- 08/02/18, 20:16 #1Bonjour à tous,
Je vais commencer à remplir ma demande de PVT suite à mon tirage au sort et une question se pose.
Sur votre tutoriel (très bien fait et très utile au passage) il est écrit:
"Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de l'immigration, vous devez répondre "Oui" à cette question (que vous ayez été accepté ou non, que vous soyez effectivement parti au Canada ou non)."
j'avais entamé l'année dernière une demande de permis d'études pour une formation à Montréal. J'ai obtenu mon CAQ mais refus du permis d'études car un récent changement de législation a rendu la formation inéligible (pas de numéro EED), je n'ai donc pas pu l'obtenir.
Ne sachant pas ce qu'est la "seconde étape de l'immigration" dois je répondre Oui?
Merci par avance
- 08/02/18, 20:34 #2
-
- 08/02/18, 20:37 #3
-
- 08/02/18, 20:39 #4Bonjour,
Sur quelle question traite ton interrogation exactement? Parce que tu cites une réponse en rapport à la question relative à une précédente participation à Expérience Internationale Canada mais tu évoques avoir fait une demande de permis d'études donc je ne comprend pas trop le rapport.
- 08/02/18, 20:41 #5
-
- 26/02/19, 12:34 #6Bonjour
Moi aussi je ne sais quoi répondre j'ai été invitée dans le cadre du PVT mais j'ai du refuser donc je n'ai pas entamer les démarches pour obtenir ma lettre d'introduction car j'ai eu un VIE en même temps. J'instruis donc mon dossier en VIE et la phrase suivante me fait douter:
"Si vous avez déposé une candidature dans un ou plusieurs bassin(s) de candidats de 2016, 2017 ou 2018 mais que vous n'avez jamais été invité et n'avez jamais reçu de lettre d'introduction, vous devez répondre "Non" à cette question."
J'ai donc été invité mais pas reçu de lettre d'introduction.
Merci d'avance pour vos retours.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.