Réponses
  1. ouzmotozolobombey
    11/04/15, 19:36
    Where is Yoshi ?!!
  2. Anonyme
    24/11/15, 19:37
    Hello ,

    Je me demandais si il y a un pdf sur cette rubrique » Tout savoir sur le PVT au Canada » à imprimer ?
  3. Pliz
    25/11/15, 19:38
    Hello Chris,

    Oui, c’est tout un guide complet (mis à jour régulièrement) pour bien préparer ton PVT au Canada qui t’attend sous le sapin… Euh, pardon, sur ton ordinateur ou ta tablette !

    Voici le lien pour le télécharger : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Bonne lecture et bons préparatifs.
  4. Anonyme
    08/01/16, 19:39
    Salut a tous !

    Mon copain et moi sommes en BC (Victoria) depuis octobre et nous souhaitons acheter un van pour traverser le Canada a partir d avril pour finir a Montreal vers juin – juillet.

    On a notre permis international qui d apres ce que j ai compris… n est plus suffisant pour rouler en BC trois mois apres notre arrivee au Canada, La chose a faire donc avant de partir de Victoria serait d’echanger notre permis francais pour un permis local. C est bien ca ?

    Si c est le cas ca ne nous rassure pas du tout dans la mesure ou on compte quitter la BC mi avril pour traverser les autres etats (d’ouest en est) et finir a Montreal cet ete.

    Le permis qu’on aura obtenu ne sera donc pas valable dans les autres etats non ?

    Un peu complique tout ca ^^
  5. Angye
    08/01/16, 19:40
    Tu peux trouver des infos là : Canada Echange du permis de conduire au BC

    Mais oui, au bout de 3 mois il faut que tu aies un permis de BC qui te sera échangé contre ton permis français et qui sera valable dans tout le Canada (si je ne me trompe pas, je viens de me renseigner également).
  6. HlneL
    26/02/16, 19:41
    Salut !

    J’ai cherché partout mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

    Est-il possible de faire un tour du poteau à Sumas ? Si non, ou ?

    Merciiii.
  7. Anonyme
    28/07/16, 19:42
    Bonsoir à tous en effet j’ai pu constater que la Colombie Britannique est un état relativement cher.

    Par exemple la location d’un simple studio s’élève à 900 CAD par mois à Vancouver ou Victoria mais à l’extérieur des grandes villes les loyers sont ils moins cher ?
  8. SarahR2
    09/01/17, 19:43
    Bonjour à tous !

    Savez-vous s’il existe un tarif étudiant pour les pass transport au mois à Vancouver (pour 2 zones) ?

    Merci
  9. CecileKk
    08/02/17, 19:44
    Je cherchais exactement ce type d’infos, ce dossier est vraiment top, merci !!!!

    Est-ce que les prix (des logements par exemple) sont toujours d’actualité ?
  10. Soniachicadelsol
    17/02/17, 19:45
    Bonjour,

    Je prépare un départ pour début avril 2017 pour une durée d’1 an à Vancouver…avez vous des Infos sur le prix des logements. ..j’ai vu que c’était pas donné pour se loger…est ce que je me trompe ?

    Merci par avance.
  11. Helene
    16/04/17, 19:46
    Et voilà, c’est à jour 😀
  12. Julie8286
    25/04/17, 19:47
    Bonjour !

    Merci pour la mise à jour de ce dossier, c’est tombé à point nommé au moment même où j’arrivais ici !

    Par contre il me semblait que dans la version précédente il y avait une rubrique dans le dossier sur Vancouver sur les bonnes adresses pas chères, des conseils pour ne pas grever son budget (ex: boutiques de seconde main, ce genre de choses…), que je ne retrouve pas !

    Peux-tu m’aider? Merci !
  13. isa
    26/04/17, 19:48
    Bonjour Julie !

    En effet, la plupart des boutiques de l’ancien dossier ont fermé… :-/

    Tu peux t’orienter vers Yelp pour faire des recherches !
  14. LiliB4
    11/12/17, 19:49
    Coucou! quelqu’un sait il dans quelle case on rentre pour avez vous vécu plus de six moi dans un autre pays que la france? OUI, si oui quel statut avez vous occupé? j’hésite entre travailleur, visiteur, ou autre car c’est AU PAIR la réponse. MERCI.
  15. Helene
    13/12/17, 19:50
    Tu poses la question dans quel cadre ?
  16. FannyBohec
    15/01/18, 19:50
    Bonjour,

    Je pars en Avril au canada, je vais vers Edmont dans un premier temps dans une famille pour faire du woofing. Ensuite j’aimerai aller à Vancouver ! Des astuces pour atterrir là bas sans exploser son budget ? Woofing, petits jobs ?

    Merci
    1
  17. Helene
    15/01/18, 19:51
    Du wwoofing, oui, il y a de quoi faire en BC, mais disons que sur Vancouver ça sera plus du bénévolat en auberge de jeunesse en échange du lit gratuit. Sur Vancouver island, il y a de quoi faire. Petits jobs, il y a aussi, faut être prêt à démarcher et à commencer en bas si t’es tenue par le budget et histoire de faire ta 1ère expérience canadienne, celle qui change tout sur le CV. 😉

    Ça reste une ville qui coûte cher, il faut en être conscient, mais si tu évites déjà le downtown et autres quartiers à la mode, tu diminues déjà le loyer (et la concurrence si tu cherches du taff dans ton quartier ). Et le cadre est tellement beau…
  18. FannyBohec
    16/01/18, 19:52
    Super Merci pour ces infos ! J’ai vu pas mal de bénévolat sur workaway.com, je m’orienterai peut être par là pour demarer, en espérant trouver par la suite un job dans le domaine de l’industrie !
  19. Alexlh
    05/11/19, 14:21
    Hello tout le monde,
    Je voudrais avoir des conseils pour pouvoir partir au Canada ? 12 mois
  20. murielj
    05/11/19, 16:53
    Bonjour,
    Message de Alexlh
    Hello tout le monde,
    Je voudrais avoir des conseils pour pouvoir partir au Canada ? 12 mois
    As-tu pris le temps de consulter nos ressources ?
    PVT Canada - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Y a-t-il une raison pour laquelle tu postes dans une discussion spécifiquement dédiée au PVT à Vancouver ?
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans