Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mat,
    pourrais tu stp (étant donné que tu as un contact à l'ambassade) obtenir plus d'info directement par rapport à cette histoire de virement avec la mention "net de frais pour le bénéficiaire". Si cette mention dois absolument apparaître, est il possible de modifier ce doc??? J'ai déjà envoyé mon dossier et ma banque m'a assuré qu 'il ne fallait pas l'inscrire étant donné que ce n'est pas un virement à partir de l'étranger.
    Merci d'avance

  2. #142

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Salut, encore une question à propos de ce reçu :
    une impression de la page web ou figure le virement, dans le détails, peut-elle être valable comme reçu aux yeux de l'ambassade ???
    vu que je ne peux me rendre à ma banque avant 10 jours(vive la caisse d'épargne et leur impossibilité d'aller dans une autre agence...), je pensais faire le virement par téléphone et fournir un reçu éléctronique...
    merci d'avance

  3. #143
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    voila l'adresse ils viennent de mettre l'infos concernant le montant du virement

    https://www.international.gc.ca/cana...obilite-fr.asp


    Yannick

  4. #144
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Thomas365
    Salut, encore une question à propos de ce reçu :
    une impression de la page web ou figure le virement, dans le détails, peut-elle être valable comme reçu aux yeux de l'ambassade ???
    vu que je ne peux me rendre à ma banque avant 10 jours(vive la caisse d'épargne et leur impossibilité d'aller dans une autre agence...), je pensais faire le virement par téléphone et fournir un reçu éléctronique...
    merci d'avance
    Si tu parles de l'étape où toutes les coordonnées de la banque le montant, etc. sont inscrites, je pense que non ça ne suffit pas. Cela dit peut-être que le fait de rajouter les infos demandées à la main suffiront quand même mais tu prends un risque supplémentaire. Si tu connais bien ton banquier il ne peut pas faire ça par téléphone et te faire un reçu en bonne et due forme qu'il t'envoie?

    Dans l'ensemble pour toutes les questions sur cette attestation, c'est la première fois que l'ambassade le demande pour le PVT donc on n'a pas encore de retour sur ce qui passe et ce qui ne passe pas... À vous de voir en votre âme et conscience.

  5. #145

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    J'ai eu le meme souci que toi Phoebe concernant le net de Frais. je suis aussi au Crédit Agricole. J'ai envoyé mon dossier avec le recu sans l'inscription ''net de frais", on verra bien

  6. #146

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    hello hello
    est ce que vous savez ce qu il faut mettre dans la première case du formulaire avant l'étape 1 où ils demandent :"je veux être servie en "français" / référence ?
    je comprends rien merci

  7. #147
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ben la langue a laquelle tu veux qu'il traite avec toi je pense

  8. #148

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    ja savas que c'était une question idiote.... et pour la case référence il faut mettre quoi ?

  9. #149
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    rien

  10. #150

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    n'oubliez pas de lire la FAQ en cas de doute
    Les formulaire ne sont pas très différents cette année donc ça ne peut que vous aider.
    Pour la langue, n'oubliez pas que pour les papiers officiels tout se présente en général de manière bilingue...

  11. #151

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    A mon humble avis:

    il y a 3000 places disponibles pour le PVT, donc cela ne sert à rien d'envoyer sa lettre les premiers jours.
    Je bosse dans un bureau et quand ont a beaucoup de dossiers à traiter d'un coup, ont se permet plus facilement de renvoyer des dossiers incompléts.

  12. #152
    Avatar de pepsi
    Elodie 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    je suis trop nulle.....j'ai relu au moins 3 fois mon dossier et je viens de m'apercevoir qd plus d'avoir écrit tt en minuscule j'ai pas coché la case "je veux être servie en français ".

    J'ai envoyé un email à l'ambassade, mais dites moi si c'est déjà arrivé et si les dossiers ont été refusés .

    Merci beaucoup

    Elodie

  13. #153
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Elodie, franchement si ton écriture est lisible je pense pas que ça pose problème et par défaut ils te répondront en français. Maintenant les seuls dossiers refusés qu'on ait connu par le passé n'avait rien à voir avec ce genre de détail.

  14. #154
    Avatar de pepsi
    Elodie 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup, mais j'avais peur qu'il me renvoit le dossier et que je dois recommencer (je le mérite c'est vrai).

    s'il me refuse tu penses qu'il renvoit le dossier au bout de combien de temps ?

    mais bon vu ce que tu me dis ça ne devrait pas arriver mais on sait jamais lol

    heureusement que tt l'équipe de pvtiste.net est là, j'espère vous rencontrer à la prochaine soirée à paris

    A bientôt

  15. #155

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    150 $ font 111,0851€ et non pas 107 € que dois je envoyer demain ?

  16. #156
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    ouais, mais tout les sites de vente de change, ajoute directement leur com sur le taux officiel.
    Pour ma part, ma banque ma 108.69€ pour 150$

  17. #157

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    autre question.

    Mon RIB n'est pas la même banque que la banque qui va me faire les 107 € c grave ?

  18. #158
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bonjour
    En effet, le $ vaut un peu plus que la conversion du site de l'ambassade. Mais bon, c'est quand même la somme que l'ambassade demande qu'il faut mettre, ils ne mettent pas la page à jour tous les jours pour rien !
    De plus, le cours du $ peut varier à tout moment, y compris entre le matin et l'aprem. Donc si chacun met sa conversion, on n'en sort pas...

  19. #159

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    HELLO!!!
    Quelqu'un a-t-il fait son virement par internet avec pour preuve de virement baancaire le reçu que l'on doit recevoir par mail? (selon le crédit agricole, il est différent mais est légal devant la loi!
    Dernière modification par Mat ; 06/11/07 à 16:12.

  20. #160

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    tu as raison Delphine,et je préfère ne prendre aucun risque, je suis pas crash test reçu web, donc mieux vaut attendre une semaine supplémentaire que risquer un retour de dossier dans deux mois ...
    merki
    Dernière modification par Thomas365 ; 06/11/07 à 11:05.

Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...