps. J'instruis donc mon dossier en VIE et la phrase suivante me fait douter:

    "Si vous avez déposé une candidature dans un ou plusieurs bassin(s) de candidats de 2016, 2017 ou 2018 mais que vous n'avez jamais été invité et n'avez jamais reçu de lettre d'introduction, vous devez répondre "Non" à cette question."

    J'ai donc été invité mais pas reçu de lettre d'introduction.

    Merci d'avance pour vos retours.