1. #41

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci delp pour ta réponse mais pour le document ou l'on peut mettre dans la deuxiéme colonne le conjoint, faut il faire 4 fois la feuille sachant qu'ilen faut déja deux exemplaires?
    Merci

  2. #42
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    P***** .. j'en ai rêvé toute la nuit et je crois qu'ils l'ont fait.
    Re-téléchargez le dossier PVT.. la clause sur les stages liés aux études a disparu !
    Je rêve ?

  3. #43
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Je regarde un peu sur Internet, et les seuls choses que je trouvent sur l'accord BLE, c'est l'accord sur le blé... ils ont du me prendre pour un agriculteur :d

    Bon faut bien se détendre. J'appellerais l'ambassade ou j'emailerais (ou même l'OFQJ), mais pour le moment je compte pas partir de suite, donc bon... En tout cas ça sera un peu embêtant si c'est mort, ma copine risque faire un peu la tête si je lui dis qu' on risque ne plus partir au Canada .

    Nanouu, tu étais partir avec quel programme de l'OFQJ ? Et pour un stage de combien de temps ?? Pour ma part, je suis parti avec le programme Perfectionnement-emploi pour 3 mois, alors peut être est-ce que j'ai eu un emploi de perf comme visa....


    Edit : a peut être une erreur s'était-elle glissée... C'est exact, ils ont changés les conditions (enfin sur ce point uniquement). C'est ça d'être pressé par les pvtites de mettre le formulaire en ligne le 1Er nov. on fait quelques bourdes

    Allez pour la peine un bisous à tout le monde
    Dernière modification par chat.too.ee ; 02/11/07 à 10:55.

  4. #44

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je veux faire une demande de pvt pour ma famille soit ma femme ma fille et moi
    dois je payer les frais du pvt pour mon enfant ou cela reste gratuit pour les enfants
    ma fille a moins de deux ans
    car je ne trouve pas de reponse meme sur le site de l ambassade
    merci pour les reponses

  5. #45

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question par rapport au passeport. Mon passeport est en cours de renouvellement car expiré depuis mai 2007. J'ai un récépissé de dépot de la mairie qui me prouve que mon passeport sera prêt. Ils m'ont d'ailleurs dit (à la mairie) que cela suffisait comme justificatif et que je ne devais pas m'inquièter. Qu'en pensez-vous ? Mon dossier peut -il être refusé pour ça ? JE m'inquiète un peu.
    Merci pour vos réponses
    A+

  6. #46

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de NANAR CRICRI
    bonjour
    je veux faire une demande de pvt pour ma famille soit ma femme ma fille et moi
    dois je payer les frais du pvt pour mon enfant ou cela reste gratuit pour les enfants
    ma fille a moins de deux ans
    car je ne trouve pas de reponse meme sur le site de l ambassade
    merci pour les reponses
    Je cherche aussio la réponse à cette question (personne ne répond à l'ambassade du canada, pas de réponse sur le serveur vocal dédié, et pas trouvé sur le net non plus).

    Nous voulons partir en famille (mon mari en requerant principal, moi et nos deux filles de deux ans et sept mois).

    Impossible de savoir si nos pépettes doivent compter dans les fonds en plus ou non.
    Ni si, comme nous sommes mariés, nous devons remplis un ou deux dossiers.

    J'essaie vainement d'accéder au tchat...

    Merci

  7. #47

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    doit ton remplir le formulaire manuscritement ou informatiquement?
    BON COURAGE A TOUS

  8. #48

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    voila l email que je viens de recevoir:

    Bonjour,

    Une erreur s'est glissée dans les instructions des conditions de participation au Programmes Vacances-Travail (PVT) 2008.

    Un candidat au PVT ne doit ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances-Travail Canada-France.

    Si un candidat a déjà participé à un des trois autres programmes de mobilité des jeunes Canada-France (Emploi de perfectionnement, Stage lié aux études ou Job d'été pour étudiants), il PEUT soumettre une demande de participation au PVT. Le candidat doit alors remplir toutes les conditions de participation au PVT 2008.

    Nous vous rappelons qu'un candidat peut participer à DEUX PROGRAMMES DIFFERENTS sous l'Accord de mobilité des jeunes Canada-France.



    Les instructions ont été corrigées et peuvent être téléchargées à l'adresse suivante : www.amb-canada.fr/jeunesse


    Veuillez nous excuser pour la confusion que cette erreur aurait pu causer.

    Service des relations universitaires et de la mobilité des jeunes
    Ambassade du Canada en France


    c est une tres bonne nouvelle pour tout les stagiaires de o fqj!!!!!!!!!!!!!!!! il s agissait d'un erratum on peut tous partir!!!!!!!!!!!!!!

    clarinette

  9. #49

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Question bete: pour les photos d'identité (encore!!), faut-il:
    - les decouper et les aggrafer sur les 4 emplacements prevu les unes a cote des autres
    ou
    - les decouper et les aggrafer les une sur les autres sur le premier cadre a gauche?

  10. #50

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de laure.f
    Question bete: pour les photos d'identité (encore!!), faut-il:
    - les decouper et les aggrafer sur les 4 emplacements prevu les unes a cote des autres
    ou
    - les decouper et les aggrafer les une sur les autres sur le premier cadre a gauche?
    tu découpes et tu agraffes sur la feuille du 1er dossier...

  11. #51

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Je ne pense que cela ait beaucoup d'importance : il suffit de les aggrafer et le tour est joué !

  12. #52

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Oui mais il faut 4 ou 8 photos??

  13. #53

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Humm Greg, faut lire un peu ce que l'on a écrit auparavant...
    C'est 4 photos sur le premier dossier !!

  14. #54

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Par contre je viens de noter une nouvelle condition dans le formulaire 2008
    le PVT C'est mort pour moi alors me reste le stage de perfectionnement
    Retélécharge le dossier aujourd'hui sur le site de l'ambassade ... cette condition a été suprimé
    Dernière modification par Bellek ; 02/11/07 à 14:56. Motif: Mise en page

  15. #55
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Bon hier plusieurs d'entre vous nous ont contacté pour avoir des précisions sur les4 photos à joindre au formulaire et principalement quand un couple remplit ces formulaires, j'ai donc contacté l'ambassade et voici leur réponse.

    Quant aux couples, si chacun fait une demande de permis, chacun devra envoyer un dossier complet en tant que "requérant principal" en mentionnant son conjoint comme personne l'accompagnant. Dans ce cas, il faut agrafer au premier exemplaire du formulaire les 4 photos du requérant principal mais seulement 1 photo du conjoint.

    Si, par contre, un seul membre du couple demande un permis, 4 photos du requérant principal et 4 photos du conjoint sont requises, agrafées au premier exemplaire du formulaire. Dans ce cas, le conjoint accompagnant aurait le droit de séjourner au Canada en tant que visiteur pendant la même période que le requérant principal (jusqu'à 12 mois pour le PVT) mais sans avoir le droit de travailler.

    A noter : le formulaire de demande est le seul document à fournir en 2 exemplaires. Aucune photo ne doit être jointe au second exemplaire.
    Ca devrait en aider certains

  16. #56

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    bonjour nolwenn
    et bien au final je remplis un dossier egalement pour ma fille et je la considere comme un adulte donc je fais l'attestation de fond et je paye les 107 euro pour le visa au pire ils me le renverront
    bon courage

  17. #57

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Choopooly
    Bon hier plusieurs d'entre vous nous ont contacté pour avoir des précisions sur les4 photos à joindre au formulaire et principalement quand un couple remplit ces formulaires, j'ai donc contacté l'ambassade et voici leur réponse.

    T'as pas demandé pour le formulaire belge en meme temps par hasard??
    Il n'est toujours pas en ligne... qu'est ce que mes compatriotes et moi meme sont sensés faire?
    A moi, ils n'ont pas repondu a mon mail encore...

  18. #58

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Non! C'est bien précisé- Sur le formulaire 1 aux emplacements prévus. Notre binette en 4 fois ça leur suffit! Bonne continuation!


    Message de laure.f
    Question:
    Faut-il rajouter 4 nouvelles photos d'identité sur le 2eme formulaire?
    Sachant que seules les pages 4 et 5 du doc pdf sont a joindre en double mais que les photos sont aggrafées sur la page 4...

    merci encore et bonne preparation a tous

  19. #59

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de NANAR CRICRI
    bonjour nolwenn
    et bien au final je remplis un dossier egalement pour ma fille et je la considere comme un adulte donc je fais l'attestation de fond et je paye les 107 euro pour le visa au pire ils me le renverront
    bon courage
    D'accord.
    Et pour les fonds (les "trois fois 700€), tu as eu des infos ? Vous allez justifier de 4200€ ou de plus ?

    Je pense que je vais me mettre en tant qu'accompagnante, seul mon mari bossera (car avec les deux puces, il faudrait trouver une nounou si je bosse etc; je cherche la meilleure solution, et la moins coûteuse).

    Merci

    On peut se contacter en privé si tu veux (j'ai aussi une adresse pour MSN, dans mon profil)

  20. #60

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je n'arrive pas à télécharger le formulaire, y a rien qui s'afffiche suis je seul dans ce cas??? Pb avec site ambassade ? Pourriez vous au pire m'adresser le pdf par mail... merci

Page 3 sur 22 1 2 3 4 5 13 ...