Discussion: Pause pendant le PVT

Bryan 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté PVTiste!

Je suis nouveau sur le site et avant de me lancer dans une démarche pour obtenir un PVT, je voudrais savoir s'il est possible de faire un "break" pendant le séjour.

Je m'explique, étant de Polynésie Française et vivant actuellement à Bordeaux, je souhaiterai partir en PVT ou JP et si possible partir pendant mon PVT à Tahiti voir ma famille, genre 2 mois! Du coup, est ce que si je quitte le pays en question, je perds mon PVT ou bien il est possible de l'interrompre puis le finir ensuite?

Merci de vos réponses!

Annelise 32 ans

Likes reçus
    415
    Hello Bryan,

Lorsque tu obtiens un PVT, tu peux sortir et entrer sur le territoire canadien autant de fois que tu le souhaites. Par contre, ton PVT ne peut pas être mis en "pause", c'est-à-dire que, si tu obtiens un PVT de 2 ans, ces 2 années débutent dès le passage à l'immigration et la validation de ton visa, que tu sortes ou non du territoire canadien par la suite.

Jimmy 31 ans

Likes reçus
    182
    Message de BryanL2
    Du coup, est ce que si je quitte le pays en question, je perds mon PVT ou bien il est possible de l'interrompre puis le finir ensuite?
    Bonjour et bienvenue,

Heureusement que non tu ne perds pas ton PVT, tu peux quitter le pays en question autant de fois que tu veux. Par contre le temps en dehors du territoire est du temps perdu sur le PVT.

Bryan 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Bonjour et bienvenue,

Heureusement que non tu ne perds pas ton PVT, tu peux quitter le pays en question autant de fois que tu veux. Par contre le temps en dehors du territoire est du temps perdu sur le PVT.
    Ok!

Merci pour la réponse!

Bryan 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello Bryan,

Lorsque tu obtiens un PVT, tu peux sortir et entrer sur le territoire canadien autant de fois que tu le souhaites. Par contre, ton PVT ne peut pas être mis en "pause", c'est-à-dire que, si tu obtiens un PVT de 2 ans, ces 2 années débutent dès le passage à l'immigration et la validation de ton visa, que tu sortes ou non du territoire canadien par la suite.
    Salut!

D'accord, je comprends, merci!