FX 43 ans

Likes reçus
    7
    Bonjour,

j'ai un petit soucis concernant le transfert d'argent pour les frais de dossier. En effet il doit obligatoirement porter le nom, prénom, date de naissance et cie...

alors le problème c'est que j'ai un nombre de caractères limités (je peux pas tout rentrer), j'ai donc appellé ma banque pour faire le transfert à ma place (ils ont peut-être des caractères illimités pr les en-têtes). Bref le transfert a été fait et resultat je me retrouve avec cet intitulé :

VIREMENT FAVEUR TIERS PIG AMBASSADE CANADA 10**************

les infos demandées ne sont donc pas visible, autant pour moi que l'ambassade du Canada. J'ai peur que mon dossier soit refusé à cause de ça. J'ai leurs ai envoyés un mail pr demander si c'était éliminatoire mais je n'ai pas eu de réponses ....

à votre avis, yabon ? ou pas yabon ?!!

Sylvain

Likes reçus
    151
    On peut pas savoir, vu que c'est la première année qu'ils demandent 150 $. J'espère que ça passera. Normalement ils peuvent croiser les infos avec ton rib que tu as envoyé, si c'est le même compte.

Likes reçus
    0
    bonsoir,

j'ai eu le même soucis... enfin c'est plutôt ma banquière qui l'a eu... Elle a tenté de mettre le max d'infos mais y'a une limite de caractères, elle pouvait rien faire de plus. Ceci étant entre le nom de celui qui fait le virement et celui sur ton dossier ça devrait aller ! T'inquiètes pas pour ça je doute que ce soit éliminatoire... Bonne continuation (et attente!!)

FX 43 ans

Likes reçus
    7
    euké,

y a plus qu'à croiser les doigts et à attendre ...

merci pour vos réponses ! tout de suite ça soulage

Jérôme 43 ans

Likes reçus
    3
    Petite information:
    Le message qui est ajouté au virement va apparaitre sur le listing des virement de l'ambassade; car quand moi je me fais des virements d'une banque a une autre ( faut pas chercher, lol) je me mets des messages, et il apparaissent dans les details du virement. Donc pas de soucis a avoir. Par conte la ou il y a un soucis, c'est pour les gens qui font partir le virement d'un compte qui ne leur appartiens pas, il ne font pas les rapprochement, j'ai eu ce soucis la avec ma demande de CSQ...

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Même s'il n'y a pas la place dans les cases, inscrivez vous même votre nom, votre prénom et votre date de naissance!!! + le "net de frais pour le bénéficiaire"
    Pourquoi? Ces éléments vont servir à mettre en rapport le virement effectué avec le dossier qui arrivera quelques jours plus tard....
    Plus d'infos sur cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/showthread.php?p=162594

Likes reçus
    0
    Si ça peut vous rassurer, c'est ce que j'ai fait... pas assez de place pour indiquer tous les renseignements, donc on les a marqués à la main avec mon banquier.
    Mais comme c'est la première fois qu'ils demandent des frais de dossier, je pense que l'ambassade sera indulgente!!

Allez, on y crois tous.

Likes reçus
    0
    Coucou à tous,

Je reviens de la banque postale où la banquière et moi avons tenté le maximum ! En fait, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner de "preuve de virement banquaire", mais juste une "demande de virement" avec en plus le "récipissé d'une demande de virement". Elle m'a donc conseillé de joindre une photocopie de relevé de compte qui fera apparaître le virement.

Sur ces deux documents ("demande de virement" et "preuve de virement banquaire"), il n'y a pas d'emplacement prévu pour les date de naissance et mention "net de frais pour le bénéficiaire". Elle m'a donc sortit une "fiche de synthèse" avec mes noms, prénoms et date de naissance, fiche qui existe depuis que j'ai ouvert mon compte. Premier problème par rapport à cette fiche, elle date de quand j'habitais chez mes parents donc, les adresse et numéro de téléphone ne correspondent pas à ceux que j'ai écrit dans mon dossier. Vous suiviez pour l'instant ?!

Deuxième problème, il n'y a nul par cette mention "net de frais pour le bénéficiaire".

Troisième problème, pour le "Virement à", la banquière n'a pas écrit "PIJ" avant "Ambassade du Canada".

Vous en pensez quoi ? Mon dossier risque d'être refusé à cause de ça ? Je dois retourner à la banque ?

J'espère que j'ai expliqué tout ça comme il faut !!!
    Merci de votre aide.
    Marielle (qui a un peu peur là maintenant tout de suite !!!)

Carole 44 ans

Likes reçus
    2
    Alors, qu'en est-il, depuis tout ce temps ? C'est passé ou non ? J'aimerais bien savoir moi...

Pat 44 ans

Likes reçus
    12
    Bonjour
    J'aimerai bien savoir comment vous avez fait enfin?
    Je viens de l banque postale, et même problème, il n'y a pas la place pour écrire tout ce qu'il faut? donc impossible de faire virement, alors je suis bloqué pour faire la demande de permis d'étude et permis de travail pour mon conjoint. Quoi faire? Comment faire? Sera t-il possible que j'aille à l'ambassade directament et présenter ma demande en personne puis pouvor payer, malgré que j'ai en encore temps pour debuter mes études?

Merci pour tous les infos que vous pourriez m'aporter

David 39 ans

Likes reçus
    302
    Salut,

En cherchant sur des discussions plus récentes, tu verras que tu peux très bien rajouter les informations manquantes au stylo